Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés

Aller en bas 
+12
ralph
flibuste
Lechat
FORTERRAT
mica
CORIFER
Claude
Zastava
Minakoff
whiplove
poudreverte
renard53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:20

Pour en rajouter une couche on a fait les éssais avec des balles minié cal 58 poids 37 grammes et 3 g de pnf2, la balle maintenu en place par un leger calepin.

A bras franc j'ai cru m'être peter le majeur, le pontet vient litteralement taper dessus. Le recul est conscequent mais les balles vont dans la C50 à 25m.

ça n'a servi à rien, c'était juste pour voir loll loll loll mais on s'est bien marré
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
cal.44



Nombre de messages : 62
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 16:21

Salut CLINT,

Calibre .50 : signifie 50 centièmes de pouce, soit 50 x 2,54 /100 = 1,27 cm de diamètre (ce n'est peut être pas un chiffre strictement exact ...)

Calibre 20 : signifie que dans une livre de plomb on peut "fabriquer" 20 billes de plomb du diamètre d'un canon de calibre 20. Je ne peux pas te dire le diamètre exact, mais pour référence un calibre 12 a un canon d'un peu plus de 18 mm de diamètre, or un calibre 16 a un diamètre plus faible qu'un calibre 12 et un calibre 20 a un diamètre encore plus faible qu'un calibre 16. Le calibre 20 est appelé par les chasseurs "calibre de dame" du fait de son recul moindre par rapport à un calibre 12 dgtdg

Autre différence notable naturellement, le calibre .50 est un canon rayé, le calibre 20 est un canon lisse.

A mon avis le meilleur choix est le modèle avec deux canons de calibre 20. Certes, un canon rayé tel que celui en calibre .50 est plus précis puisque les rayures stabilisent la balle, mais quand tu sais que certaines carabines de chasse dites "express" à deux canons rayés juxtaposés ou superposés ont parfois une convergence imparfaite à une distance donnée (c'est à dire qu'à la distance à laquelle on souhaite tirer, la carabine étant totalement immobilisée, les deux impacts ne vont pas se superposer mais pourront au contraire être éloignés de plusieurs contimètres), il paraît difficile qu'un Howdah à 2 canons rayés (dont la convergence n'est sans doute pas réglable) puisse te permettre à 25 mètres de placer tes 2 balles proches l'une de l'autre ... et a fortiori que ce groupement soit dans le contre de la cible ??

C'est vrai qu'un calibre 20 sera encore moins précis pour ce qui est du tir à balle, mais au moins ce pistolet te permettra de tirer une gerbe de plomb sans te soucier d'un quelconque bon résultat en cible rocket

Tu auras donc compris que quelque soit la configuration choisie, ce pistolet ne permet pas de faire de la précision, c'est important que tu le saches avant un éventuel achat. A la limite, peut-être est-il possible sur un modèle mixte de régler correctement le canon de calibre .50 à 25 mètres pour faire un peu de tir précis, et par ailleurs tirer de la grenaille de plomb dans le canon de calibre 20 ...

Détail important : il est possible (et même probable) que ton stand de tir ne t'autorise pas à tirer de la grenaille de plomb. En effet, la gerbe de plomb se dispersant elle risque d'endommager les porte-cibles ... et ça les permanents des stands ils n'apprécient pas beaucoup, car après il faut remplacer ces installations grrr

J'espère avoir répondu à ta question CLINT wa
Revenir en haut Aller en bas
ludo
cal.31
ludo


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 28 CHARTRES
Date d'inscription : 16/05/2008

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Howdah cal 20   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 23:09

Le mien est un cal. 20, soit 15,6 mm pour le diamètre des balles.
Cela donne des sensations comparables au cal. 12 à canon scié.
Il ne faut pas envisager le tir à une main, mais avec les 2 mains, le recul est acceptable.
La précision à 20 m est très correcte (70 % dans le noir), je ne l'ai pas encore essayé à 25 m.
Chargement 3 grammes PNF 2, 3 gr. semoule, ça booste et c'est précis.
Je n'ai pas encore tiré sur un tigre.

C'est une arme très amusante
Revenir en haut Aller en bas
jopops
cal.36
jopops


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/12/2007

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptySam 17 Mai - 21:01

Salut

je possede cette arme depuis quelques mois en .20 et .20 et j'adore tirer avec plus que tout!
je tire avec un peu moins de 4,5 grammes environ de pnf2 et 24grammes de plombs et les sensation sont vraiment top!

par contre il vous échappe de la main gauche au tir (pour les droitiers), il est impossible a tenir donc a une main ou deux ca change pas grand chose niveau recul je trouve... mais c'est vrai que la précision est quand meme tres correcte comme dit ludo.

en tout cas si vous etes amateur de sensations dignes de ce nom, il vous le faut. en plus comme je l'ai peut etre deja dit, la finition pedersoli v
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
cal.31
Bill LOGAN


Nombre de messages : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2008

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 14:43

Si vous souhaitez voir un Howda en action

ooo

edit modo: j'ai mis le lien direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
ludo
cal.31
ludo


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 28 CHARTRES
Date d'inscription : 16/05/2008

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 19:58

Salut,

Avec 4,5 grammes de PNF 2, je comprends que la main gauche ne tienne pas... mais peut-être doit-on charger davantage pour la grenaille que pour les balles ? Je n'ai pas essayé.
Avec 3 gr, ça se tient bien à 2 mains.
Mais je vais essayer au-dessus, juste pour le fun, parce qu'avec une balle, 3 gr. suffisent largement pour exploser une cible précisément à 20/
mètres.

je vous tiens au courant, merci de raconter également vos essais.

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 20:38

salut ce Howdah que l'on voit en action est qui semble certe etre un original est à brisure comme un juxtaposé scié à chien exterieur.... est-ce comparable à celui de Pedersoli ( plus est à cartouche metal) ??
Revenir en haut Aller en bas
ludo
cal.31
ludo


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 28 CHARTRES
Date d'inscription : 16/05/2008

Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:26

old-gun a écrit:
salut ce Howdah que l'on voit en action est qui semble certe etre un original est à brisure comme un juxtaposé scié à chien exterieur.... est-ce comparable à celui de Pedersoli ( plus est à cartouche metal) ??

j'ai réussi à voir la vidéo, mais ce Howdah n'a pas grand chose à voir avec le mien (Pedersoli). Celui-ci tire des cartouche ou des balles, le DP est à chargement PN par la bouche, et tire balles ou grenaille.

Le point commun, c'est pour les pastèques : même résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés   Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Howdah à 2 canons juxtaposés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet Howdah
» Howdah
» CANONS COACH GUN
» fabriquer un canon, on l'a fait
» Quel est ce pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser