Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 S.A.A : problème d'arrétoir de barillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

S.A.A : problème d'arrétoir de barillet Empty
MessageSujet: S.A.A : problème d'arrétoir de barillet   S.A.A : problème d'arrétoir de barillet EmptyDim 3 Juin - 1:35

Messieurs, l'heure est grave !

mon fidèle "six-coup" vient de me lacher be

barillet bloqué : l'arrêtoir de barillet reste bloqué en position "haute"

après démontage, je me rends compte que la partie "arrrière de l'arrêtoir, celle qui s'imbrique (si j'ose dire) dans le mécanisme " du coté de la base du chien" n'a pas l'air en place convenablement.

en fait, c'est un peu compliqué à expliquer, mais cette partie de l'arretoir se termine un peu en "fourche" à 2 dents

et l'une me parait tordu, au lieu d'être (à priori) paralléle avec l'autre !

je redresse cette partie, toujours en place dans la carcasse de l'arme, avec un petit tournevis :

remontage, ça fonctionne col

mais pas longtemps aie

au 3ème réarmement du chien, ça bloque à nouveau

redémontage; j'e décide de démonter également l'arrêtoir, ce coup là, mais évidemment la vis ne veut rien savoir !

comme je commence à abimer légèrement la tête, je n'insiste pas et décide de recommencer l'opération précédente en insistant un peu plus...

erreur fatale : la pièce, sans doute fragilisée, à cassée oin

fatalitas !

surtout que mon cher Six coup n'est pas tout à fait un modèle courant :

en fait, il s'agit d'un SAUER "western six-shooter", en calibre .45 LC, un modèle qui ne doit plus être fabriqué depuis longtemps be

en tous cas, je n'en ai pas retrouvé trace chez SAUER, qui est associé avec SIG, comme chacun sait, et qui se voue maintenant plutot à l'arme de chasse....

je voudrai donc savoir si l'un de vous, possesseur d'un Uberti ou Pietta 1873 aurait une photo ou un croquis suffisamment clair de cet arrêtoir, pour savoir si cette pièce pourrait être remplacée par une d'origine "italienne"

j'ai bien sur regardé sur un éclaté de chez Uberti, mais ce n'est pas assez "précis" pour se faire une idée (c'est la pièce qui s'appelle "bolt" )

si quelqu'un à une idée ....je suis preneur

j'ai aussi regardé via google, mais rien trouvé pour l'instant de concret blo blo blo bleu bleu bleu dfgjk dfgjk dfgjk
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

S.A.A : problème d'arrétoir de barillet Empty
MessageSujet: Re: S.A.A : problème d'arrétoir de barillet   S.A.A : problème d'arrétoir de barillet EmptyDim 3 Juin - 1:53

Bonsoir Jeppesen,
Il s'agit bien de la piece 25 ???

http://www.stevespages.com/ipb-colt-saa.html

Si oui je vais voir de la démonter sur mon Uberti et te l'envoyer pour faire un essai.
Pour débloquer ta vis .... cale bien ton tournevis dans la fente et tapote sur le tournevis avec un marteau .... dose bien ta force , si la vis est grippée çà doit la débloquer sinon fais tremper avec du dégrippant.
Cordialement
Chris34
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

S.A.A : problème d'arrétoir de barillet Empty
MessageSujet: Re: S.A.A : problème d'arrétoir de barillet   S.A.A : problème d'arrétoir de barillet EmptyDim 3 Juin - 1:58

oui, il s'agit bien de la pièce 25

ton schéma à l'air plus précis que celui que j'ai vu sur mon catalogue de chez gun's part

on voit bien la partie arrière en "fourche" :ça ressemble beaucoup

j'essaierai de démonter cette vis demain, ce soir je vais faire des bêtises si j'insite aie

si jamais la pièce était compatible, ce serait super vraiemnt, car je pense relativement facile à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

S.A.A : problème d'arrétoir de barillet Empty
MessageSujet: Re: S.A.A : problème d'arrétoir de barillet   S.A.A : problème d'arrétoir de barillet EmptyDim 3 Juin - 14:44

salut Jeppesen
çà y est j'ai enlevé la piece .... elle commence à être usée mais encore fonctionnelle .
fais moi passer ton adresse par mail ou mp , j'essaierai de te poster la piece demain .
Bonne fin de W.E.
Chris34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.A.A : problème d'arrétoir de barillet Empty
MessageSujet: Re: S.A.A : problème d'arrétoir de barillet   S.A.A : problème d'arrétoir de barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.A.A : problème d'arrétoir de barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser