Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Révolte des Métis

Aller en bas 
+2
woodsman
Tourblanche
6 participants
AuteurMessage
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyJeu 31 Mai - 19:01

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Riel

beaucoup d'aures liens ici
http://archives.cbc.ca/IDC-0-17-1453-9726/politique_economie/louis_riel_metis/clip5


leurs descendants parlen encore français
http://www.aquilon.nt.ca/article.asp?cle=312
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyJeu 31 Mai - 19:11

Vos arrières grand parents ont peut-être vu ce monsieur
pendant ses tournées en Europe ?

http://www.biographi.ca/FR/ShowBio.asp?BioId=40814&query=

http://www.cmhg.gc.ca/cmh/fr/image_533.asp?page_id=565

http://library2.usask.ca/northwest/background/dumont.htm

J'avoue qu'il n'a pas tout a fait l'allure Hollywood , je m'en excuse
voici quelques versions corrigées au gout US

http://www.historycomesalive.ca/canadians/images/dumontpics.htm
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyMer 25 Juil - 21:50

Merci beaucoup Henry, vraiment très intéressant!!youp
cou
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyJeu 26 Juil - 6:34

Ah , je savais bien que ça vous plaitait . cou

Sur une note plus légère , si on parlait du cirque de Buffalo Bill, vos arrières grands parents l'ont peut-être vu ?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyJeu 26 Juil - 14:34

Je ne sais pas si mes grand-parents l'ont vu, (encore que je pense que j'en aurai entendu parlé!) mais je sais que les gars du cirque, (en particulier les indiens de la troupe) ont dû faire une halte en camargue (assez longue, semble-t-il!) le temps qu'on répare, à Marseille, leur bateaux qui avait eu une avarie, (avant de partir pour l'Italie, je crois!?) et qu'ils sont venu à Gallargues, (3km de chez moi) qui est aux portes de camargue, participer à la fête locale!! youp pno
cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 1:17

trés interessant tout çà, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre visiblement! pno

j'ai rencontré un jour au stand, a mes débuts, un papy décédé depuis , qui m'a dit que son grand père l'avait emmené voir le show de buffalo bill, il était trés jeune à cette époque, et son petit fils l'a emmené à paris voir chez Disney, le show de buffalo bill no2! il m'a dit qu'il s'était régalé dans les 2 cas, mais que la 2eme fois, il en a eu les larmes aux yeux en réalisant que le 1er coup,il avait vus, des gars qui étaient des vrais légendes maintenant! sheer

Comme quoi c'est pas si vieux!

Vous saviez que la dernière veuve de la guerre de secession est décédée il y a quelques années? elle touchait encore une pension de l'état pour son mari ayant fait des faits de guerres à l'une des grandes batailles!
fou ? non?

En tout cas tout mes plus profonds respects aux hommes et aux femmes qui ont fait l'histoire du monde! col
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 3:04

Les amérindiens du Wild West Show ont aussi semé pas mal d'enfants au long de leur périple en Europe...un de leurs descendants est décédé il y a peu dans la région. Un joli souvenir de la visite d'un tipi!!!
deh
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 9:49

c'était un descendant de qui? ??
Revenir en haut Aller en bas
old smokey
cal.31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2006

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Révolte des Métis - veuves de la guerre de Sécession   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 12:48

Bonjour,

L'histoire des dernières veuves de la guerre de Sécession est authentique, mais il s'agissait d'une combine : en fait, on a fait épouser aux vétérans de la guerre de Sécession très âgés et proches de leur fin de vie des gamines de 14 ans afin que ces dernières puissent ensuite percevoir des pensions de veuves.

I ne s'agissait pas de dames devenues veuves durant la guerre de Sécession car ces dernières n'auraient pas pu vivre aussi longtemps, mais c'est une belle histoire quand même...

A+,

Riton
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 13:10

dans ma famille du coté de ma mère il y a une dame morte au début du siècle, qui était la veuve d'un grognard de napoléon, elle a eu un fils mais pas avec lui! de père inconnu en fait!

ce qui fait que mon grand père à connu la veuve d'un grognard de napoléon, mais pas le grognard! je pense que s'était le mème système qu'avec les veuve de la civil war! dia pno
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 16:59

Dans ma famille nous avons au moins trois soldats qui ont fait les campagnes Napoléonienne et nous avons eu deux sabres d'honneur dont un remit pas par Napoléon avec le "certificat" signé Bonaparte! youp
cou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyDim 21 Oct - 17:31

chez nous, il y avait aussi le sabre et le papier, le papier à été brulé, et le sabre cassé en 2 et foutu à la feraille, la personne qui a fait çà croyait que c'était des reproductions des années 60! pour faire déco!!
il y avait le costume aussi, mais il était bouffé par le moisi et les mites!
j'ai trop les boules!!!! fu fu fu fu
mais y'avait pas le fusil! be

mais bon le principal c'est pas les objets c'est la fierté d'avoir un grognard dans la famille ! dia

parceque quand on disparait, tout part avec nous! comme disait mon grand père! v
et puis en parlant de lui, ici,sur le forum, ce grognard continue à exister! c'est çà, l'ame de cet homme ! et l'immortalité de cette dernière!
Revenir en haut Aller en bas
pizi
cal.31



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2007

Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis EmptyLun 10 Déc - 16:29

woodsman a écrit:
Je ne sais pas si mes grand-parents l'ont vu, (encore que je pense que j'en aurai entendu parlé!) mais je sais que les gars du cirque, (en particulier les indiens de la troupe) ont dû faire une halte en camargue (assez longue, semble-t-il!) le temps qu'on répare, à Marseille, leur bateaux qui avait eu une avarie, (avant de partir pour l'Italie, je crois!?) et qu'ils sont venu à Gallargues, (3km de chez moi) qui est aux portes de camargue, participer à la fête locale!! youp pno
cou

il y a toujours des descendants Lakota dans la région de Marseille Aubagne. Tasunka sa, avec qui j'ai discuté, oublie beaucoup de sa langue et utilise l'anglais quand il va, de temps en temps, à Pine Ridge, voir ses cousins, qui ne doivent pas en savoir beaucoup plus que lui sur la langue ... Il finance sa vie comme le faisaient ses ascendants avec Cody : démonstrations équestres, simulacre de combat, etc

J'ai aussi discuté avec Joe Hamman, le premier français à avoir tourné des westerns ... en Camargue. Joe avait bossé avec Cody lors du WW show. A l'époque, j'étais bien jeune et Joe bien vieux. Il gardait un souvenir ému de sa rencontre avec Mahpiuah Luta à Red Cloud Agency
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte des Métis Empty
MessageSujet: Re: Révolte des Métis   Révolte des Métis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte des Métis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser