Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?

Aller en bas 
+16
powder
patgarrett
dao
Horace & D Baird
"Slim" Pete
Jack Beauregard
fou-fou75
randal.j
poudreverte
whiplove
ralph
bx19gt
timmons
jonas
Tombstone
Claude
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:15

J'ai un Remington 1875-Uberti.
La poignée est moins bonne que celle du Colt ou même que celle du Remington 1858...du moins à ma main.
L'arme est effectivement plus lourde que le Colt SAA de longueur équivalente mais c'est plutôt un avantage en tir de précision et il existe aussi une version courte à voile réduit nettement plus légère.
La précision est absolument excellente. Bien sûr ça concerne une réplique et ne préjuge pas de la précision des Remington d'origine. Cependant le Remington bénéficie d'un barillet plus court que le Colt (en fait à la longeur de la cartouche) ce qui est très favorable à la précision.
Le Remington bénéficie aussi de l"excellente queue de détente large de son prédécesseur.
La barillet court et la longue tige de l'éjecteur donnent des éjections bien meilleures et plus rapides que le Colt...un avantage indéniable quand ça "urge"!

Le Remington est loin d'être négligeable face au Colt et mérite qu'on se pose la question au moment du choix.
Revenir en haut Aller en bas
powder
cal.31



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2005

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1873   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 21:33

De quoi parlons nous ?
Si c'est de l'arme qu'il s'agit le colt est loin d'être le meilleur.Le seul en double action avec un mécanisme démontable sans outil ,capable d'être réparé par un forgeron, c'est bien entendu le notre de 1873 notre Chamelot Delvigne.Une arme d'une robustesse légendaire.En revanche la cartouche est poussive et inadaptée.
L'arme est suffisament de bonne qualité pour avaler du colt 45.
Et puis elle a permis de conquérir un empire qui représentait un tiers de la planéte, pas si mal pour une arme si inopérante.
En deuxiéme arme je pense que le reichrevolver est devant le colt en plus sa cartouche elle est de bonne facture.
A vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 23:18

salut punk bon , voila mon point de vue . il n'y à pas d d'arme qui soit la meilleur de son temps ............le colt single action n'était pas si répandu que cela vu son prix et les bon vieux poudre noir à percussion sont resté très longtemps en service dans les fontes des cow-boy d'ont le salaire ne permettait pas l'achat d'un révolver moderne . un déringer à tué un président américain , un méchant carcano en à tué un autre , une 22 à été utilisé contre le notre snip .........ou comment tenter de changer le destin d'un pays avec une arme merdique , pour les usa la grande invention qui se détache le plus pour son évolution est l'invention du révolver par colt . révolution qui marqua un très important changement dans la puissance de feu rocket . ensuite les déclinaisons ne sont que le fruit des améliorations ( d'ont l'invention de la cartouche métallique n'est pas la moindre ) . le frontier est bien une très bonne arme mais ses prédécesseurs avaient déjà conquis l'amérique bien avant lui , il ne lui restait que quelques indiens à exterminer et quelques voleurs de bétail à punir $$^ù . tout est relatif ...................si je vous demande quel objet à fait le plus de mort pendant la première guerre mondiale vous me dites ?................................( mauser , lebel , canon de 75 etc etc etc ) bé non ! c'est au choix le SIFFLET ou LE LANCE FUSEES . hé oui , un ou deux coup de l'un ou de l'autre et toute une compagnie sortait de la tranché pour se faire massacrer , un coup de sifflet 150 morts sa vous parle angel ? je déclare le lance fusées meilleur arme de son temps , record à battre 1 coup 150 morts au moins qui dit mieux ? gne
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 23:19

powder a écrit:
De quoi parlons nous ?
...
L'arme est suffisament de bonne qualité pour avaler du colt 45.
.

Ca, ca ne veut pas dire grand chose a mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 11:36

---Je trouve que l'on a oublié un des plus gros avantage du Colt 1873....
---Sa balance.....en 4 pouces 3/4, cette arme est joueuse. Elle est d'un équilibre parfait. Elle tourne dans la main comme un jouet.---
---Mettez un Colt dans la main d'un néophite, et la première chose qu'il va faire c'est éssayer de la faire tourner autour de son index.---
---L'équilibre d'une arme est très importante dans le cadre d'un tir de riposte. Simple action ou double. Le chien du Colt est assez proéminant pour le faire tirer d'une seule main.---
---Sa précision est très bonne pour une arme militaire, sa puissance pour l'époque excellente, et la simplicité de son mécanise le rend très robuste.-
Autre chose très importante, les calibres. Cette arme a été construite dans tous les calibres existants au catalogue. C'est un facteur de choix supplémentaire....
Et puis le rêve. Sa balance justement a sans doute fait de lui la grande vedette des Westerns Hollywoodien....
C'est une arme intemporelle qui dès qu'on la voie nous fait penser à John Wayne et aux autres .....
Qu'elle arme nous a autant fait rêver ?...Sa partenaire la Winchester 1892.....
---Malgré quelques défauts qui sont son rechargement lent et son mode exclusif en simple action, c'est vraiment une excellente arme et une des meilleures de sa génération. La n° 1 pour moi........... $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
jp45
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2007

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 2:54

je pense que tu as bien tout résumé.

le SAA meilleur revolver de son temps : peut-être, mais je pense qu'il sera le plus beau de tous les temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 18:20

Tout à fait d'accord ..... c'est bien pour çà que j'ai un carré d'AS !!!!


Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 52093463tp1.th


Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 53483281kk5.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?   Colt 1873, meilleur revolver de son temps ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le colt saa, 1873
» Un beau colt 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser