Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La PN attaque-t-elle l'acier ???

Aller en bas 
+13
tiburce oger
boubou
Le_Celte
jonas
"Slim" Pete
cattaux
Jack Beauregard
Mdon
Claude
Tombstone
ismora
sherka
zwitt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:05

tiburce oger a écrit:
au far-west( ou partout ailleurs ), les armes étaient accrochées sur la cheminée et ce n'était pas pour faire joli. gun1

J'imagine la tête de madame si ,quand j'aurai cassé la tirelire pour m'acheter mon revolver, je l'accroche au-dessus de la cheminée chargé ras la gueule dia
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:15

j'ai entendu dire que certains anciens aimait bien mettre une triple (ou même quadruple) charge dans les armes au mur...juste histoire de faire une surprise a celui qui leur aurai fauché l'arme et aurai voulu s'en servir de suite dia
Y a pas a dire...y savaient rire dans le temps!

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
zwitt
cal.31



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 06/05/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:07

Merci encore pour vos réponses et vos liens.
Effectivement, quand on débute on se fait une montagne de l'entretien et du chargement. Du coup, je suis un peu plus tranquille.

Par contre, je n'avais pas pensé au problème de "sécurité", il n'y a jamais eu d'arme chez moi. Je vais donc attendre le club pour charger l'arme, mais si jamais elle est chargée chez moi (pour X raisons), ce sont finalement les amorces qui doivent être mises en sécurité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:25

Perso, je me suis retrouvé avec de la corrosion dans une chambre d'un revolver resté chargé plusieurs mois. La PN non brûlée est tout de même hygrophile ce qui n'est pas l'idéal dans un barillet débarrasé de toute lubrification. La solution c'est le barillet inox qu'on peut nettoyer à l'eau chaude, sécher et charger. Pas de produits gras pour pourrir la charge et pas de risque de corrosion....stocker le tout à l'abri de l'humidité (penser aux produits absorbants)et à l'abri des curieux.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:11

moi je pense que le gros probleme de la rouille vient de l'eau. Le week end dernier j'ai tire avec mon enfield. Je l'ai nettoye avec des patchs imbibes de petrole desaromatise. Un fois bien nettoye, deux patchs d'huiles de moteur. Et je le laisse dans un coin. Le lendemain je me rend compte que des residus de pn sont tombees du logment de cheminee direct sur la partie exterieur sur le metal. La horreur, je vais virer la crasse et dessous ca va etre rouille. Et ben non, un petit coup d'huile et de chiffon. Plus de residu pas de rouille. SI j'avais nettoye a l'eau ca serait rouille.

Donc finis les nettoyages longs et chiant a l'eau chaude. Vive le petrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
W.EARP
cal.58
W.EARP


Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2006

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:51

Donc finis les nettoyages longs et chiant a l'eau chaude. Vive le petrole.

Et mica je croyais que tu te mettais au nettoyage white spirit.....
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 12:28

en effet wyatt, j'ai finalement choisis le petrole sur conseil d'un ami. Le white s'evapore trop vite pour faire des bains c'est moins bon. Pour les armes longues il y a le shooter choice lead remover qui marche tres bien aussi mais c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 13:13

W.EARP a écrit:
Donc finis les nettoyages longs et chiant a l'eau chaude. Vive le petrole.

C'est vrai que c'est long et chiant (au bout de 4 séances, je m'en lasse déjà).
Mais ma chère et tendre fuiii épouse montre déjà quelques signes d'agacement dis quand je nettoie mon rem avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle ...
alors envisager du pétrole ou du white spirit dans l'appartement, je n'y songe même pas. nono
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 14:01

Lechat a écrit:
W.EARP a écrit:
Donc finis les nettoyages longs et chiant a l'eau chaude. Vive le petrole.

C'est vrai que c'est long et chiant (au bout de 4 séances, je m'en lasse déjà).
Mais ma chère et tendre fuiii épouse montre déjà quelques signes d'agacement dis quand je nettoie mon rem avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle ...
alors envisager du pétrole ou du white spirit dans l'appartement, je n'y songe même pas. nono

je dois avoir une perle rare a la maison. Du moment que je range et nettoie mes cochoneries j'ai pas de soucis. Le nettoyage au petrole et huile moteur tu peux le faire au stand...
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 14:42

mica a écrit:
je dois avoir une perle rare a la maison.

Elle n'a pas une soeur ? fuiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PN attaque-t-elle l'acier ???   La PN attaque-t-elle l'acier ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PN attaque-t-elle l'acier ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification Winchester
» Du bronze, toujours du bronze.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser