Les résultats du jour.
* Avec la Round Nose
en visant le centre de cible comme d'habitude, elle reste bien dans l'axe mais tape à midi dans les 4, 5, en haut de cible.
* Avec la Semi WadCutter
de jolis trous bien ronds qui groupent au 8, 9.
C'est bien beau tout ça mais les problèmes rencontrés :
* Avec la Round Nose
il faut hyper bien la présenter dès le départ dans son emplacement car elle a le même diamètre à la base que les chambres du barillet. Très difficile à sertir avec le refouloir car très importante quantité de plomb en contact avec le barillet lors de la descente de la balle dans la chambre.
* Avec la Semi WadCutter
pareil, il faut la présenter bien en face de son logement avant de presser sur le refouloir. Sinon, le problème ici c'est la quantité de poudre, une petite partie de la balle ressortant et empêchant toute rotation du barillet il a fallu terminer de sertir, barillet sorti.
De plus, je pense que l'usage répété de cette quantité de poudre (1,90 gramme) conduirait à terme à une usure prématurée de l'arme.
En effet, vu le volume de poudre et vu la taille du projectile, je vous l'affirme, l'explosion est "sèche", rien à voir avec 1 gramme de PN et une balle ronde en calibre 451. Le choc est "violent", j'ai très bien senti le barillet (côté cheminées) taper sèchement contre la carcasse (bruit de choc acier contre acier).
A éviter et donc après le tir d'un barillet de chaque, je réserve la quantité qu'il me reste pour mon Colt Whitneyville qui "bouffe" de tout sans se plaindre jamais.
A bientôt sur les stands.
Amicalement.