Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La nouvelle vite faite vient d'arriver

Aller en bas 
AuteurMessage
Old Ranger
cal.44
Old Ranger


Nombre de messages : 102
Localisation : Yvelines, Ile de France
Date d'inscription : 21/08/2005

La nouvelle vite faite vient d'arriver Empty
MessageSujet: La nouvelle vite faite vient d'arriver   La nouvelle vite faite vient d'arriver EmptyDim 20 Mai - 5:46

Directement de chez Old Ranger et selon le même principe (voir tuto précédent), la nouvelle "VITE FAITE" à fait son apparition sur un coin de l'atelier mais pas encore testée...

Voici les monstres :

* dans sa livrée grise avec 1,20 grammes de PN
ogive Round Nose / calibre 45ACP - 452 en 230 grains

* dans sa livrée verte avec 1,90 grammes de PN
ogive Semi WadCutter / Calibre 45 - 451 en 200 grains

La nouvelle vite faite vient d'arriver Bisvit10 La nouvelle vite faite vient d'arriver Nouvel10

Je me suis fait une livraison en boîte de 2 fois 64 (empilées)

La nouvelle vite faite vient d'arriver Nouvel11

Je ne sais pas ce que ça va donner au stand mais j'ai déjà retouché un peu le refouloir et le passage au niveau du refouloir pour que ça rentre dans le barillet.
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
Old Ranger
cal.44
Old Ranger


Nombre de messages : 102
Localisation : Yvelines, Ile de France
Date d'inscription : 21/08/2005

La nouvelle vite faite vient d'arriver Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vite faite vient d'arriver   La nouvelle vite faite vient d'arriver EmptyLun 21 Mai - 1:52

Les résultats du jour.

* Avec la Round Nose
en visant le centre de cible comme d'habitude, elle reste bien dans l'axe mais tape à midi dans les 4, 5, en haut de cible.
* Avec la Semi WadCutter
de jolis trous bien ronds qui groupent au 8, 9.

C'est bien beau tout ça mais les problèmes rencontrés :
* Avec la Round Nose
il faut hyper bien la présenter dès le départ dans son emplacement car elle a le même diamètre à la base que les chambres du barillet. Très difficile à sertir avec le refouloir car très importante quantité de plomb en contact avec le barillet lors de la descente de la balle dans la chambre.

* Avec la Semi WadCutter
pareil, il faut la présenter bien en face de son logement avant de presser sur le refouloir. Sinon, le problème ici c'est la quantité de poudre, une petite partie de la balle ressortant et empêchant toute rotation du barillet il a fallu terminer de sertir, barillet sorti.
De plus, je pense que l'usage répété de cette quantité de poudre (1,90 gramme) conduirait à terme à une usure prématurée de l'arme.
En effet, vu le volume de poudre et vu la taille du projectile, je vous l'affirme, l'explosion est "sèche", rien à voir avec 1 gramme de PN et une balle ronde en calibre 451. Le choc est "violent", j'ai très bien senti le barillet (côté cheminées) taper sèchement contre la carcasse (bruit de choc acier contre acier).
A éviter et donc après le tir d'un barillet de chaque, je réserve la quantité qu'il me reste pour mon Colt Whitneyville qui "bouffe" de tout sans se plaindre jamais.

A bientôt sur les stands.
Amicalement.
ipo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
 
La nouvelle vite faite vient d'arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vite faite calibre 44
» nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov
» la nouvelle Amsterdam
» Petite nouvelle...
» nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Documentation :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser