Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 UBERTI ou PIETTA??

Aller en bas 
+19
flibuste
Blaster 57
basile
georges
Sentenza
Le_Celte
bad max
polo 51
philnlt
LuckyLamotte
Claude
jluc
skyeyes
Gainsb
Jack Beauregard
"Slim" Pete
nonodts
oups
Héroix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
"Slim" Pete
cal.75
UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:46

Bon,

PIETTA: bien fait, à quelques exceptions, mais juste BIEN, ils vont pas plus loin que ce qu'il faut, un truc pour tirer.

UBERTI: jaspage meilleur, bronzage magnifique comme le polissage, travail minutieux, soigné, ajusté, meilleur mécanisme, attentif aux dimensions exactes, meilleur bois séléctionné.
La production part aux USA, racheté par Beretta, machines numériques...

Uberti, c'est le mieux, faut pas se le cacher, et encore mieux sur les répliques à cartouches métalliques, mais Pietta s'améliore aussi sur les métalliques.
cou
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:52

Et il faut dire que les 2 s'en foutent des répliques PN, c'est du blé en plus.

Mais si ta 1° arme est Pietta comme moi, et qu'après tu prend un Uberti, tu vois la différence, même si tu pensais que ton Pietta était le plus beau de la planète.

Point fort de Pietta, les pièces détachées, faciles à trouver, pas chères.

Mais avec Uberti, tes pièces mettront longtemps à péter, tire des charges douces, ça sert à rien de bourrer raz la gueule, ton Uberti Remington New Model Army 1863 (pno ) tu l'auras toute ta vie et le passeras à tes enfants, et en 2154, on le retrouvera enterre dans une boîte avec un Slim Jim, au pied d'un cerisier et tes descendants l'utiliseront contre les machines du futur, car ils n'auront plus que ça, et puis...............

cou
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
cal.44
Sentenza


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 1:55

Bonsoir.
Il est clair que c'est un débat sans fin. UBERTI, PIETTA... Tout est un point de vue de gout et de porte monnaie. Chacun vois midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
georges
cal.31
georges


Nombre de messages : 20
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 27/11/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:21

Bjr a tous et toutes

et bien mon cher ,difficile de repondre a ta question

perso j'ai achete un uberti inox chez GILLES...mais pourquoi je l'ignore ,tout simplement parcequ'il m'a bien plu d'entrée
par contre j'ai decape la crosse...qui est bien plus jolie comme ca mais qui en plus tient mieux dans la main...il faut reconnaitre que le 1858 a une crosse plus adaptée a une petite main

cela dit je vais chez GILLES samedi apres midi..je vais revoir le pietta..j'aurais peut etre plus d'infos a te donner
Revenir en haut Aller en bas
Héroix
cal.44
Héroix


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/04/2007

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: uberti ou pietta   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:14

merci pour les futurs photos mais vous avez encore le temps, j'irait me l'acheter en aout et oui sa sera mon premier revolver.
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:30

Hello,
Un gros défaut des 1858 Pietta : le canon mal vissé... Tout ceux que j'ai vus présentaient ce défaut.
Avantage de l'Uberti : le guidon est dérivable, même si le canon est mal vissé, un décalage du guidon permet de tirer sans contreviser.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:02

Pourtant si le canon est mal vissé, dériver le guidon sert à rien?
C'est ça qui fait peur sur les Remington, les canons.fu
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:07

Tiens, mettons:

Sur 10 Remington Uberti, combien ont un canon mal vissé à votre avis?
Je dirais 1/10, 2/10 max

Sur Pietta?
Je dirais 5/10, 6/10 max.
Revenir en haut Aller en bas
basile
cal.31
basile


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : PONS (17)
Date d'inscription : 31/10/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:01

Salut,
j'ai eu entre les mains ce weekend un pietta 1858 texas neuf.
gros souci au niveau du levier de rechargement, jeu tres important .
j'ai un uberti 1858 jamais eu de soucis finition plus que correcte chambre parfaitement alignées record a 95 .

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Blaster 57
cal.58
Blaster 57


Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/09/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:28

Uberti ou Pietta.....déssert ou fromage .....
A chacun ses goûts, comme dit dans tous les posts précédents, et sur les sujets ( nombreux ) ayant déjà traité du sujet.
Il est difficile de comparer deux marques on peut trouver des imperfections d'un modèle à l'autre de même fabrication ....
Néanmoins, je suis pro Uberti pour plusieurs raisons qui n'engagent que moi d'où ressort une certaine "étique" :
- meilleur respect de l'original
- pas de réplique fantaisiste
- poinçon de marque caché
- finition plus aboutie

La différence de prix tient à mon avis sur le poids de la marque, présente depuis les débuts des répliques, et ils ont fabriqué pour Colt ( avec les machines Colts d'origine ) les répliques estampillées Colt ( originaux de seconde génération ) et profitent ainsi d'une certaine notoriété pour charger leur prix de vente.
La finition peut aussi l'expliquer ( plus de main d'oeuvre )

Mais ils exagèrent quand même.

Pour ne parler que du prix, compare un Pietta standard avec un Pietta Match ( à pas progressif, il n'y a pas le choix ).
La seule différence notoire est le canon et ne peut expliquer seule l'écart de prix.
Alors, où est le piège ?
-Le Match est vraiment mieux fini partout, donc le standard serait du bas de gamme, un produit d'appel marketing ?
-Le match et le standard ont une finition identique, donc le match serait surcoté ?
A ma connaissance, Uberti ne fait pas de revolver dit "match" ou "compétition" ....d'autres marques s'en chargent à partir de leur production ( comme Hege par exemple )

Bon, il n'y a pas de doutes sur ma préférence bien qu'il y ait parfois des loupés. C'est mon avis.

Si tu hésites, prends les deux en mains, compare, regarde et fais toi une opinion.
Si le critère le plus important est le prix, c'est tout à fait compréhensible, n'hésites pas.
Mais regarde bien quand même l'arme et certains points essentiels ( voir autres sujets très nombreux ).

Il y a un truc tout bête à faire et qui peut t'aider.
Tu fais deux tableaux à deux colonnes :
- les plus, d'un côté les aspects positifs suivant l'importance que tu leur accorde
- les moins, d'un côté les défauts "acceptables" de l'autre ceux qui sont rédhibitoires.
En croisant les deux tu verras tout de suite celui qu'il te faut.

Personnellement, quand j'achète une arme, c'est pour longtemps.
Je revends peu, quand c'est arrivé je l'ai regretté ( il y en a que je regrette encore !! )
Alors je préfère attendre un peu et me payer celle qui m'a plu, avec laquelle j'aurais plaisir à tirer parce que je l'ai choisie comme telle.

Pffff.....j'en ai écrit une tonne !!!
J'arrête là !

Ton choix sera le bon !!

cou
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 8:37

"Slim" Pete a écrit:
Pourtant si le canon est mal vissé, dériver le guidon sert à rien?.fu
Hello,
Si, si ! Si le canon est mal vissé, en fait pas assez vissé, le guidon est légèrement décalé, ce qui fait tirer sur le côté. Si tu le dérives, tu peux tirer droit.

Les Piettas Match ont un guidon dérivable. SUr mon Pietta de base, que nenni !
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 13:13

Perso, même si le canon est légèrement mal vissé, je prend même pas l'arme, j'estime qu'on a le droit à de la qualité pour les prix.
Et puis, savoir qu'on a une arme avec un défaut, même infime et sans conséquence, je supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:45

Ce matin direction un grand armurier de la région. Il avait deux remington 1858. Un Uberti "de base" et un Pietta inox.
Je les ai pesés, soupesés, j'ai mis le chien au demi-armé et tourné le barillet enfin bref...
Et ben je suis embêté je ne sais pas lequel choisir... be
Par contre c'était la première fois que je tenais des PN en main et je dois dire que je les ai trouvés impresionnants.
Mais comme je n'ai pas encore les sous, j'attends
pno
Revenir en haut Aller en bas
Héroix
cal.44
Héroix


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/04/2007

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:56

bonjour à tous, plus qu'un mois a attendre, j'aurait 18 ans et donc mon 1858!!

Donc les photos serait les bienvenus maintenant pno .

Si s'est plus possible tant pis et merci quand meme!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:48

J'aurais bien voulu, mais mon Remington que j'ai eu en mains 10 minutes est en réparation depuis 1 semaine à cause d'une vis trop serrée en usine et impossible à enlever. fu fu fu fu fu
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 16:55

Bonjour,

Une autre différence qui n'a pas été mentionnée :

Les Ubertis (récents) ont un pas rapide alors que les Pietta (standards) un pas lent :

Pour le tir des ogives l'Uberti sera plus précis que le Pietta..........

A+
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
cal.36
leeloo


Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : vexin
Date d'inscription : 28/10/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: army 60   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:59

avis aux jeunes:il y a 20 ans il fallait absolument pas acheter par correspondance: il y avait des os dans toutes las marques. cela a du changer mais ? en parlant pn il y a une marque moin connue mais de bonne qualité ( a mon gout) : euroarm je ne sais pas si cela se fait encore,ni quel est leur game.??
le sommum en army 60 fabrication belge de chez centaure mais plus fabriqué depuis longtemp.fire fire
Revenir en haut Aller en bas
jeanlo
cal.44
jeanlo


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:31

Salut,
pour ajouter un franc dans la machine:
J'ai en ma possession un pietta 1860, et j'ai eu un 1858 de la même marque.
J'ai ces deux modeles chez Uberti.
La difference de profondeur des rayures est impressionante!!!
Quand je dis impressionante c'est le jour et la nuit en fait, chez Uberti les rayures sont nettement plus marquées.
Après comme on dit ça depend de ce que l'on veut faire, plus deco ou plus de tir. Si c'est plus deco alors la difference de prix Pietta/Uberti ne vaut pas le coup..Ce que j'en dit hein? cou
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
cal.44
Voodoo


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2005

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:57

Ce qu je trouve récurant avec ce genre de questions, c'est qu'il n'y a pas de verité absolue car les deux marques ont une fabrication irregulière.
Il y'a des erreurs de fabrications dans les 2 marques, des finitions pas top aussi.
mon armurier avais recu 3 ou 4 1858 pietta qui avaient tous la même mise en bois défectueuse. Depuis je n'ais pas revu ce défaut...mais d'autres les remplacent!!

on dirais que toutes les nuits en italie y'a des lutins qui viennent déregler une ou deux machine, et le matin les mecs qui mettent la production en route ont une nouvelle surprise:
"vafanculo!! aujourd'hui les guidons ils sont montés sous le canons !!lutino de mierda!!"

Serie speciale 1858 mal indexé pour l'été
Serie spéciale polis au papier de verre pour l'hiver
Collection d'automne jamais ne tonne
Et au printemps ça gratte dedans !!!

Achetez un Glock loll ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagespro-orange.fr/couteaux.puls
liquidsnake
cal.31
liquidsnake


Nombre de messages : 23
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 07/09/2006

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comme tu veux .. suivant tes moyens!   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:45

Héroix a écrit:
Je voudrait acquérir un remington 1858 caracasse acier et bronzage noir, le standart quoi.
Je l'ai vu à environ 200euros chez PIETTA et chez Uberti à 270 euros sur le site de GILLES alors que d'autre site le vende à plus de 300euros. Pourquoi une telle différence de prix, est-elle ratrapée sur les frais de port? Et est ce que l'arme est bien vérifier avant l'envoi par l'armurier?

PS:l'armurier le plus proche de chez moi le vend à 270euros chez PIETTA et 370 euros chez UBERTI ?? , tro cher pour moi en UBERTI

Salut,

C'est toujours l'éternel débat .. pourtant traité X fois. Étant donné que certains ne jurent que par Pietta et que les autres sont de fervents admirateurs d'Uberti, les réponses s'en ressentent forcément niveau impartialité ..

1 ) Pourquoi une telle différence de prix ?
- En fait les règles sont les mêmes que pour n'importe quel autre produit manufacturé. Le prix c'est celui que le consommateur peut payer.

2) Est-elle rattrapée sur les frais de port?
- Parfois, mais ça se joue sur quelques euros seulement surtout pour une arme de poing.

3) L'arme est-elle bien vérifiée avant l'envoi par l'armurier?

- Hum, en VPC, il faut déjà s'estimer heureux si elle a bien été emballée et si c'est bien le bon modèle que tu reçois et que l'arme est bien neuve...
Certains le font ou disent qui le font, après un ou 2 retours oui sans doute sinon ils ne feraient que ça toute la journée, vérifier des armes. D'ailleurs dans une marque comme dans l'autre, tu vas potentiellement retrouver le même genre de problème inhérent au modèle. Le tout c'est de bien tomber quelle que soit la marque de l'arme. Le prix des pièces de rechange et leur disponibilité peut avoir son importance surtout si tu comptes tirer avec. Au final, ce n'est pas l'arme qui va te coûter cher, ni même les munitions mais plutôt tout le reste : entretien, licence de tir etc.
col
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 9:35

Voodoo a écrit:

une nouvelle surprise:
"vafanculo!! aujourd'hui les guidons ils sont montés sous le canons !!lutino de mierda!!"
Hello,
Trop fort, tu m'as bien fait rigoler ce matin !
cou
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBERTI ou PIETTA??   UBERTI ou PIETTA?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UBERTI ou PIETTA??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SA Pietta
» pietta starr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser