Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 séchage arme, besoin conseils...

Aller en bas 
+3
"Slim" Pete
randal.j
nonodts
7 participants
AuteurMessage
nonodts
cal.44
nonodts


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2006

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 16:30

salut à tous,

ce matin, j'ai inspecté mon remington et constaté quelques traces de rouille au fond des barillets (j'en ai 4) et à la base du canon de l'arme(sur la tranche, côté barillet), j'ai pourtant tout nettoyé (au chaude, liquide vaisselle) à fond ce week-end et lubrifié, mais je suis sur de ne pas avoir assez séché celle-ci, dur dur bien sécher les chambres de barillet!!

après avoir cherché sur ce forum :j'entends certains dire d'utiliser un seche cheveux (d'autre affirmant qu'un séchage trop rapide accèlere la rouille) certains utilisant un four!!

le technique su seche cheveux me tente bien...des conseils pour un séchage nickel??? merci......no
Revenir en haut Aller en bas
randal.j
cal.44
randal.j


Nombre de messages : 75
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/12/2006

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 17:02

depuis plus de 25ans , après démontage de toutes les pièces métalliques je lave à l'eau chaude+liquide vaisselle ,puis séchage sur la grille du four pendant cinq minutes.(sauf les pièces en bois bien sur) remontage de l'arme alors que les pièces sont encore chaudes et passage à la bombe d'huile (W40 ou autre)à l'intérieur et à l'extérieur ,léger essuyage avec un chiffon coton et rangement dans la boite de stockage.
attention aux mousses alvéolées dans les boites. Rien de mieux qu'un chiffon de coton, les mousses gardent l'humidité, pas bon pour les "charcoal blue"
si les bois sont dévernis, de temps en temps un peu de cire à meuble, avec la sueur cela donne une patine superbe. no v jljl
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
cal.44
nonodts


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2006

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 17:26

le seche cheveux me serait plus pratique que le four... mais encore une fois j'ai lu quelques part ici qu'un séchage trop "rapide" n'est pas bon..


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
séchage arme, besoin conseils... Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 17:40

Moi après un séchage standard, c'est des tourillons de PQ, jusqu'à la sécheresse des chambres et WD40.
cou
Revenir en haut Aller en bas
frturbo
cal.75
frturbo


Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/08/2004

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 18:08

Salut,

Longtemps au séche cheveux, pas de problème.

Maintenant, ayant un atelier digne de ce nom, a l'air comprimé.
Ce n'est pas plus efficace, mais beaucoup plus rapide.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
cal.44
nonodts


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2006

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 18:53

frturbo a écrit:
Salut,

Longtemps au séche cheveux, pas de problème.

Maintenant, ayant un atelier digne de ce nom, a l'air comprimé.
Ce n'est pas plus efficace, mais beaucoup plus rapide.

Voili voilou.


ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyJeu 22 Mar - 19:36

sinon un saut qui se ferme. Tu mets ton arme dedans tu verse du white spirit. Tu laisse agir un peu. Tu nettois ensuite a l'ecouvillon. TU verifies que tout est propre. Pouis tu seche a soleil et wd40. Tu recupere ensuite le white. C'est une solution que je vais bientot essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyMer 4 Avr - 18:40

frturbo a écrit:
Salut,

Longtemps au séche cheveux, pas de problème.

Maintenant, ayant un atelier digne de ce nom, a l'air comprimé.
Ce n'est pas plus efficace, mais beaucoup plus rapide.

Voili voilou.

faut faire attention avec l'air comprimé, il peut déposer de l'humidité dans les corps creux .................
Revenir en haut Aller en bas
red_west
cal.44
red_west


Nombre de messages : 56
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/07/2007

séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... EmptyLun 23 Juil - 15:48

salut
moi je fais comme mica cad du white ou de l'acétone et ça marche super bien, je nettoie toutes mes armes comme ça jamais aucun problème. En plus se sont des produits qui s'évaporent. Ensuite WD 40 ou balistol.

Red_West
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séchage arme, besoin conseils... Empty
MessageSujet: Re: séchage arme, besoin conseils...   séchage arme, besoin conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séchage arme, besoin conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debronzage partiel. vos conseils.
» conseils pour prendre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser