Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt Empty
MessageSujet: jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt   jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt EmptyLun 19 Mar - 18:56

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon 1860, qui fonctionne parfaitement au demeurant, vient de prendre un très leger jeu au niveau de l'implantation de l'axe dans la carcasse (acier).

Faut-il laisser en l'état, sachant que l'arme fonctionne parfaitement (scores de 85, 86, 88 et 89 ce WE à bras franc), ou bien y remedier?

Si oui comment : colle cyanolyte à laisser couler dans le filetage ? ou bien coup de poinçon sur la goupille ?

Faut-il s'affoler ?

Merci de votre experience

A+
Revenir en haut Aller en bas
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt Empty
MessageSujet: Re: jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt   jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt EmptyLun 19 Mar - 19:07

Tout jeu ne fera que s'emplifier avec le temps. Je te conseils donc de faire "réparer" ce jeu. Mais je doute que de la colle résolve ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt Empty
MessageSujet: Re: jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt   jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt EmptyMar 20 Mar - 12:40

Bonjour,

J'ai finalement donné quelques coups de marteau sur le poinçon et cela a rebloqué l'axe.

Les efforts sur l'implantation de l'axe ont principalement 2 origines :

- les vibrations au départ du coup, variables selon la charge et la balle : solution éviter les fortes charges et balle ogivales lourdes....


- les efforts sur le levier au chargement, très important sur le 1860 car sur ce modèle le bras de levier est important et permet d'exercer une pression importante sur la balle, avec en contrepartie un effort important sur l'axe de barillet : solution utiliser la presse à barillet ....

Bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt Empty
MessageSujet: Re: jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt   jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de l'axe du barillet dans le bati d'un Colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barillet de conversion
» Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51
» Barillets de rechange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser