Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 presse à barillet!! génial!!

Aller en bas 
+36
superdigger
poudreverte
oam
black couscous
deGuers
newick
boubou
titi3961
Dorn
RENO
old-gun
ICHIBAN14
Jeanbart
woodsman
Ka-POW!
Jack Beauregard
olinar
papyjeff
jonas
clOclO_65
whiplove
Monte Walsh
Claude
Jeppesen
poudreux80
Storm_57
FORTERRAT
Vernois
LuckyLamotte
tiburce oger
horizon
Btalary
W.EARP
jmic90
Le_Celte
nonodts
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 15:05

merci pour ces photos, mais de quelle épaisseur est le levier stp ?
Revenir en haut Aller en bas
FORTERRAT
cal.44
FORTERRAT


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 94&89
Date d'inscription : 07/04/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 17:14

impec
merci btalary pour tes photos cou
Revenir en haut Aller en bas
Storm_57
cal.44
Storm_57


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Presse à Barillet   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 0:01

Bonsoir a tous,
Voila ça y est j'ai commandé la mienne chez Frankonia je l'attend, mais si quelq'un d'entre vous l'a déja, j'aurais voulu savoir vos commentaires ?
En attendant cou
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:06

Petit bémol sur la presse a barillet:
Pour l'avoir testé avec un barillet de 1858, c'est super....avec des balles "molles" du commerce, par contre avec les balles " coulées maison" (un peu plus dures) et bien euh....c'est la M...e totale...

Le bras de levier est trop court pour avoir assez de force pour enfoncer la balle (meme en forcant comme un boeuf, et pourtant meme si je suis pas gros je suis doué pour ca), j'y arrive mieux avec le levier de l'arme...

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
poudreux80
cal.31
poudreux80


Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/02/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: presse a barillet genial   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 23:10

bonsoir

je possede ce type de presse que j ai achete chez frankonia, c est super au niveau regularité, usure de l arme et sécurité, cependant est ce admis en compet. ????

un arbitre m a dit que nom car pas d époque ? est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:22

poudreux80 a écrit:
bonsoir

je possede ce type de presse que j ai achete chez frankonia, c est super au niveau regularité, usure de l arme et sécurité, cependant est ce admis en compet. ????

un arbitre m a dit que nom car pas d époque ? est ce vrai ?

Oui, bof, foireuse l'excuse...les dosettes en plasttique qu'on nous force a utiliser elles sont d'époque peut etre? dia

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 20:20

Ah bon, sont pas d'époque les dosettes en plastique ? ??

dia

sûr que comme excuse, ç'est vraiment bidon (pas de poudre, hein, d'ailleurs la PNF2 et la Suisse N°2, c'est pas d'époque non plus ! qu'est-ce qu'on va bien pouvoir tirer dans nos pétoires ?? aie )

lool
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 20:27

et un bon coup de 12 dans les tripes c'est d'époque ça c'est bon ?

deh
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 20:32

alors là, tu es en "plein dedans" !

à mon avis, c'est même le plus sûr, comme truc d'époque, et encore plus si c'est dans le dos plutôt que dans les tripes (on es jamais assez prudent !) $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
Monte Walsh
cal.58
Monte Walsh


Nombre de messages : 273
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 21:05

Pour mettre un terme au délire! dia
Cet arbitre est un âne, il faudrait qu'il lise le règlement qu'il est chargé de faire appliquer. fu
Il est noté en toutes lettres page 18 paragraphe 375 alinéa 2 édition de 1995 que le révolver doit etre chargé sans que le barillet soit démonté (avec le système d'origine monté sur l'arme donc). no
Bien entendu celà ne s'applique que pendant une compétition officielle, absolument pas le reste du temps ou le chargement avec une presse portable ne présente aucun problème bien au contraire.
punk

Mort aux cons!
Revenir en haut Aller en bas
poudreux80
cal.31
poudreux80


Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/02/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: presse a barillet genial   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 15:03

salut a tous

merci pour vos réponses en realité la réponse m avait ete faite lors d en entrainement ou on m avais signifié que la presse était interdite en compet.
le règlement c est vrai est claire "le rechargement doit s effectuer sans démontage etc. etc...." et de plus elle évite d user les armes d origine !

pourtant il faut admettre que cette diable de presse est geniale il meme possible d en realiser une soi meme, elle offre une grand régularité du fait que les balles sont toutes enfoncées de la meme façon mais.....car il y a un mais j ai été blousé le jour d un concours ou j ai du faire en suivant le rgt et les balles n étaient pas tous enfoncées de la meme manière

conclusion vive la presse frankonia (c est la mienne) mais avant un concours entrainons nous avec la méthode traditionnelle ce qui nous évitera des écarts en cible

bon tir a tous et a bientot

P.S. un jour on parlera des cartouches pour 44 ou 36 préfabriquées avec du papier a cigarette OCB (pub gratos je ne fume pas sauf la pn) et qui pour ma part ont bien fonctionnés (je dois avoir l article paru dans un vieux cible)
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 21:20

Le_Celte a écrit:
Petit bémol sur la presse a barillet:
Pour l'avoir testé avec un barillet de 1858, c'est super....avec des balles "molles" du commerce, par contre avec les balles " coulées maison" (un peu plus dures) et bien euh....c'est la M...e totale...


Ce n'est pas normal...les balles coulées ne doivent pas être plus dures. Quelle est l'origine du plomb?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:08

whiplove a écrit:
Le_Celte a écrit:
Petit bémol sur la presse a barillet:
Pour l'avoir testé avec un barillet de 1858, c'est super....avec des balles "molles" du commerce, par contre avec les balles " coulées maison" (un peu plus dures) et bien euh....c'est la M...e totale...


Ce n'est pas normal...les balles coulées ne doivent pas être plus dures. Quelle est l'origine du plomb?

un peu de tout, du plomb "mou" a l origine (poid de plongée, plomb a vitraux...) mais une fois coulé je sais pas pourquoi mais trop dur pour la presse...

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
clOclO_65
cal.31
clOclO_65


Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 11/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:24

Salut à tous, je remets le sujet au gout du jour...

AVANT
presse à barillet!! génial!! - Page 2 Presse_Avant

1 morceau de vieux tiroir gratis, 1 pied de meuble à 1,80 Euro, 1 échantillon d'acier inox gratis,
1 boulon de 7 m/m à 20 cents ? (je ne me souviens plus), 1 ciseau à bois "bonnes affaires" à 1,50 Euro... les 4 !!!
Je pense qu'en tant que ciseau à bois, ça ne doit pas être bien terrible mais comme manche de presse à recharger, ça doit pouvoir le faire !
La seule pièce technique en laiton a été fabriquée à prix d'ami... chin
Quelques vis, un peu d'huile (de coude) et voilà le travail :

APRES
presse à barillet!! génial!! - Page 2 Presse_Apres

Une presse de chargement bon marché ! youp
Maintenant, reste à savoir si ça fonctionne... ?? Je ne l'ai pas encore testée ! Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebarrau.free.fr/
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:32

C'est génial... toi tu sait bien bosser...

Au plaisir de te revoir au stand...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:39

incroyable, ou presque ! ??

quand on voit les élèments dissociés, avant assemblage....

et le résultat : on pourrait te demander "où" et "combien" tu l'as acheté ! idio
Revenir en haut Aller en bas
clOclO_65
cal.31
clOclO_65


Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 11/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:56

Jeppesen a écrit:
incroyable, ou presque ! ??

quand on voit les élèments dissociés, avant assemblage....

et le résultat : on pourrait te demander "où" et "combien" tu l'as acheté ! idio
Faut pas exagérer, si tu regardes de plus près, on voit que c'est bricolé... mais j'ai pris plaisir à la fabriquer ! po^$^m

Btalary, je te montrerai ça bientôt ! dzerf
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebarrau.free.fr/
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:30

non, non, franchement c'est du beau boulot ! Evidement, comme à mon habitude sur ce forum de bricoleur ingenieux, je risque de COPIER ton idée si il s'avere qu'elle fonctionne bien. Je ne m'etais jamais penché sur la question de la presse, et là, tu arrives avec tes photos et tout, ahhh lala pno
Revenir en haut Aller en bas
clOclO_65
cal.31
clOclO_65


Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 11/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:40

jonas a écrit:
non, non, franchement c'est du beau boulot ! Evidement, comme à mon habitude sur ce forum de bricoleur ingenieux, je risque de COPIER ton idée si il s'avere qu'elle fonctionne bien. Je ne m'etais jamais penché sur la question de la presse, et là, tu arrives avec tes photos et tout, ahhh lala pno
Dépêches-toi ! j'ai pas encore déposé le brevet... pno
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebarrau.free.fr/
papyjeff
cal.36
papyjeff


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Le Pays des Trois Frontières ,Lothtrigen
Date d'inscription : 14/06/2005

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: je confirme   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 0:21

Interdit en compete et pourtant, elle permetrait de soulager qqe vieux refouloires de 150 ans d'age.
En temps qu'arbitre National (une de mes specificité les Armes Anciennes) je l'ai dit et repete souvent c'est une con...nerie de l'interdire.
D'un cote on interdit de modifier une arme ancienne, pour lui permettre de tirer dans des conditions optimuns, d'un autre coté on autorise de finir de massacrer ce que le temps n'a pas pu faire.
Ceci n'engage que moi, et à la prochaine réunion technique je reposerai la question de son utilisation en compete
Les idées c'est comme les clous pour les faire rentrer il faut taper sur les tetes
deh loll jljl dgtdg
Revenir en haut Aller en bas
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:13

Bonjour.
Ah tiens je ne savait pas que c'était interdit en compet.. Moi qui pensait en fabriquer une.
A propos de compet., qui mieux qu'un arbitre pourait me renseigner.
Etant plusieur poudreux cette année (presque une disaine) j'aimerai bien motiver tout ce petit monde pour faire quelques sorties en charente, mais aussi participer au départementaux poudre noire. savez vous qui organise cette année en charente ? Y à t'il des armes interdites ? Quelques un disposent de visée réglables. Peuvent-ills tirer quand même quelle que soit la catégorie ? Sinon à part un 1873, les autres sont des répliques visées fixes tel que le mien (rémington 1858 de chez pieta)
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
papyjeff
cal.36
papyjeff


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Le Pays des Trois Frontières ,Lothtrigen
Date d'inscription : 14/06/2005

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: site FFt   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:09

va voir le site FFT puis click sur ligue, tu dois trouver une carte de France avec les differentes ligues, tu auras tout ce dont tu as besoin.
Par contre si tu veus tirer avec ton 1873, sache que ça aussi c'est interdit en Compete FFT (MLAIC), mais autorisé chez les ADF
jljl deh bug
Revenir en haut Aller en bas
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:00

Je viens de lire le règlement poudre noire, mais je ne pige pas deux ou trois choses.
Un collègue tire avec un 1873 d'origine. Rien ne l'empèche de faire les départementaux ? Si ?
Deux autres collègues ont des 1858 target, donc hausse réglable. Là je n'ai pas su voir si c'était totalement proscrit ou autorisé.
Quant à la presse à barillet si j'ai bien lu, le règlement parle de matériel existant à l'époque. Très franchement sans vouloir polémiquer il devait en exister à l'époque. Peut être que l'on en parle pas mais quant on invente un révolver et tout le système d'armement, que l'on fait en sorte de pouvoir interchanger le barillet rapidement..., forcément qu'ils avaient aussi du concevoir des systèmes pour recharger plus rapidement. Enfin ça me semble logique et ça apporte s'il en était besoin de l'eau à ton moulin par rapport à ce que tu disais à ton premier post sur l'intelligence de reconnaitre cet accessoire en compet..
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
clOclO_65
cal.31
clOclO_65


Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : TARBES (65)
Date d'inscription : 11/08/2007

presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 10:42

Avertissement à ceux qui avaient l'intention de me copier... pno
Je dis stop, parce que :
AVANT
presse à barillet!! génial!! - Page 2 Presse_Apres

APRES fu
presse à barillet!! génial!! - Page 2 Presse_Apres_apres

et voila pourquoi...
presse à barillet!! génial!! - Page 2 Presse_voilaPK

Le ciseau à bois utilisé n'était peut-être pas valable en tant que tel mais encore moins en tant que manche de presse à chargement !
La partie cachée dans le manche étant trop courte et trop fragile !
Comme quoi, le dicton "pas cher... pas bon" reste valable !

Je m'oriente donc vers une solution moins "originale" mais beaucoup plus "costaud"...
Je vous tiens au courant... sheer
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebarrau.free.fr/
Contenu sponsorisé





presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presse à barillet!! génial!!   presse à barillet!! génial!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse à barillet!! génial!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibrage a la Presse
» dosettes laiton.
» presse Lee pro 1000
» PRESSE A CROSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser