Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51

Aller en bas 
+2
titi3961
"Slim" Pete
6 participants
AuteurMessage
"Slim" Pete
cal.75
Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptySam 3 Mar - 16:23

Bonjour,



Je ne suis pas du tout habitué aux Colts, alors,:

Est-ce que les tirs à charges normales font user le logement percé dans l'axe qui reçoit la clavette, se dilate?

Si au bout de 1000 coups, ma clavette est trop enfoncée, je la change, mais sera t-elle bien adaptée?


Merci.
cou
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptySam 3 Mar - 18:03

Salut l'ami

J'ai un 51 pietta carcasse laiton.
Nickel aucun jeu ni à l'axe ni ailleurs et pas de renfoncement de la clavette.
Et pourtant, je dois pas en être loin des 1000 coups .
Charge : 1 douille de 9 para soit 0,94 gr PNF2 et depuis que jean louis m'a fait de chouettes dosettes , 1 gr .
Balle .375
Et 50 coups par séance.

Le mythe de la fragilité des colts a tendence à être exageré .
J'ai meme lu d'autres cas sur le forum de 51 laiton de 30 ans sans jeu.

C'est comme pour les autres revolvers, verifie bien qu'on te refile pas un machin mal fini.
Pour le reste, pour peu que tu prennes soin de tes pétards, tu n'as pas de souci à te faire.


Et bon, c'est pas un walker qui avale 3,5 gr de pnf2.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyDim 4 Mar - 1:55

bonsoir,
il y a un post "carcasse laiton fragile ?" d'i y a 2 mois, qui traite su sujet de la fragilité des colts. Il y a un autre également sur la même période, mais le titre ne me revient pas.
Good lucke !
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyDim 4 Mar - 10:20

Ouais, il est de moi, mais là ça porte plus sur ce logement de clavette dans l'axe, si il va souffrir et donner du jeu, et si je comprend bien, la clavette se déforme avec le temps vu qu'elle s'enfonce plus? c'est pourtant le même acier que l'arme.
cou
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyLun 5 Mar - 1:39

oui mais dans ce cas les pièces encaissent les coups différemment, et peut être la clavette subit plus de vibrations et s'élime en bougeant à chaque détonnation... Il en est alors de même pour le logement situé à l'extremité de l'axe, il subit les frictions de la clavette, (et je suis prêt à parier que c'est le cas pour l'auteur du post) et doit être abimé partiellement.
C'est la raison pour laquelle je prefere les modeles avec l'axe qui devisse à ceux dont l'axe est sertit, plus pratique à changer.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyLun 5 Mar - 10:40

N'ayant jamais essayer de dévisser un axe de colt (entre autre de peur de l'abîmer!)
Peut-on savoir quels sont les modèles (et les marques) ou de quelles années, qui ont l'axe qui se dévissent?!
Merci de vos réponses!
cou
Revenir en haut Aller en bas
alfshooting
cal.44
alfshooting


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/12/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyLun 5 Mar - 22:24

bonsoir tout le monde
en fait effectivement tu vas avoir une usure du logement de la clavette bien que sur le mien 20 ans aucuns jeux marque pietta !!(a savoir que dans mes 36 je met comme dans mon 44 une douille de 9 para soit 0.93 environ de pnf2)
avec les charges repettés et encaissées la clavette ainsi que le logement se "matte"et comme tout le monde le sait la lime a epaissir n existe pas loll
les colts sont des armes magnifiques c est indiscutables mais ce sont par evidence des armes plus "fragiles " si le systeme de la carcasse ouverte etait fiable la marque colt ne l aurait pas abandoné en 1873 !!!!! niark
et de nos jours on ne trouve pas de revolvers a carcasse ouverte !!!!!
voilas perso j aime toujours a tirer mon remington en 36 ainsi que le 44 (entre quelques poignées de 22LR) po^$^m
pour info mon 1851 est au repos pour cause de casse de ressort de verrou d indexation
voilas bon tir a tous

dfht $$^ù

la vie c est un peut comme un six coups le tout est de ne pas les decharger trop vite et de bien viser .alf. lan
Revenir en haut Aller en bas
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyLun 5 Mar - 23:55

Vous aimez vos Colts, vous voulez en profiter des années ? Ne les surchargés pas et vous tirerez des années avec des armes toujours précises et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 EmptyMar 6 Mar - 1:26

bonsoir,
Pour ce qui est des productions dont l'axe est vissé, franchement, le mieux c'est encore d'avoir le modèle dans les mains. J'en ai un de 1968 axe sertit, j'ai l'impression que les prod. d'apres 1975 ont un axe vissé. j'ai du Pietta, de l'Uberti, du San marco et ça se vérifie pour tous ceux là. Alors peut être est ce ainsi ?
Enfin, pour essayer, c'est pas compliqué: Axe serti ,je pense rien à faire, à moins d'être armurier ou chaudronnier..... Reconnaissable par derriere la calotte, où l'on voit soit le mattage, soit une tête de pointeau.
Axe vissé : au même endroit que précédemment, l'arrette est propre, au pire selon les finitions, on voit encore du pas dépasser. Si ça force trop pour devisser, essayer de faire une poignée avec un tournevis assez large pour le passer dans le logement de la clavette prévu sur l'autre extremité de l'axe.ça devrait venir tous seul, mais prudence dans les forces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty
MessageSujet: Re: Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51   Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure dans le temps axe Colt 1860 ou 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Colt 1860 Euroarmes
» Le Colt Army 1860
» colt 1860 chez broma
» Pietta Colt 1860 Army Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser