Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 debronzage partiel. vos conseils.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonodts
cal.44
nonodts


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2006

debronzage partiel. vos conseils. Empty
MessageSujet: debronzage partiel. vos conseils.   debronzage partiel. vos conseils. EmptyVen 2 Mar - 18:18

bonjour,

bon après avoir bien fouiné sur ce forum, ja vais me lancer sur un débronzage de mon revolver 1858 à l'aide de simple vinaigre; mais "partielle", juste pour donner un dégradé sur la carcasse de mon arme. donc exit un trempage de celle-ci comme j'ai pu le lire!!!.

est-ce qu'un passage de vinaigre ( de quelques minutes) avec un pinceau ou chiffon imbibé de vinaigre suffira?? je ne veux pas me planter... merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

debronzage partiel. vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: debronzage partiel. vos conseils.   debronzage partiel. vos conseils. EmptyLun 5 Mar - 19:41

salut,


je peux te faire part de ma modeste experience dans ce domaine, si tu veux donner a ton arme un aspect un peu patine, le mieux est de l utiliser et de laisser le temps faire....... pno
En revanche, tu peux essayer de passer de la laine d acier 000000 humidifiee dans du vinaigre sur les aretes et les reliefs de l arme, cela lui donnera un aspect usee.


attention a faire tres tres doucement dia

prudence..... gun1
Revenir en haut Aller en bas
garp
cal.31



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2007

debronzage partiel. vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: debronzage partiel. vos conseils.   debronzage partiel. vos conseils. EmptySam 27 Oct - 0:59

Salut,
J'ai déjà fait ça avec une rossi 1892 et un colt 1911 et le résultat est top.
Mais suivant le type de bronzage, le vinaigre va te laisser doser le débronzage ou non. Le mieux(c'est ce que j'ai fait) c'est de tremper tes pièces dans le vinaigre jusqu'à ce que l'acier soit blanc (au besoin frotter avec de la laine d'acier000 et WD 40 pour aider le débronzage) . mets des gants si tu veux pas te salir. Et ensuite, après avoir dégraissé tes pièces avec un produit dégraissant pas trop toxique (ça se trouve en bricolage)tu rebronzes avec un produit de bronzage à froid ("canon noir") en passant des couches légères à l'aide d'un chiffon (quand ça noircit, tu frotte avec un chifffon pour arrêter l'action et tu peux lustrer légèrement avec du 000 pour que ce soit uniforme. Ca enlèvera du nouveau bronzage mais laissera une teinte vieillie. tu renouvelles ensuite l'opération jusqu'à obtenir l'effet voulu. moi, je l'ai ensuite vieilli (ce bronzage) avec toujours la laine d'acier 000 et huile sur les angles et endroits qui peuvent d'habitude s'user en premier sur une arme. Fais toi d'abord un essai sur un morceau d'acier, tu pourras voir la procédure et les teintes. Evites de trop respirer les produits surtout le dégraissant(pièce ventilée). @+
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

debronzage partiel. vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: debronzage partiel. vos conseils.   debronzage partiel. vos conseils. EmptyMar 6 Nov - 1:26

Salut,
Pour ma part, j'ai réaliser sans le faire expres un débronzage partiel qui finalement m'a bien plût.
Voici comment j'ai procedé.
j'ai couché mon arme enveloppé dans un sac plastique de supermarché (choisissez votre marque !!) en voulant faire un moule avec une bombe aerosol qui diffuse de la mousse expensive (c'etait pour en faire une boite) et j'ai arrosé le tout avec un peu d'eau à l'aide d'un spray. je l'ai laissé dans ma cave (environ 15°) et deux jours plus tard, en enlevant le tout je me suis rendu compte de ma bétise, mais j'ai trouvé ça beau. Je pense que c'est le contact plastique humide et froid qui a fait réaction.
En clair, je pense que la formule c'est eau+froid+ph du produit qui à certainement transpiré au plastique (ou quelque chose dans le genre)
voici ce que ça donne;
debronzage partiel. vos conseils. 1851_h12

debronzage partiel. vos conseils. 1851_h13

debronzage partiel. vos conseils. 1851_h14

voilà je pense que j'ai pas tout bien compris en faisant le truc, mais ça doit etre perfectible comme demarche
pet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debronzage partiel. vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: debronzage partiel. vos conseils.   debronzage partiel. vos conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debronzage partiel. vos conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour prendre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser