Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Philips BHD004/10 Sèche-cheveux – ...
Voir le deal
9.77 €

Pour les amateurs d'arquebuses,

AuteurMessage
titi3961
cal.58
titi3961

Pour les amateurs d'arquebuses, Empty
MessageSujet: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 13:50

Pour les reconstitueurs, ou ceux qui sont prêt à faire eprouver l'engin :

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
bernard
cal.31

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 16:22

Quelqu'un sait il ce que valent ces armes en matière d'ajustage, qualité et résistance des aciers les composant.
De toute manière, belles apparences et ... tentantes.
Merci.
B.
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 17:04

En tant que reproductions non fonctionnelles d'armes anciennes, nos copies sont classées en armes de 8ème catégorie, dont la vente et la détention sont libres. Le port l'est également pour les armes d'épaule, mais nous vous recommandons, pour éviter toute difficulté, de vous en abstenir sans motif légitime..

La lumière n'étant pas percée, ces armes sont non fonctionnelles. Le percement de la chambre aurait pour effet de permettre l'utilisation de l'arme, et impliquerait un changement de catégorie, avec toutes les conséquences administratives afférentes, sauf à faire procéder à l'expertise prévue au paragraphe 3 de l'article 2 du décret du 6 mai 1995.

Cette modification ne saurait être faite que par des personnes qualifiées et sous leur responsabilité. L'utilisation d'une arme à poudre noire pour le tir à balles implique une épreuve préalable. Nos pièces n'ont pas été conçues dans une telle optique, et sont susceptibles d'être endommagées lors de l'épreuve. Les pierres ne sont pas fournies.
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 17:06

Salut,
il en a été discuté des centaines de fois ici: c'est la même chose que ça:

voir ici

c'est Made in India avec tout ce que ça présuppose au niveau de la régularité d'une pièce à l'autre. Paraît-il qu'une fois la lumière percée ça tient le tir et que la finition est aussi bonne que les originaux mais en France il faut passer par l'épreuve de St Etienne pour s'en servir sur un stand et que CES armes ne sont légalement pas sensées tirer. J'aurais donc peur que les fabriquants ou l'importateur le sachant nous envoient les rebuts "décoratifs" et gardent les "moins pires" pour le marché Nord Américain où elles risquent de servir au tir be
mbo
cal.58
mbo

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 17:47

En tous cas comme au poker j'ai décidé de payer pour voir!

Je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais cela à l'air d'être un bel objet.

Je viens de passer commande et vous tiendrai au courant gun1
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 17:49

tu comptes percer la lumiere pour tirer avec?
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
mbo
cal.58
mbo

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 18:00

Peut être un jour mais je ne sais pas encore.

Je vais d'abord vérifier la qualité de l'ensemble, bois et platine notamment car sinon ce n'est pas la peine.

Si le jeu en vaut la chandelle, je ferai faire le perçage par un armurier qui s'occupera de l'envoi au banc d'essai. Si cela marche, cela me fera une arquebuse fonctionnelle pour : 335 euros (achat + port) + 200 (estimation pour perçage et banc) moins de 550 roros.

Mais je le répète, tant que je n'ai pas l'arquebuse entre les mains je ne peux pas savoir...
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 18:44

En tout cas , tiens nous au courant !
Ca nous interesse.

Personnellement, j'apprécie l'originalité des modeles présentés ( sur ces sites et d'autres ).

J'avais cru voir sur un site que le canon serait en acier de ce type : BS970 no.080M40.

Sur d'autres sites, certaines personnes tirent effectivement avec des répliques indiennes sans trop de probleme.

Je crois que le nom du fabriquant de ces répliques est : middle east company ( india ) mais je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas le moyen de le vérifier ( je procede par recoupement quand un site me répond et que les modeles présentés sont identiques sur un certain nombre de sites ).

Les pieces sont souvent faites a la main selon les methodes traditionnelles .
Avantage : soit disant meilleur ajustement.
Inconvénient : si une piece casse, sa remplacante devra être justement ajustée .
D'apres une réponse, les platines sont equivalentes à pedersoli ( je veux bien le croire mais je n'ai aucun element permettant de verifier et l'objectivité d'un vendeur dont le but est de vendre peut être discutable ).

Enfin j'ai vu que : "3/32 drill bit" est recommandé pour percer la lumiere ( attention, l'epreuve est alors nécessaire, simple rappel et non tentative de morale flicalisante ).

Mon seul regret : armae a un choix limité de repliques en comparaison avec d'autres sites etrangers et je n'ai vu nulle part de repliques d'armes à rouet.

Voila, vous savez tout ( ce que je sais ).
Quand j'aurais les sous, je ferai surement le premier pas .
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 21:42

voir ici

Est ce que ça vous va comme preuve ?

En haut , et sous le plexi, c'est un 1748 authentique , dans sa vitrine
d'un musée que je ne nommerai pour des raisons évidentes .
En bas ,
par dessus le plexi , une repro made in India , légèrement " defarb "

La dite repro se tire assez bien d'affaire au champ de tir , j'en suis témoin.

Oubliez vos préjugés , si la maind'oeuvre indienne est encore
très artisanale , les aciers produit aux Indes sont tout a fait
modernes et concurrentiels sur le marché international.
Il n'y a qu'a demander aux chomeurs de Pitsburgh , Pen. USA
pour en avoir confirmation .
scotish
cal.12
cal.12
scotish

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 28 Fév - 23:34

youp c'est cool tout çà!

çà me tenterai bien un mousquet à mèche à faire éprouver, surtout que c'est exactemment le modèle de mes rèves, l'avantage c'est le banc d'épreuve, pour 500 euros on a une arme originale et tirable en compète, le modèle doglock me semble interressant pour tirer le miquelet, original et pas courant lui aussi, vivemment le compte rendu des essais d'épreuve et de tir! dia
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 1 Mar - 0:34

Moi aussi je l 'ai commandé ! dia

J 'ai déja des armes "made in india" . Mais je les ai acheté éprouvé .
J' en suis trés satisfait .
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 1 Mar - 1:27

lemousquetaire a écrit:
Moi aussi je l 'ai commandé ! dia

J 'ai déja des armes "made in india" . Mais je les ai acheté éprouvé .
J' en suis trés satisfait .

Ou les as-tu acheté ?
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 1 Mar - 1:33

Chez frankonia tout simplement . pno
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 1 Mar - 18:22

Ok merci.
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 1 Mar - 19:42

Bon je viens de regarder le catalogue frankonia et pas moyen de tomber sur les repliques d'origine indienne .

Pourrais-tu nous donner une idee des modeles proposés ainsi que des prix ?

Merci pour ta réponse.

Bon je crois avoir deviné : un 1777 a 500 euros ?
mbo
cal.58
mbo

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMar 6 Mar - 19:34

Mauvaise nouvelle pour mon arquebuse:

J'ai envoyé le chèque le jour même, le lendemain ils m'ont envoyé un mail me disant que le produit était épuisé ??

Ils m'ont proposé soit d'attendre la prochaine livraison (3mois), soit de me rabattre sur le modèle à silex moyennant un supplément, ou le renvoi du chèque.

J'ai choisi cette dernière solution.

Tant pis pas d'arquebuse pour l'instant be
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 7 Mar - 9:23

MBO tu as pas de chance be .

Moi je l 'ai reçus hier . Pas mal du tout pour 310€ , superbe arme .

J 'ai commandé en même temps le fusils règlementaire français 1746 . Malheureusement pour moi le fusil 1746 n'est pas du niveau de fabrication de l 'arquebuse be .
Je me demande même si je ne vais pas la renvoyer ! fu
En tout cas si je la garde il va falloir que je retrousse mes manches , car la mise en bois est à chier !

titi3961 les armes de fabrication indienne que j 'ai eu chez frankonia sont fusil règlementaire français 1717 et pistolet règlementaire anglais . Ils ne sont malheureusement plus sur leur catalogue . be
woodsman
cal.58
woodsman

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyMer 7 Mar - 11:42

Si ce n'est que la mise en bois, c'est pas très grave!, au contraire, tu vas pouvoir en profiter pour enlever le vernis et refaire quelque chose de jolie!
Ce qui me fais le plus peur c'est le mécanisme de la platine!
Est-ce que de ce côté tout est bon? tu as mis un silex pour voir si tout est bon? la qualité des ressorts, la batterie... tu as une bonne étincelle?
cou
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 8 Mar - 10:40

Bien sur leur sale verni aurait viré de toute façon . Mais il va falloir refaire l 'emplacement de l 'embouchoire . fu
Car il est trop prés de la bouche du canon et lorsque je mets la baionnette en place elle dépasse de celui ci ! De plus il faudra retaillé la crosse pour lui donner plus la forme en pied de vache comme celle d ' origine .

Pour la platine le fonctionnement est bon ! Sur 6 essais seule les deux premier était foireux . IL y deux petit truck qui ne vont pas . Le chien n 'est pas parallèle à la platine et le bassinet ne touche par correctement le canon car il est légèrement en biseaux . Les deux problèmes seront réglé avec une bonne lime . pno
scotish
cal.12
cal.12
scotish

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 8 Mar - 11:34

concernant l'arquebuse à mèche, qu'en pense tu vraiment!

la platine marche bien?

Est ce que tu pense que lors de l'épreuve, le canon peut tenir le coup?
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 8 Mar - 11:59

le fonctionnement de la platine est bon .
Pour le canon je pense que ça devrait être bon aussi . Il est octogonal sur environ 20cm et fait 28mm puis devient progressivement rond et fait 23mm à la bouche pour un calibre 75 (19mm) . Donc le canon a environ une épaisseur de 4.5mm au niveau du bassinet . Ce qui est correcte je pense . En tout cas pour le tirs à blanc dans un premier temps pas de problème .
De manière générale l ' arquebuse est d 'une qualité bien superieur au mousquet règlementaire français 1746 .
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, EmptyJeu 8 Mar - 15:45

Merci pour ta réponse .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'arquebuses,   Pour les amateurs d'arquebuses, Empty

Pour les amateurs d'arquebuses,
Page 1 sur 1