Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €
Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

Plaquettes de votre choix !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richelieu
cal.44
richelieu

Plaquettes de votre choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: plaquettes   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 0:32

Bonjour .Il n est pas necessaire d espere pour entreprendre ni de reussire pour perseverer A+
Revenir en haut Aller en bas
jopops
cal.36
jopops

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:32

jljl tout a fait d'accord

tu peux quand meme essayer ca coute (presque) rien et tu connaitra la fierté du "fait maison"... mais c'est sur que si tu pars comme ca...
woodsman
cal.58
woodsman

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 15:32

ça m'intéresseré bien d'essayer d'en faire une paire pour voir, où trouve-t-on ce produit en France?

Merci de vos réponsesaz54
cou
Wolfi
cal.58
Wolfi

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 15:42

salut,

les plaquettes sont tres belles et proches des originaux apres guerre. les originaux premiere generation possedent generalement un moirage noir/jaune-brun difficilement imitable

si je puis me permettre une petite precision, RTV ca veut dire simplement raumtemperaturvernetzend.

je pense que ce sont des silicones a deux composants qui polymerisent a temperature ambiante. c'est souple et la dedans on peut couler des resines qui deviennent dures.

je vois que tu as fait un moule tres pro. tu as coule avec quoi? resine polyurethane, epoxy ou polyesther? apparemment tu n'as pas de bulles d'air, tu coules sous vide, ou tu enduis le moule avant la coulee?

as tu utilise des fillers comme du talc, et quelles couleurs, ca a l'air tres approchant de ce qui se faisait
CHRIS34
cal.58
CHRIS34

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 15:53

Bonjour

"raumtemperaturvernetzend"

Il suffisait de le dire, maintenant j'ai tout compris
youp youp youp

Je trouve l'idée tres bonne, je me laisserai bien tenter !!!
A +
Chris34
richelieu
cal.44
richelieu

MessageSujet: plaquettes   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:06

Bonjour.J utilise de la resine polyurethane Axson F18 bi composants elle est tres liquide et je la coule directement dans le moule apres avoir teinte un des deux elements avec un colorant en poudre .Je me procure tout ça par correspondance ,mais on le trouve a Paris chez ADAM ou ROUGIE&PLE Adresse Axson France decoline@axson.fr ils ont un catalogue tres complet et tres explicatif A+
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 4:37

J'ai essayé de me faire des plaquette pour un vieux rasoire coupe choux... la carastrophe total.

Absolument impossible de sortir quelque chose avec une forme constante et surtout de conserver les différences de ton à cause des multiples refaçonnage à ne plus finir.... pour le moment. C'est évident que je vais devoir pratiquer mais bon, ça c'est pas à cause de la pate hahaha !
C'étais mon premier essai, faut dire que j'avais sous estimé le travail et qu j'avais comme seul guide mon rasoir actuel sur le coin de la table. Vais me reprendre la prochaine fois avec un gabari précis tracé sur un carton sur le quel je vais coupé et lissé.

J'ai testé mes désatres pour voir ce que ça donnais cuit et tout de suite je remarque que le fimo reste un peu "mou". Je croyais que ça devenait sec et tres dur- mauvais mélange ? mauvaise cuisson ? temps de cuisson ? normal ?
franck1963
cal.44
franck1963

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 12:56

Maintenant vous comprenez pourquoi je préfère ne pas y toucher... pno .Autant payer 30 euros pour avoir des plaquettes avec un minimum d'ajustage à faire, plutôt que de s'emm... à conconcter des recettes d'apprenti sorcier sans garantie du résultat...
oam
cal.58
oam

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 14:29

je comprend ton point de vue mais ce n'est pas le mien du tout.

Ce sont un peu les arguments que me donnent certains tireurs au club pour m'expliquer qu'ils ne vont pas s'emm... avec une arme a poudre noire et qu'ils préfèrent tirer avec des cartouches manufacturées dans une arme moderne. Comme ça ils ont la garantie du résultat.

mais chacun est libre ! cou
http://urrp.free.fr
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 18:50

oam a écrit:
je comprend ton point de vue mais ce n'est pas le mien du tout.

Ce sont un peu les arguments que me donnent certains tireurs au club pour m'expliquer qu'ils ne vont pas s'emm... avec une arme a poudre noire et qu'ils préfèrent tirer avec des cartouches manufacturées dans une arme moderne. Comme ça ils ont la garantie du résultat.

mais chacun est libre ! cou

Je pense comme toi, je ne suis pas doué mais ça vas venir.
Et pour la rigidité c'est correct mon affaire ou je gaffe quelque part ?
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 21:58

Non , c'est simplement le matériau , le FIMO c'est quand même assez proche de la terre cuite ou de la pate a biscuit .

Pour un objet long et mince comme une chasse de rasoir il faut quelque chose de plus solide , l'idéal c'est la corne ou encore un plastique de l'époque comme le celluloïd ( pas facile a trouver celui -la ) pour la corne tu commande ine " ugly " de Track of the wolf

ensuite tu lis la partie " platelier " de l'encyclopédie Diderot .

Plus simple , tu contacte le 3 C ( Coupe Chou Club )
http://coupechouclub.cultureforum.net/index.htm

Tu y retrouvera quelques membre de Poudre Noire ( Quelle surprise ) dia
richelieu
cal.44
richelieu

MessageSujet: plaquettes   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 0:39

Bonjour Pouquoi ne pas essayer l os? on en trouve chez les bouchers ça pue a l usinage mais prend un beau poli(pas de polissage au buffle surtout!!)A+
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 13:48

En voyant le tutoriel sur le forum des 3C c'est à la conclusion que je suis venu, j'ai aussi des cornes de vache trop courte pour faire de quoi d'interessant en poudre noire mais découpé en plaque et applatie à l'eau chaude ça pourrais faire de superbe chasse de rasoire semie-transparante (boeuf frisé, elles sont large, courte et blanche legerement jaunatre)
franck1963
cal.44
franck1963

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:51

richelieu a écrit:
Bonjour Pouquoi ne pas essayer l os? on en trouve chez les bouchers ça pue a l usinage mais prend un beau poli(pas de polissage au buffle surtout!!)A+
Tu ferais pas des plaquettes en os pour revolver par hasard??? pno
richelieu
cal.44
richelieu

MessageSujet: plaquettes   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:53

J en ai fait pour un Colt deringer 41 rf
richelieu
cal.44
richelieu

MessageSujet: plaquettes   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 20:27

Petite precision:pour avoir un os bien blanc,le faire bouillir dans de l eau avec une bonne dose de bicarbonate de soude A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaquettes de votre choix !   Plaquettes de votre choix ! - Page 2 Empty

Plaquettes de votre choix !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2