| carabine de versaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: carabine de versaille Dim 25 Fév - 20:29 | |
| voilà, "cavalerie" qui m'a sauvé la visée de m'a sanftl, en me procurant un guidon, cherche à se faire une carabine de versaille, je cherche pour lui l'historique, des photos, les dimensions, et surtout un contour de l'arme!
merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
Tourblanche cal.12
Nombre de messages : 1498 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: carabine de versaille Dim 25 Fév - 20:33 | |
| | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: carabine de versaille Dim 25 Fév - 20:44 | |
| c'est pas clair? Bon je fait carré! Un membre du forum nommé: cavalerie! cherche quelqu'un qui possède une carabine de versailles! pour que cette personne lui fasse le contour de l'arme! comme cavalerie ( l'homme qui cherche le fusil sus nommé) m'a permis de me dépanner en me procurant un guidon pour mon fusil sanftl, je lance le post pour lui! Moi comme je sais pas ce que c'est cette carabine là, je veux tout savoir dessus, photos, histoire, la totale! pour ceux qui ont la possibilité de récupérer un contour de cette arme et des photos, prière de contacter par mp, le sieur "cavalerie"! C'est plus clair là? | |
|
| |
Tourblanche cal.12
Nombre de messages : 1498 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: carabine de versaille Lun 26 Fév - 1:34 | |
| cherche quelqu'un qui possède une carabine de versailles! Ferais tu confiance a Jean Boudriot ? lienSuperbes dessins techniques a l'échelle , présentation intéressante . Pour en savoir plus , La Gazette des Armes , No 8 , aout 1987 et deux numéros précédents que je n'ai pas en main . Par Laurent Mirouze ... que je ne connais pas . Pour la platine et les montures : Rifle Shoppe 13.5 mm c'est a peu près .54 " | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: carabine de versaille Lun 26 Fév - 10:44 | |
| salut, bon je viens de regarder le livre de debeaker sur les armes à mèche et silex il y a un dessin de la dite carabine, le canon est octogonal, la crosse ressemble à une crosse de reglo silex, et la platine est celle du mousqueton de hussard, je pense qu il serai aisé de prendre le contour d'un réglo standard et d'adapter le reste dessus en achetant l'accastillage chez rifle shop, tout à fait faisable en fait, en espérant que "cavalerie"voit ces lignes, çà lui permettra d'avoir une idée et de donner un avis! | |
|
| |
rogers & spencer59 cal.58
Nombre de messages : 384 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: carabine de versaille Lun 26 Fév - 11:29 | |
| tourblanche et scotish pourquoi ne pas prendre les boudriot du hussard ??????? Jean Boudriot était un roi dans le domaine des armes anciennes et camarade de J.J. Buigné patron du hussard. il y a dans la librairie du hussard une réédition des ouvrages. voiçi le lien et surtout beaucoup moins cher que celui présenté par tourblanche. une sacré réfference. voir ici | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: carabine de versaille Lun 26 Fév - 11:34 | |
| j'ai trouvé des photos d'un original, ce soir je met çà en ligne!
pour le livre faut contacter le sieur cavalerie! | |
|
| |
lemousquetaire cal.58
Nombre de messages : 308 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: carabine de versaille Lun 26 Fév - 12:45 | |
| De quelle modèle s ' agit-il ?
modèle 1793 (révolutionnaire ): longueur total: 1,025 m longueur du canon: 0,65 m longueur platine 13,6 cm chien à col de cygne poids: 3,450 kg Calibre: 13.5 mm pour balle 14.4mm marquage : manufacture de Versailles en lettres cursives
modèle pour la cavalerie : longueur total: 0,788m longueur du canon : 0,407 m longueur platine 13,6 cm chien à col de cygne poids: 2,50 kg calibre : 13,5 mm pour balle 14.4mm marquage : manufacture de Versailles en lettres cursives
modèle 1803 (empire) : longueur total : 1,040 m longueur canon : 0,65 m longueur platine 14,4 cm chien type AN IX poids : 3,500 kg calibre : 13,5 mm pour balle 14.4mm marquage : manufacture de Versailles en lettres capitales droites | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: carabine de versaille Lun 26 Fév - 23:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine de versaille | |
| |
|
| |
| carabine de versaille | |
|