Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

pour faire les étuis prope

AuteurMessage
marclefou
cal.58
marclefou

pour faire les étuis prope Empty
MessageSujet: pour faire les étuis prope   pour faire les étuis prope EmptyMer 31 Jan - 21:57

bonsoir a tous j'ai un super truc pour faire les étuis trés prope surtout avec le tir a la PN
remplir un seau d'eau diéte (env 8 L) mettre 20 cc d'acide chlorhydrique une larme de léssive pour sol (qui ne mousse pas trop)
coup de chiffon sur les étuis vite fait, faire couller les étuis le culot vers le bas
5 a6 mn aprés un coup ou deux écouvillon (écouvillons de biberon le top)
les sortir au fure a mesur
15 mn de four chaleur mini ET PAS DE MICRO ONDE évidamant
et le tout aprés dans le vibreur pour 15 ou 20 mn
toutes les traces de poudre noir parti ça fait presque 10 ans que je le fait
et les étuis ne soufre pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour faire les étuis prope   pour faire les étuis prope EmptyMer 31 Jan - 22:15

Bon à savoir.

Petite précision à l'attention des étourdis ou des maladroits :

Comme le précise marclefou, il faut verser l'acide dans l'eau et non verser l'eau sur l'acide.

IL NE FAUT JAMAIS DONNER A BOIRE A UN ACIDE !!!!

La dilution d'un acide dans l'eau est exothermique : elle s'accampagne d'un dégagement de chaleur.

Si l'on verse de l'eau sur un acide concentré, la première goutte se vaporise sous l'effet du dégagement de chaleur et des gouttes d'acide sont projetées....

Sécurité, sécurité.
ZACH
cal.44
ZACH

MessageSujet: pour faire les étuis propre   pour faire les étuis prope EmptyMer 31 Jan - 22:16

Bonsoir

Pourrais tu m'expliquer le pouquoi du passage au four ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour faire les étuis prope   pour faire les étuis prope EmptyMer 31 Jan - 22:21

Sans trahir l'auteur du sujet, le passage au four c'est tout simplement pour sécher les douilles.
ZACH
cal.44
ZACH

MessageSujet: pour faire les étuis propre   pour faire les étuis prope EmptyMer 31 Jan - 22:28

Arfff... Question de débutant... J'imagine ma tête devant l'ordinateur si marclefou avait parlé d'un sèche-cheveux... Merci lolo577 pour cette précision.
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

MessageSujet: Etuis .   pour faire les étuis prope EmptyVen 9 Fév - 21:45

Salut a tous .

Sans détruire l’idée de Marclefou .

Certain acide attaque cette sorte de protection d'écrouissage de l'étui et amène a une usure de celui-ci , la soude rend l'étui cassant .
Pour moi et je suis un pénible de l'étui .
Je retire l'amorce , ce qui me permet de jauger l'extraction , je reforme 3 à 5% de mes étuis Déjà a ce stade .
Je passe a l'Ultrason avec un doux mélange réaliser avec Amour de savon de Marseille Lidel plus 1/2 verre d'Ammoniac et de l'eau que je garde en température grâce a 1 canne de chauffe Darty , ensuite attention l'échauffement par l'ultrason augmente la chaleur ne pas laisser la canne de chauffe .
Apres je sèche , inspecte mes étuis , seconde reforme oblige , puis dans un mélange non abrasif 1 fois chaque 3 tirs je vibre les étuis pour le polissage car si un étui rentre facilement dans la chambre il doit sortir de la même manière de la Chambre extraordinaire que peut être celle d’un fusil Sharps .
Attention certain vieux étuis tels que de Gras ou de Martini Henry sont a base de fort pourcentage sinon en cuivre là l’acide adore détruire ces étuis de 100 ans sinon plus be .

Jean louis .
trapdoor44
cal.44

MessageSujet: pour faire les etuis propres   pour faire les étuis prope EmptySam 10 Fév - 0:21

pourquoi se compliquer la vie et prendre des risques avec des enfants qui peuvent confondre une bouteille d'acide avec un autre produit( elles ont toutes la meme couleur) et meme sans parler des enfants , les parents, on ne cevrait pas avoir ces choses la chez soi.prenez des produits natuels mad
bernard
cal.31

MessageSujet: Re: pour faire les étuis prope   pour faire les étuis prope EmptySam 10 Fév - 2:26

Essayez le "cilit-bang" ( assez cher ) ou le W5 liquide de chez Lidl (0,86 euros les 500ml ).
Trempage 10 minutes et rincage à l'eau claire.
On peut fignoler en passant un toron de sopalin pour l'intérieur ( super avec les étuis droit )
Personnellement je désamorce et nettoie avant trempage.
Amitiés à tous.
B.
Voodoo
cal.44
Voodoo

MessageSujet: aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideu   pour faire les étuis prope EmptyMer 21 Fév - 0:00

un truc tout con avec les bouteilles d'acide:
toujours les saisir de façon à ce que l'étiquette soit dans la paume de la main.
De cette façon, on saisit toujours la bouteille dans le même sens et la petite goutte qui pourrait couler du goulot sur le corps de la bouteille ne sera jamais au contact de la peau.
Si l'etiquette fait le tour de la bouteille, faites une croix...
http://pagespro-orange.fr/couteaux.puls
Tombstone
cal.58
Tombstone

MessageSujet: lavage!   pour faire les étuis prope EmptyMer 21 Fév - 5:36

Vous allez me prendre pour un fou,mais moi je jette mes douilles dans une vielles chaussette en laine apres les avoir desamorcees.
Puis j'attend que ma miss fasse une machine,(avec trois petits monstres,c'est minimum une par jour).j'y ajoute ma chaussette fourree aux douilles,puis apres la lessive ,un dernier rinçage à l'eau claire,je fais chauffer le four 10 mn,je l'arrete et j'y installe mes douilles un quart d'heure.je les ressort seche et propre comme des neuves,avec en prime un leger recuit qui les prolonge.
Pour le 38 et le 45 je les recharge une grosse vingtaine de fois.
Je procede de cette maniere depuis l'armee,je n'ai jammais eu le moindre etuis fendu ou coupe avec des etuis prepares ainsi!
Claude
cal.12
cal.12
Claude

MessageSujet: Re: pour faire les étuis prope   pour faire les étuis prope EmptyMer 21 Fév - 15:40

je fais comme toi tombstone,

machine à laver
four
et tumbler si besoin

par contre je recalibre une seconde fois apres passage au four (maniaquerie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour faire les étuis prope   pour faire les étuis prope Empty

pour faire les étuis prope
Page 1 sur 1