Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 vernis russe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
16 à broche
cal.44



Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2005

vernis russe ! Empty
MessageSujet: vernis russe !   vernis russe ! EmptyMar 9 Jan - 12:49

Le vernis des « Baïkal » est une vraie saloperie, peut-être même limite toxique (avec les Russes, on ne sait jamais…)

J’ai fini par avoir celui de mon juxta : après application sans succès de Décapex et autres produits chimiques, je me suis résolu à utiliser le décapeur thermique par passes très (très) brèves.

Le bois est du hêtre, essence réputée pour l’extrême difficulté de sa teinture. Plusieurs passages de colorants (celui destiné à colorer le pin marche le mieux – Véraline, je crois), une dizaine de couches d’huile de lin (avec ponçage), me donnent maintenant une teinte orangée foncée.

Cela ne donnera jamais le fini d’un noyer, même dans sa plus basse qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
cal.44
Jack B.


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Saint Augustine, Floride (USA)
Date d'inscription : 13/09/2006

vernis russe ! Empty
MessageSujet: Re: vernis russe !   vernis russe ! EmptyMar 9 Jan - 19:55

T'as tout a fait raison, 16 à Broche, le hètre russe est vachement dense. J'ai obtenu la même teinte orangée sur le mien, malgré les 6 couches de vernis.

Prochaine fois, j'achète un Holland & Holland... dia
Revenir en haut Aller en bas
titi6961
cal.58
titi6961


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : LUGDUNUM capitale historique des GAULES
Date d'inscription : 09/04/2005

vernis russe ! Empty
MessageSujet: Re: vernis russe !   vernis russe ! EmptyMar 9 Jan - 20:40

as tu essayé de teinter l'huile avant de l'appliquer du style faire tremper des feuilles de thé(le thé était utilisé pour teinter les habits avant) dedans pendant un certain temps ??ou autre produit naturel broux de noix mais en petite quantitée! juste pour la teinter??ou carement prendre des pigments naturel ,terre de sienne ( a tendance rose),ombre naturelle("salit" la couleur ou la vieillit)oxyde rouge ocre jaune....!je pense que tu pourrait y arriverc'est juste une idée cou mais plus le bois est dur et plus la teinte doit etre liquide pour bien pénétrer donc risques de coulure exercice perilleux
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

vernis russe ! Empty
MessageSujet: Re: vernis russe !   vernis russe ! EmptyMer 10 Jan - 0:06

Essaye de diluer de la teinture dans une forte concentration de thérebentine ça devrait penêtrer, mais il faudra beaucoup de couches pour teinter profondèment

sinon ben faut faire du broux de noix maison! le mien je le garanti il est très puissant mais je l'obtiens avec un varièté de noix que je trouve a t'état pratiquement sauvage, j'ai constaté un pouvoir tinctatorial moindre pour les noix de culture
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

vernis russe ! Empty
MessageSujet: Re: vernis russe !   vernis russe ! EmptySam 18 Aoû - 2:04

Normal que vous vous soyez emm... avec le vernis russe, chez eux c'est costau ,comme tout ce qu'ils font... (regardez une AK47 ou un MIG 29).Normal, vu leur conditions climatiques...Si un jour, ceux là se mettaient à faire des répliques PN, ça pourrait être sympa:Des finitions peut être à reprendre soi même, mais au final des armes increvables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis russe ! Empty
MessageSujet: Re: vernis russe !   vernis russe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis russe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser