| historique platine fusil chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: historique platine fusil chasse Dim 7 Jan - 12:53 | |
| Salut, je vais bientot recevoir mon fusil baikal, 12/70, avec crosse anglaise, la platine est de type hamerless, et visiblement elle est pas comme les fusils holland and holland mais plutot plus compacte, je voudrai connaitre son nom, son histoire, qui l'a inventé, et quel sont avantage et inconvénients par rapport à une platine holland! merci d'avance ! | |
|
| |
woodsman cal.58
Nombre de messages : 306 Age : 78 Localisation : gard Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse Dim 7 Jan - 18:36 | |
| Perso, j'ai un ami qui a un Baikal et en est vraiment très content, il semble que ce soit une arme très fiable et très solide!! Il parait que c'est étudié pour fonctionner dans les grand froid sibériens, très apprécié des chasseurs Russe! Alors, à petit prix, pourquoi s'en priver!! | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse Dim 7 Jan - 19:22 | |
| merci Woodsman, j'ai déjà un baikal monocano que j'ai essayé au trap simple en fosse simplifiée, c'est léger et çà pousse à l'épaule assez fortemment, pour le juxta j'ai enfin trouvé un juxta à crosse anglaise! J'adore ce fusil que j'ai pas encore vu que la commande est partie samedi, hormis du trap avec de temps en temps c'est pas à la chasse que je vais l'utiliser, je pense qu'en stand de tir à 25 cartouches par séances tous les 4 mois, quand il fait beau, çà va pas l'user! Ceci étant çà répond pas à ma question tout çà! Je viens de trouver un vieux catalogue Kettner de 96, et à propos du baikal juxta, ils disent que c'est un verrouillage Purdey avec platine systeme Anson and Deeley, c'est donc de conception anglaise, comme holland and holland, bien que le baikal n'est pas un purdey, j'en suis concient, les russes ont l'air d'avoir copié une arme de chasse anglaise, quelqu'un peu peut ètre me dire quel différence il y a entre une platine holland et anson? | |
|
| |
Eloi cal.58
Nombre de messages : 270 Age : 62 Localisation : Sologne (41) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: historique platine fusil chasse Lun 8 Jan - 1:14 | |
| | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse Lun 8 Jan - 1:26 | |
| merci pour ton humour , et pour tes renseignements , si je comprends bien, la platine anson à peu de pièces, c'est pour çà que baikal à choisi ce système pour diminuer le cout de production, la holland étant de la mécanique horlogère c'est destiné aux armes de meilleures qualité! | |
|
| |
Eloi cal.58
Nombre de messages : 270 Age : 62 Localisation : Sologne (41) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: historique platine fusil chasse Lun 8 Jan - 14:57 | |
| Je pense que ce doit être à peu près ça, mais les armes à platine anson son très fiable aussi. | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse Lun 8 Jan - 20:58 | |
| Je pense que si les baikals sont réputés ètre l'ak47 du chasseur, on peut dire que la platine anson doit ètre fiable, car si çà avait pas été le cas, ils auraient envoyés leurs ingénieurs au goulag chez baikal ! C'est sur que la finition est disons le, plutot, utilitaire et militaire, mais j'ai moins peur de l'utiliser que si j'avais un holland and holland au mème prix qu'une ferrari entre les mains, il faut noter aussi que d'aprés mon vieux catalogue kettner, de grandes marques comme merkel proposent les 2 types de platines au choix sans grande différence de prix dans le fusil, le prix étant déjà assez conséquent au départ! Il est certain que pour une production en serie c'est plus pratique qu'une platine holland façon horlogerie suisse, notons aussi chez certaine marque de production en masse l'existance de platine anson habillée façon holland, extèrieurement c'est du holland mais à l'intèrieur c'est du anson, beau comme holland et pas cher à faire comme anson! Sont fort les armuriers! | |
|
| |
Jack B. cal.44
Nombre de messages : 74 Age : 75 Localisation : Saint Augustine, Floride (USA) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse Sam 13 Jan - 16:24 | |
| A mon avis, les deux platines ont leurs avantages : de part sa simplicité, la platine Anson est probablement plus robuste en conditions extrêmes, tandis que la H&H a l'avantage d'un mécanisme "réglable".
Je pense aussi que c'est la main d'oeuvre nécessaire au réglage "fin" final qui met la platine H&H hors de prix, et non sa fabrication à proprement parler. | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse Sam 20 Jan - 20:19 | |
| bon j'ai testé le fusil cet aprem aprés avoir tiré au fusil à baguette, charge 32 bj pb 6 12/67,5, le fusil étant léger çà cogne, essai ensuite avec 28 bj pb 7,5 12/70, çà cogne dur aussi, il est beau, enfin russe surtout , mais au tir çà détruit l'épaule! Résultat un gros bleu à l'épaule, et mal à la machoire ! si on tire pas souvent avec çà va, mais si c'est le contraire, vaut mieux prendre un fusil lourd c'est mieux! Sinon content de mon achat, hormis la sécurité qui se met en marche à l'ouverture! à chaque fois! çà percute bien, en simple et en doublet façon tir de chasse! ç'est costaud, et robuste! content! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: historique platine fusil chasse | |
| |
|
| |
| historique platine fusil chasse | |
|