Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Poids de détente

Aller en bas 
+2
Old Ranger
Black Rider
6 participants
AuteurMessage
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

Poids de détente Empty
MessageSujet: Poids de détente   Poids de détente EmptyMer 3 Jan - 11:24

Un forumeux m' a demandé comment améliorer le poids départ sur un R & S, mais je n' arrive pas à faire partir le mail, du coup je fais remonter un post ancien.

https://poudrenoire.forumactif.com/viewtopic.forum?t=859&start=0

En fait, il faut remplir le creux du cran de détente avec de la soudure, il faut un bon fer à souder, puis on gratte la goutte de soudure jusqu' à obtenir le poids de départ voulu. Mais il faut réajuster un peu à la lime le cran de demi armé, c' est le plus délicat à faire. Chez moi ca tient depuis plus de deux ans.

cou
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
cal.44
Old Ranger


Nombre de messages : 102
Localisation : Yvelines, Ile de France
Date d'inscription : 21/08/2005

Poids de détente Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente   Poids de détente EmptyMer 3 Jan - 23:51

Bon, peut-on dire qu'il y ai deux "écoles"...
1- le procédé que je qualifie "de la goutte" comme si bien décrit,
2- le procédé que je qualifie "adoucisseur" consistant à donner une forme arrondie à une arrête trop vive, ce qui libérera le coup plus vite. Personnellement c'est la solution que j'ai adoptée sur revolvers "PIETTA", je n'ai jamais retouché un "UBERTI", jamais.
Mais vraiment, je vous en conjure... ATTENTION, VRAIMENT car si c'est raté, c'est raté pour de bon et vous serez vite à la recherche d'une nouvelle détente neuve et donc retour à la case départ.
C'est le "Hic", trop de métal enlevé, c'est FOUTU !
Mais pitié, procédez par petites touches, poncez légèrement, remontez l'arme NORMALEMENT (serrez les vis normalement - pontet inclus, cela vous évitera, lors de vos essai de départ du coup, d'avoir une trop grande tension sur le ressort double ce qui entraînera sa casse - remontez tout comme si vous alliez tirer car j'ai remarqué qu'en pareille circonstance on a la fâcheuse tendance à à peine serrer les vis vu "qu'on sait qu'on va les renlever dans la minute qui suit").
Poncez légèrement, REMONTEZ TOUT, essayez (sans placer le barillet)
redémontez, reponcez légèrement, REMONTEZ TOUT, essayez
redémontez, reponcez légèrement, REMONTEZ TOUT, essayez
redémontez, reponcez légèrement, REMONTEZ TOUT, essayez... ect...
Mais le pire, vous le constaterez par vous même, au bout de 4, 5, 6 ponçages fins, remontages, re-essayages... et bien ça ne vous ira toujours pas, vous voudrez toujours et encore descendre le poids de départ et ce malgré que vous le sentiez bien dans votre doigt que le coup part plus vite, que c'est moins rugueux, bah ça fait rien, sur la lancée on se dit "je dois pouvoir l'avoir encore plus doux, allé, encore un p'tit coup"
Bah NON ! Je vous l'ai dit, quand c'est FOUTU, c'est FOUTU alors sachez vous arrêter, gardez-en un peu "sous la pédale" car il faut se dire que l'usure naturelle va finir par arrondir elle aussi les angles.

Ceci dit, c'est extrêmement efficace et ça marche ! Mais patience, douceur, PAS d'outils, un grain hyper FIN.

Je le dis et je le répète, TROP c'est TROP et quand c'est FOUTU, c'est FOUTU, croyez moi !
Allé, un dernier p'tit coup pour ceux qui veulent aller directement à l'essentiel, une photo.

Poids de détente Detlim16

A bientôt au stand et bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

Poids de détente Empty
MessageSujet: poids de départ   Poids de détente EmptyVen 26 Jan - 20:53

punk
le problème si on enlève trops de matière sur la détente c'est que le chien descend et obstrue la ligne de visée fire
Revenir en haut Aller en bas
cholu
cal.36
cholu


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/07/2006

Poids de détente Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente   Poids de détente EmptySam 27 Jan - 3:23

salut,
moi j'ai juste placé une rondelle entre le ressort bilame et l'arme, la différence de poid de détente ne ma pas semblé flagrante mais en cible l'arme groupé (apperement) mieu qu'avant, et puis l'avantage c'est que si ca ne convient pas il suffit d'enlever la rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
arquebusierviennois
cal.58
arquebusierviennois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/10/2004

Poids de détente Empty
MessageSujet: Départ du coup   Poids de détente EmptySam 27 Jan - 13:15

Bonjour,

Pour adoucir le départ: un polissage miroir des piéces au touret, feutre et pâte, apporte + de 30°/° sur la qualitée du " lacher" sans aucun risque d'enlever trop de matiére comme le dit trés bien Oldranger: il à raison be .

J'ai fait un post sur mon nouveau revolver Uberti et j'ai poli miroir!youp

A+cou

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Poids de détente Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente   Poids de détente EmptyMer 7 Fév - 2:12

bonsoir,
Je trouve qu'Old Ranger nous a livré un super post et c'est sympa à lui d'avoir pris le temps de le preparer photo à l'appui. Et je suis entierement d'accord avec la méthode " adoucissante" que je prefère à celle de "la goutte".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de détente Empty
MessageSujet: Re: Poids de détente   Poids de détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser