Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 S.O.S identification arme à broche!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gainsb
cal.31
Gainsb


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (Moselle)
Date d'inscription : 14/09/2006

S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyMer 13 Déc - 20:32

Bonjour tout le monde!

J'ai un ami qui possède un revolver à broche, mais ni lui ni moi ne savons de quel modèle il s'agit au juste :
- Il porte l'inscription gravée "LM" à coté de l'extracteur de douille
- Sur le barillet il y a gravé "7" ainsi que "elg"
- C'est un 9 mm

J'aimerai savoir aussi la valeur d'une arme de ce genre si possible.

Voici quelques photos pour vous guider. En espérant avoir une réponse. Merci

S.O.S identification arme à broche!!!! Spa0314in3.th

S.O.S identification arme à broche!!!! Spa0315ck0.th

S.O.S identification arme à broche!!!! Spa0317ky6.th
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyMer 13 Déc - 21:34

A première vue on dirait plutot un 7 m/m qu'un 9 m/m

ELG = banc d'épreuve de Liège

il y a eu des milliers de ces revolvers fabriqués, soit en acier soit en fonte, Lefaucheux n'a pas déposé de brevet, tout le monde s'en est donné à coeur joie, si c'était un Lefaucheux, ce serait marqué dessus

Pour la valeur marchande, ne t'attends pas à en tirer une fortune (entre 50 et 80 € environ)
Revenir en haut Aller en bas
Gainsb
cal.31
Gainsb


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (Moselle)
Date d'inscription : 14/09/2006

S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyMer 13 Déc - 23:55

ok merci timmons. Je pensais quand meme que sa valeur etait plus importante, mais bon ce n'est pas grave.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Gainsb
cal.31
Gainsb


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (Moselle)
Date d'inscription : 14/09/2006

S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyDim 24 Déc - 2:48

sinon n'y a t'il pas d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: sujet du message   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyDim 24 Déc - 10:50

Bonjour à tous .


J'en ai un de ce genre que mes gamins m'ont tout cassé dans les années 75-80 , lorsque je faisais du travail en déplacement à la tache .

Sur le dessus juste devant le barillet il est marqué : E . TANNER?? 8G ,ou quelque chose comme ça . 7,80 mm , et 4 fonds de rayures , soit en théorie : 4 rayures .

Dommage , chien cassé , manque le levier d'ejection et le ressort intérieur de rappel ne marche plus , par contre en aidant la détente ( aller & retour ) à la main , l'élévateur fonctionne puisqu'il fait tourner le barillet . Calibre du barillet 8 mm . J'ai une vieille cartouche à broche qui fait en diamètre d'étui 7,78 , donc la balle fait 7,40 , bizarre ? , longueur de l'étui 14,99 mm , longueur totale de ma cartouche 21,80 mm
Cette cartouche , l'unique modèle présente du jeu dans le barillet .
Donc , j'en déduit qu 'il devait exister des calibres en 7 mm - 8mm - 9mm ??
Je vais regarder sur un bouquin sur les différents calibres " PANORAMA des MUNITIONS de Bernard Meyer .
A + . Henri .sheer
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
cal.44
Lestat


Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyDim 24 Déc - 11:30

Meme chose, revolver a broche belge copié sur le systeme Lefaucheux, fin XIXeme, début XXeme, produit a des milliers d'exemplaires. Je rajouterais que c'est une arme civile, bien entendu, de qualité plutot moyene. Valeur : malheureusement pas grand chose, je rejoins l'estimation de Timmons (et encore, faut trouver l'amateur a ce prix, ce genre d'arme se trouvant relativement facilement).
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux 54
cal.36
lefaucheux 54


Nombre de messages : 49
Age : 64
Date d'inscription : 02/09/2007

S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! EmptyLun 24 Déc - 12:45

Pour continuer la discussion .....

pno
gat A première vue un 7 mm à broche , 6 coups en SA et DA avec gâchette repliable. gun1

Effectivement fabriqué à des milliiers d'exemplaire durant la période 1860 -1880 sur la base d'une invention d'Eugène Lefaucheux.
Le LM est probablement le poinçon du controleur et le 7 un numèro correspondant à un soutraitant, très nombreux à cette époque à Liège. idea

ELG dans un ovale est le poinçon de la ville de Liège valable jusqu'en 1893 ensuite il y à une couronne au-dessus.

be be oop Question valeur je rejoint les réponses déja données, donc pas grand chose, néanmoins il me semble en bonne état donc il merite d'exister ..... no no

pour le plaisir des yeux et de voir de vrai Lefaucheux et autres

http://lefaucheux.skyrock.com

RESTE AVOUS SOUHAITER PLEIN DE BONNES CHOSES POUR 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=News
Contenu sponsorisé





S.O.S identification arme à broche!!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S identification arme à broche!!!!   S.O.S identification arme à broche!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S identification arme à broche!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser