| MODELES DE DRAGOON | |
|
+6ColtArmy78 SEBOU FREDDY W.EARP randal.j MILLS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MILLS cal.31
| Sujet: MODELES DE DRAGOON Dim 10 Déc - 19:58 | |
| Bonsoir à tous. J'envisage l'achat d'un COLT DRAGOON de chez UBERTI. Quel modèle choisir ? J'ai lu ailleurs que le premier modèle serait le plus solide (je ne vois pas pourquoi). Concernant les pièces détachées, est ce plus dur à trouver d'un modèle à l'autre ? Merci pour vos réponse.
Cordialement. | |
|
| |
randal.j cal.44
Nombre de messages : 75 Localisation : Est Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Dim 10 Déc - 21:32 | |
| Chez UBERTI tu as le choix entre 3 modèles . C'est idiot ce que je vai dire , mais tu as le 1er; le 2ème et le troisième modèle. Le premier ressemble à un Walker en plus cour(carcasse ,barillet et canon) il garde le pontet carré. le 2ème adopte le pontet rond et le verouillage horizontatal du refouloir(il me semble) et le 3ème possède les encoches de bouclier et les 2 vis pour fixer la crosse d'épaule. en fin de compte c'est une histoire de "fun" car quelque soit le modèle ils sont tous aussi lourds à tenir en bout de bras. un peut de muscu est indispensable pour tenir au dela du 2è barillet. | |
|
| |
W.EARP cal.58
Nombre de messages : 205 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Jeu 22 Fév - 15:05 | |
| Je ne suis pas certain que le deuxième comporte un pontet arrondi mais plutot carré comme le premier. | |
|
| |
FREDDY cal.44
Nombre de messages : 146 Age : 79 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Jeu 22 Fév - 15:30 | |
| Mis a part le côté historique interressant du 1er modèle Je conseille plutôt le 2° modèle pour le tir. il a aussi un pontet carré (square back). Son ressort n'est plus celui en V du Walker 1847 mais une simple lame comme sur le 1860. Ses encoches d'indexation du barillet sont rectangulaires avec rainure de guidage pour la tête de la came arrêtoir. le chien est équipé d'un galet rendant le fonctionnement plus souple. Le barillet est équipé de plots de sécurité. Le 3° modèle est identique au 2° sauf que le pontet est ovale. | |
|
| |
SEBOU cal.58
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Jeu 22 Fév - 23:59 | |
| Bonsoir, Magnifique!!! Freddy à bien synthétisé le sujet.(' ') C'est ensuite une question de préférence concernant le pontet ovale ou carré. | |
|
| |
ColtArmy78 cal.44
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Ven 23 Fév - 0:54 | |
| je vais bientot en avoir un aussi ( mdle 3) : c' est du calibre qui compte pour deux! : charge de 2.5 Gr. de pnf 2: ça devrait donner un coté très vivant au départ des coups ! : de toute façon : rien n' empeche de le tenir à 2 mains , au contraire ! | |
|
| |
eliphalet cal.36
Nombre de messages : 49 Age : 57 Localisation : rodez Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Jeu 19 Juil - 23:18 | |
| il ya aussi le withneyville qui a une crosse finissant arondi vers le pontet comme le walker | |
|
| |
MD76 cal.36
Nombre de messages : 45 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Sam 21 Juil - 1:16 | |
| | |
|
| |
gd3s cal.58
Nombre de messages : 263 Age : 72 Localisation : 10 Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON Sam 21 Juil - 7:01 | |
| | |
|
| |
philnavy cal.44
Nombre de messages : 53 Age : 74 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: dragoon uberti Mar 24 Juil - 12:13 | |
| bonjour à tous et petite precision mecanique pour freddy;le superbe dragoon uberti 1er modèle que tu m'as echangé il y a qq mois,a un ressort simple lame comme les 2eme et 3eme modèles .Uberti a apparement fait une entorse à l'histoire pour standardiser sa fabrication de dragoon A + cordialement philnavy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MODELES DE DRAGOON | |
| |
|
| |
| MODELES DE DRAGOON | |
|