Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poudre noire et semoule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ranger_50
cal.31
Ranger_50


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 06/11/2006

Poudre noire et semoule Empty
MessageSujet: Poudre noire et semoule   Poudre noire et semoule EmptyVen 1 Déc - 16:08

Bonjour

Personnelement, même pour le 45 j'utilise de la poudre mousquet en armes longues car je trouve la PFN2 trop vive et séche, en effet de plus
une histoire circule sur les stands comme quoi ce serait celle qui se rapprocherait le plus des poudres utilisaient au IXXème siècle, par contre
je mets de la semoule car j'utilise des maxiball sans jupe d'expansion;

Ranger_50

ytrg
Revenir en haut Aller en bas
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

Poudre noire et semoule Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire et semoule   Poudre noire et semoule EmptySam 27 Jan - 1:14

Ranger_50 a écrit:
Bonjour

Personnelement, même pour le 45 j'utilise de la poudre mousquet en armes longues car je trouve la PFN2 trop vive et séche, en effet de plus
une histoire circule sur les stands comme quoi ce serait celle qui se rapprocherait le plus des poudres utilisaient au IXXème siècle, par contre
je mets de la semoule car j'utilise des maxiball sans jupe d'expansion;

Ranger_50

ytrg

jljl la balle maxi est une balle à compression, il ne faudrait pas mettre trop de semoule pour eviter l'amortissement donc l'expension?

la pnf2 est conseillée pour les petits cal <45. dans le même esprit la pnf2 me semble plus apropriée a ton et a ton projectile non? bleu
Revenir en haut Aller en bas
arquebusierviennois
cal.58
arquebusierviennois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/10/2004

Poudre noire et semoule Empty
MessageSujet: Semoule   Poudre noire et semoule EmptySam 27 Jan - 9:12

Bonjour,

Ranger-50, personnellement je ne met pas de semoule pour l'emploi de maxi balle mais une rondelle de carton découpée. ( Dans des sets )

Pour la poudre la mousquet conviens car brûle plus longuement dans le canon et donne de très bon résultats mais attention au long feu et le moindre écart fais un 9! be plus difficile à tirer, c'est pour cela que j'utilise de la Suisse 2.( Je fais quand même des 9!be )

Cela dit je n'ai pas la science infuseza10 attendons les avis des tireurs chevronnées.youp


Je détaille mon tir dans le post sur la carabine Mortimer " Withworth" si cela dit d'aller jeter un oeil.

A +cou

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Ranger_50
cal.31
Ranger_50


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 06/11/2006

Poudre noire et semoule Empty
MessageSujet: poudre noire et semoule   Poudre noire et semoule EmptyMer 31 Jan - 15:32

Bonjour à tous

Voilà j'ai essayé sans semoule, avec carton avec PF2 et poudre mousquet, le résultat est sensiblement le m^me les quelques écarts que
j'ai constatés sont plus dux au coup de doigt que de ysfonctionnement
inhérent à la charge ou poudre, par contre je prére la poudre mousquet
au niveau douceur car souffrant d'une connerie de maladie dite orpheline
je me vois dans l'obligation de tirer sur apui ne pouvant plus efficacement
porter une arme longue avec les deux bras, mais tant que l'on peut appuyer sur la détente, le plaisir reste avec l'espoir.

Amitiés à tous et bon tir

Ranger_50

ytrg
Revenir en haut Aller en bas
cattaux
cal.44
cattaux


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : var,saint maximin et la valette
Date d'inscription : 10/10/2006

Poudre noire et semoule Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire et semoule   Poudre noire et semoule EmptyDim 4 Fév - 20:12

salut a vous
moi ja tire de la mousquet tir dans le fusil de chasse , le kentchucky, et méme le colt navy yank 36 et c'est nickel cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre noire et semoule Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire et semoule   Poudre noire et semoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre noire et semoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de poudre noire
» cartouches en 380 poudre noire
» Photos tir poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser