Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ressort Uberti cassé!&pieces Pietta

Aller en bas 
+2
SEBOU
Poirapoudre
6 participants
AuteurMessage
Poirapoudre
cal.58
Poirapoudre


Nombre de messages : 240
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyLun 20 Nov - 23:35

Ce week-end s'annonçait plutot pas mal...
Je reçois mon moule dans la semaine et décide de couler mes toutes premierres balles ronde samedi pour mon bébé d'amour, mon Remington inox "court" Uberti...Affin d'aller essayer tout ça Dimanche!
Mes balles réussies,je vérifie le bon foctionemment du revolver;La, un probleme...Un jeux énorme au barillet ??
Appres démontage, il s'avere que le ressort a double lame qui sert de rappel de detente et d'arretoir du barillet est cassé net empechant donc l'arretoir de faire son boulot!
Question:Ce même ressort du kit de pieces détachée PIETTA vas-t-il sur l'Uberti??????
Poirapoudremment!


gat
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/poirapoudre/secret-defense.net
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyLun 20 Nov - 23:41

Salut,
De mon experience avec les modèles Colt, les pièces sont plus ou moins adaptables. Il est possible que ce soit le cas. Mais je vous invite à plus de renseignements avant tout. Selon les années de production, chez le même fabriquant les pièces présentent des différences legère.
En conclusion, il est utile d'avoir quelques outils simples pour les modifier ou les adapter; lime, étaux...
Revenir en haut Aller en bas
Poirapoudre
cal.58
Poirapoudre


Nombre de messages : 240
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: re   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyLun 20 Nov - 23:48

Si ce n'est qu'un coup de lime...
Tant que se n'est pas une incompatibilité totale!
En attendant 28€ pour un ressort! wc
Quand on aime! bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/poirapoudre/secret-defense.net
Isidore
cal.31
Isidore


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/03/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyMar 21 Nov - 0:01

Salut,

Tu peux peut-être utiliser le ressort bi-lame du kit PIETTA moyennant qlqes ajustements.

Par contre, si la longueur hors-tout du dit ressort est insuffisante et que celui-ci ne repose pas sur la détente, j'ai bien peur pour toi qu'il faille que tu commande la pièce chez VTI ou ailleurs.

Tu devrais prendre les cotes du ressort et comparé avec qlq'un possédant un PIETTA.

Si jamais tu commande chez VTI, je te conseille de te prendre non pas un, mais deux ressorts ainsi que d'autres pièces d'usures que l'on ne trouve pas nécessairement facilement chez nous.

Au final tu peut te constituer un petit stock de pièces de rechanges et ainsi tu pourras essayer de bidouiller les pièces cassés pour les réparés tout en continuant à tirer bien tranquillement.

Moi je fais commas.

Amicalement,

Tchus,

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyMar 21 Nov - 1:31

Hello,
Tu es sauvé !!!
Le ressort bilame du Kit Pietta est interchangeable avec celui du Uberti, pour les 1858. Idem pour le ressort de chien. J'en ai un de chaque marque, j'ai essayé, no problem !
cou
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
cal.44
Old Ranger


Nombre de messages : 102
Localisation : Yvelines, Ile de France
Date d'inscription : 21/08/2005

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyMar 21 Nov - 2:22

Je confirme la chose, ces deux ressorts (le bilame et le principal de chien) sont interchangeables, le reste du kit, non, ça ne se monte pas sur Uberti.
Amicalement.
ipo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
Poirapoudre
cal.58
Poirapoudre


Nombre de messages : 240
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: re   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyMar 21 Nov - 23:54

Merci!!!!Du coup j'ais commandé le kit Pietta! youp
Oui il faudrait biens que je pense a me faire un stock de pieces car si ce ressort a cassé si "mysterieusemment" le reste de la mécanique pourrait biens suivre le même chemain! fu

cou
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/poirapoudre/secret-defense.net
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptySam 27 Jan - 0:42

bonsoir,
peut etre la casse est lié à la force de plaque de la vis qui tient ce ressort de came. Mais il est probable aussi qu'il soit deffectueux par son alliage ou autre manque de qualité. Rien à faire à partir de là.
Pour les pieces détachées, je me constitu des sachets transparant avec les pieces des différents modeles en collections, en achetant des kits de temps à autres voire en bourses aux armes ainsi que les fonds de tiroirs. C'est super de pouvoir bricoler ces armes, à conditions de posseder un peu de pieces à la maison...
attention au kit où le préparateur confond les pieces d'un Remington et d'un colt. Surprise garantie au déballage
Revenir en haut Aller en bas
randal.j
cal.44
randal.j


Nombre de messages : 75
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/12/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptySam 27 Jan - 17:56

peut-être que UBERTI et PIETTA font comme tous les industriels, ils travaillent avec des sous-traitants. Et c'est le même fabriquant de ressorts. gne punk
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyMar 30 Jan - 1:19

Bonsoir,
Cette remarque est tout à fait pertinente. Pour moi c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Poirapoudre
cal.58
Poirapoudre


Nombre de messages : 240
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: re   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyLun 5 Fév - 14:59

Je pense aussi qu'ils doivent faire appel a des sous traitant...
En attendant, dans les pieces que j'ais reçus, les ressorts sont beaucoup plus souple que ceux d'Ubreti! Donc resultat dans mon cas d'un départ a 250grammes j'avais déjas polis la detentre pour obtenir un "assouplissemment"...
Et sa m'arrange car au plus c'est "légé" au plus je suis a l'aise!...(je suis tireur a la carabine donc...!pno)
Attention aux débutants!...
Poirapoudremment!!!
gat
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/poirapoudre/secret-defense.net
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta EmptyMer 7 Fév - 2:00

HéHé on reconnais bien le lacher du tireur d'épaule... En effet, je préfere également les détentes légeres et souples. C'est difficile de garder le tir droit lors du lacher avec une détente dûre et toute une phallange dessus. En plus les crosses ne sont pas franchement étudier pour gerer l'ouverture de la main au départ du tir (effet de tir à gauche, pour un droitier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty
MessageSujet: Re: ressort Uberti cassé!&pieces Pietta   ressort Uberti cassé!&pieces Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort Uberti cassé!&pieces Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser