Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entretien charcoal blue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien charcoal blue Empty
MessageSujet: Entretien charcoal blue   Entretien charcoal blue EmptySam 11 Nov - 20:55

Bonsoir.

J'ai acheté voici 7 ou 8 ans des répliques de Colt de chez Uberti Mr. Green , toutes en finition charcoal blue. Je ne les ai jamais utilisés jusqu'à présent Embarassed , car plus orienté vers la PSF Shit . Mais je sens que leur temps est enfin arrivé de servir Very Happy .

Ma question : existe-t-il des particularités concernant l'entretien du charcoal blue ? Cette finition vire-t-elle effectivement au gris métal une fois usée ?

Merci de vos avis et réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DIRTY
cal.58
DIRTY


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : compans 77
Date d'inscription : 19/10/2006

Entretien charcoal blue Empty
MessageSujet: Re: Entretien charcoal blue   Entretien charcoal blue EmptySam 11 Nov - 21:54

salut l'ami poudreux je ne peut pas repondre a toutes tes questions, mais je peut te dire que cette finition est beaucoup plus fragile que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

Entretien charcoal blue Empty
MessageSujet: Re: Entretien charcoal blue   Entretien charcoal blue EmptyMar 5 Juin - 18:33

Bonjour,

Je crois que certains detergents type "paic citron" sont à proscrire mais l'experience de chacun serait utile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

Entretien charcoal blue Empty
MessageSujet: charcoal!   Entretien charcoal blue EmptyMar 5 Juin - 22:20

Ben je possede un colt python qui a mon age,à part au bout du canon ou l'arme frotte contre le holster,la finition est toujours nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Entretien charcoal blue Empty
MessageSujet: Re: Entretien charcoal blue   Entretien charcoal blue EmptyMar 5 Juin - 23:07

Le bleu Uberti est moins résistant que les bronzages noirs ou même bruns. Vaut mieux être prudent avec les produits utilisés. Mes revolvers ne connaissent que l'huile de coupe et le ballistol. Cependant l'acidité de la sueur a fait virer au gris l'arrière de la poignée de mon 1860 . Les autres ayant cette pièce en laiton n'ont pas ce problème. En fait ce n'est pas si grave, le look arme ayant servi n'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien charcoal blue Empty
MessageSujet: Re: Entretien charcoal blue   Entretien charcoal blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien charcoal blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington Uberti Blue Charcoal
» entretien a la WD40
» ENTRETIEN CARCASSE LAITON
» Entretien acier poli blanc
» [color=blue]prix d'un barrilet 1873 au CFA ? [/color]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser