Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 encrassement du canon??

Aller en bas 
+8
luis perenna
tomtom-74
chessyjames
SEBOU
eDD
Pinailleur
_SF_
FORTERRAT
12 participants
AuteurMessage
FORTERRAT
cal.44
FORTERRAT


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 94&89
Date d'inscription : 07/04/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyJeu 2 Nov - 9:00

quand j'effectue le tir de plusieurs barillets j'ai l'impresion que mes tirs sont de moins en moins précis (surement à cause de l'encrassement par residus de poudre et de graisses).
Effectuez vous un petit nettoyage du canon entre les tirs de barillet.
Si oui tout les combien? dfht
Revenir en haut Aller en bas
_SF_
cal.31



Nombre de messages : 20
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/08/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyJeu 2 Nov - 15:24

salut. Pour ma part je passe un coup de flotte avec une bouteille d'eau dans le canon tous les 2 barillets. Ca élimine 99% des résidus. Vu que je ne graisse pas mes balles, rien ne reste collé. Je ne mouille évidemment pas le barillet cou ... Le coup suivant sèche l'ensemble et ca repart pour un tour...

note que mes charges sont de 1.5 g dans mes 1858. si tu utilises 1g comme la plupart des poudreux, ca espace sans doute les lavages. gun1 je pense par contre qu'avec la graisse ca doit coller des résidus qui ne partent pas simplement avec de l'eau oop

bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyJeu 2 Nov - 18:42

Tous dépend de la charge et de la poudre. Si le graissage est suffisant avec une graisse molle, un tube bien poli l'encrassement est négligeable.
J'ai eu un pietta qui encrassait, il suffisait d'un coupe de baguette avec lavoir et chiffon de coton imprégné d'eau et de solvant pour poudre.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
eDD
cal.44
eDD


Nombre de messages : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyJeu 2 Nov - 19:14

Idem je passe un coup de baguette avec un chiffon imbibé et c'est repartit !
cou
Revenir en haut Aller en bas
FORTERRAT
cal.44
FORTERRAT


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 94&89
Date d'inscription : 07/04/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyVen 3 Nov - 8:40

oky
merci à vous pour ces precisions. Je vais essayer l'alcool à bruler pour voir.
v
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: encrassement   encrassement du canon?? EmptySam 4 Nov - 3:24

Bonjour,
J'utilise des projectiles graissés dans une boite (une noix de graisse suffit).
je nettoie mon canon tous les 6 barillets avec Colt's et jamais avec le Remington, durant ma séance de tir. Le tir ne semble pas affecté et ça "pète" bien.
Il est toujours utile d'avoir avec sois un nécessaire de nettoyage, car il est vrai selon le type de poudre noire cela paut encrasser. Mais également si l'on tir avec une arme "sèche" ou "grasse".
Enfin, il a des astuces comme utiliser du grain genre semoule comme bourre qui "grattera" la calamine du coup précédent. ( Mais ça sent un peu comme là bas dit javascript:emoticonp('youp')).
Apres le tir c'est démontage complet et bassine d'eau chaude -je rajoute un dés de javel-+nettoyage + séchage au chiffon. Avant de remonter, les pièces du mécanisme sont légerement imbibés d'huile. Avant de tirer il est nécéssaire de "sécher" son arme; moins de dépôt collés apres le tir, et d'une manière générale un projectile (notament en plomb) est plus precis dans un canon sec que huilé. javascript:emoticonp('rocket')
Revenir en haut Aller en bas
chessyjames
cal.44
chessyjames


Nombre de messages : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptySam 4 Nov - 3:34

Essayez les lingettes pour bébé, pour essuyer le canon après chaques tir ...
Ou avec du white spirit... (pas essayer personnellement pour ce nettoyage rapide)
Si les charges de PN (PNF2) sont supérieures à 0,8 g ou 1g (grammes) c'est à dire 1,2g ; 1,4g ou 1,6g (en grammes !!! pas en grain) + semoule
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
cal.31
tomtom-74


Nombre de messages : 14
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 01/04/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptySam 4 Nov - 10:03

Vous me surprenez avec vos fréquences de nettoyage ??


Dans mon vieux Navy 1851 .36, je n'ai jamais à nettoyer le canon de toute la journée au stand.
Le seul nettoyage se faisant le soir, à la maison.

J'utilise 0.8g de poudre, 1.2g de semoule de blé dur cal moyen, un peu de graisse et mon tir ne bouge pas Smile

Je pense que la semoule 'gratte' les dépots éxistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://douysteam.free.fr/
luis perenna
cal.58
luis perenna


Nombre de messages : 373
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/08/2005

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyMer 15 Nov - 21:39

Avec mon 73, après deux barillets dans le noir, le tir s'est décalé nettement en haut et à droite de la cible. Je précise que les munitions étaient indentiques et graissées avec une fine couche d'alox.

Pour ceux qui constatent des variations dus à l'encrassement, avez-vous plutôt des déplacements de groupements ou des phénomènes d'arrosage généralisés?
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
encrassement du canon?? Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyJeu 16 Nov - 12:34

Peut-être qu'au lieu de graisser l'axe, faudrait un peu d'huile ou du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
georges
cal.31
georges


Nombre de messages : 20
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 27/11/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyVen 1 Déc - 23:15

hello

pour ma part j'ai trouve une recette de graisse pour obturer les chambres...a base de suif de parafine...et de cire a epiler..je donne la recette a qui veut

je charge a 1g et le meme volume de semoule de ble....et ca marche plutot bien..par contre je nettoie le canon avec un ecouvillon et eau chaude plus liquide vaiselle chaque jour ensuite je passe un feutre avec huile
sheer
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptySam 2 Déc - 12:32

georges a écrit:
hello

pour ma part j'ai trouve une recette de graisse pour obturer les chambres...a base de suif de parafine...et de cire a epiler..je donne la recette a qui veut

je charge a 1g et le meme volume de semoule de ble....et ca marche plutot bien..par contre je nettoie le canon avec un ecouvillon et eau chaude plus liquide vaiselle chaque jour ensuite je passe un feutre avec huile
sheer
Oui! Oui! La recette! La recette!!! cou
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptySam 17 Fév - 23:55

Bonsoir, pour revenir sur ce post. Ci apres des photos de cartons à 25 mètres au Rem 1858 Target .44 Malgré un peu de vent et un tir des 2 mains. Une session comprend 2 barillets de 6 coups, soit 12.
On constatera une tir de moins en moins précis dèslors que l'on ne nettoie pas son canon, du moins avec cette arme et la poudre de chasse Vectan.
Ingrédients:Poudre = 0,8 Gramme + semoule = 1,2 gramme + 454 ronde

Session 1. encrassement du canon?? Rem_1814 94 points.
Apres ces 12 coups tirés, nettoyage du canon qui est un peu encombré. J'utilise uniquement l'écouvillon souple pour gratter le plus gros. Pas de graissage, ni huile.

Session 2. encrassement du canon?? Rem_1815 86 points.
Apres ces 12 coups, pas de nettoyage y compris pour les deux autres session suivantes.

Session 3. encrassement du canon?? Rem_1816 87 points.

Session 4. encrassement du canon?? Rem_1817 81 points.

Soit 48 coups tirés, dont 12 canon propre, 12 canon "ramoné", 24 canon encrassé.

Sessions 3 et 4, malgré un 10 ou 9 encore présent, on remarque des impacts dégroupés par rapport aux sessions 2 où les symptômes se font apparaitre, et 1 qui semble plus homogène.
Revenir en haut Aller en bas
randal.j
cal.44
randal.j


Nombre de messages : 75
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/12/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyDim 18 Fév - 15:48

pour les impacts qui se dispersent il y a peut être le facteur fatigue du tireur qu'il ne faut pas écarter.Mon rem 58 commence à "bien tirer" à partir du 3ème barillet. Vous allez me dire,c'est par ce que le tireur est "chaud" et vous n'avez pas tout à fait tort.
Difficile de trancher, il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'un avis à l'emporte pièce n'est pas concevable.
heureusement d'ailleur, car ce forum n'aurait pas lieu d'exister.
chacun apporte son brin d'expérience ,qui profite aux autres.
Enfin pour le nettoyage pendant le tir ,j'ai dû le signaler sur un autre post, je suis un inconditionnel du "lave glace" pour voiture.
mais les autres formules sont éfficaces également. gat no up jljl
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? EmptyMar 20 Fév - 1:26

Non pas de facteur fatigue qui tienne sur ces tirs. J'ai pris mon temps pour tirer et je tiens l'arme des deux mains de façon à la caler. Ca bouge pas. Mais le tireur "chaud" je suis d'accord. Disons concentré, bien rentré dans le match, d'autres diront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encrassement du canon?? Empty
MessageSujet: Re: encrassement du canon??   encrassement du canon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encrassement du canon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer un canon, on l'a fait
» mon 1 er canon
» canon .69
» canon PH 577 ou 580 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser