Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le derringer liegi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

le derringer liegi Empty
MessageSujet: le derringer liegi   le derringer liegi EmptyLun 16 Oct - 15:51

je me suis offert recement un pistolet gousset, celui que Pedersoli appelle « liegi derringer ». reproduction des petits pistolet européen dit de Liege ou Liegeois ou pistolet coup de poing.
Je vais vous faire un petit topo de mes impressions sur ce Pedersoli. no
Je l’ai commandé chez Broma, lorsque j’ouvre le colis je trouve une multitude de papelard outre la facture plein de truc sur les gunpowder de chez Ped…et dessous enfin je vois un pistolet et une clef a cheminée avec des cran autours, elle sert aussi de clef de canon.
Premier regard, le pistolet est sec comme une facture, pas une goutte d’huile, bon pas grave.
Premier tripotage de la mecanique, cran ½ armé OK, cran armé moui… leger leger. Il decroche en effleurant la detente. Le chien lui a du jeu longitudinal, bon… bien…le derringer liegi Mecontent05
Un regard sur le reste, le jaspage est superbe, le bois tres joli, quoique un petit defaut ici, mais, bon faut etre maniaque, et un ajustement un peu large avec la ferraille, pour du pedersoli, la marque sensée etre le meilleur parmi le meilleur, ben…ouais... Les autres marques n’ont rien a envier je trouve à pedersoli.
Essais, dabord avec une amorce seule. L’amorce pete une fois sur deux, cela vient du jeux dans le chien.le derringer liegi Mecontent20
A ce stade, je ne suis donc pas satisfait, je ne suis pas maniaque, mais de la part d’une marque qui se reclame au dessus des autres c’est leger.
J’ai la posibilité de le renvoyer, mais bon, 1 mois d’attente de nouveau pour avoir un truc qui aura d’autres défaut…pas la peine.
Je vais donc chercher ma boite a outil.le derringer liegi Colere04
N’en tenant plus, bricolo-demonteur comme je suis, je saisis tournevis, graisse, lime, et je demonte la petite bête. Modification de la position du ressort du chien, limage du trou a la lime diamant, retouche du cran armé (tout juste ébauché et limé de travers !! nom de), réajustage précis des ferrailles et bien sur, graissage.
Remontage.
La d’accord, j’ai quelque chose de serieux.
Perdersoli peut m’embaucher pour que je relève le niveau.

Bien que je me rendis compte quelque semaine + tard que le canon etait quant a lui desaxé par rapport a la carcasse, chose qui se voit peu et ne gene en rien son comportement, mais qui quand on aime les mecanique bien monté, est horripilant
le derringer liegi 06092006458mh8.th
Bref ! Je l’essais au tir.
Je procède aux essais dans ma cave, la résonance du caveau m’incite à penser que le son du coup de feu ne s’échappe pas.
L’arme se charge par la culasse en charge étranglé. Le plomb se positionne dessus puis le canon viens se visser sur le tout, j’ai chargé la culasse avec 0,6 gramme de pnf4, on ne peut de tout façon pas en mettre plus en chargeant l’arme de cette façon.
Je tire en direction d’une c50 agrafé sur de vielles planches posé a 3 mètre de moi. Heureusement que je n’ai pas les mains moites et glissante, le pistolet fait a peine le tiers de ma main, et j’ai du mal à le tenir fermement.
et POUM !le derringer liegi Violence36
Je sent dans ma main la détonation claquer comme un coup de fouet.
La balle de ’44 a traversée la planche de sapin sec de 12 mm. Un deuxième coup fera fendre la planche en deux.
Personnellement je trouve que le calibre est un peu trop « viril » pour la charge de poudre placée. A peu près la moitié des standarts en revolver ’44.
le derringer liegi Sanstitre1so2.th
Il est cependant tout a fait possible de charger l’arme de façon traditionnel, par le canon, auquel cas la charge de poudre peut être plus importante, Je réessaies avec 1gramme+ de pnf4, ça claque vraiment beaucoup, le risque de voir le derringer s’envoler est manifeste.
Il existe une version « riverboat » avec un canon plus long et de calibre plus petit ( ’36.)
Ces deux version sont identique mis a part leurs calibres, comme ces canon sont dévissable et que dans le tonnerre du pistolet la charge est etranglé, tout permet de supposer qu’il soit interchangeable. Logiquement le riverboat cal. ‘36 doit avoir une meilleure pénétration.le derringer liegi Sexe02
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

le derringer liegi Empty
MessageSujet: Re: le derringer liegi   le derringer liegi EmptyLun 16 Oct - 17:34

Je met de la pnf4 justement parce que ça pete plus, mais bon malgré son poid ça reste prehensible lors du coup de feu.
A moins de le charger a balle forcé avec 2 grammes. dia
Pour le canon '36, j'en recherche un justement. Il faut que je me renseigne aupres des importateurs fournisseur (broma, frankonia, Pedersoli etc...)
Normalement ça devrais etre interchangeable. idio
Revenir en haut Aller en bas
christian
cal.31



Nombre de messages : 3
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 24/01/2008

le derringer liegi Empty
MessageSujet: derringer liegi   le derringer liegi EmptyDim 10 Fév - 20:38

Bonsoir, merci pour les renseignements. Est ilp référabl de mettre du 44 en 454 ou en 451? Perso, j'ai mis du 454 et je n'ai pas eu de problèmes (en tout cas pas encore!!) . Sur le charge de poudre, j'ai l'impression que çà contint 0,8 g à peu près. Je ferais des doses pessées sur maz balance pour vérifier çà exactement.

En tou cas, c'est plein de plaisir avec cet engin

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

le derringer liegi Empty
MessageSujet: Re: le derringer liegi   le derringer liegi EmptyLun 11 Fév - 16:17

Salut,
Ah, tu deterre ce post. Bon.

Moi je met du .451 (c'est tout ce que j'ai)
Mais, c'est comme tout, ça doit varier selon les lots.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
cal.31
Patrick


Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Mesvin (Belgique)
Date d'inscription : 23/10/2005

le derringer liegi Empty
MessageSujet: Re: le derringer liegi   le derringer liegi EmptyMar 12 Fév - 11:37

Moi aussi je mets du .451, avec 0,9 gramme de PN.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn29718/
Contenu sponsorisé





le derringer liegi Empty
MessageSujet: Re: le derringer liegi   le derringer liegi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le derringer liegi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERRINGER "west derringer" ARDESA
» Pedersoli Derringer Rider
» Calibre 445
» Derringer Philadelphia
» derringer abilene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser