Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Munitions factices pour l'entraînement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Munitions factices pour l'entraînement. Empty
MessageSujet: Munitions factices pour l'entraînement.   Munitions factices pour l'entraînement. EmptyJeu 12 Oct - 19:23

En parcourant le site de Tecmagex, je suis tombé sur ces accessoires :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/azoom/index.htm

Ce sont des munitions factices destinées à l'entraînement.

Je souhaite utiliser ce type d'accessoire pour travailler le lâché sur mon Snider (en faisant une fabrication maison pour la cartouche d'entrainement).

Est-ce que vous utilisez ce type de cartouche ?

Si oui, comment se fait "l'amortissement" du percuteur afin de permettre le tir "à sec" sans dommages pour l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

Munitions factices pour l'entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Munitions factices pour l'entraînement.   Munitions factices pour l'entraînement. EmptyJeu 12 Oct - 20:15

je connais ce type de cartouche, à la place de l'amorce se trouve une pièce de métal montée sur un ressort qui amortit la course du percuteur, c'est très pratique pour le tir "à vide"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions factices pour l'entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Munitions factices pour l'entraînement.   Munitions factices pour l'entraînement. EmptySam 14 Oct - 11:30

Merci pour l'info : mise en pratique aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Munitions factices pour l'entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Munitions factices pour l'entraînement.   Munitions factices pour l'entraînement. EmptySam 14 Oct - 17:49

tu as un deuxieme type de cartouche amortisseur, celle avec dans le logement d'amorce une colle genre "mastic" qui amortie le percuteur, les deux types sont assez simple a fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions factices pour l'entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Munitions factices pour l'entraînement.   Munitions factices pour l'entraînement. EmptySam 14 Oct - 21:54

Merci pour ta réponse claude.

J'ai terminé ma cartouche d'entraînement cet après midi.

Sur une vieille douille à amorçage berdan, j'ai percé le logement d'amorce à 6 mm. Par l'intérieur de la douille, j'ai introduit la tête d'une vis de 6 avec une partie du corps (non fileté) de la vis coupée et ajustée à la bonne longueur. C'est cette partie qui remplace l'amorce et qui reçoit le choc du percuteur.

La tête de vis joue le rôle d'un piston qui coulisse à l'intérieur de la douille.

Comme "ressort" j'ai utilisé un bloc de silicone (meilleur amortissement). En fait j'ai récupéré un morceau cylindrique de mastic silicone qui avait séché dans la canule de la cartouche...

J'ai fermé le tout avec un balle sertie qui comprime fortement le bloc de silicone afin de durcir le "ressort".

Après plusieurs essais j'ai constaté que la balle avait tendance à se dessertir, je l'ai donc goupillée sur la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions factices pour l'entraînement. Empty
MessageSujet: Re: Munitions factices pour l'entraînement.   Munitions factices pour l'entraînement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions factices pour l'entraînement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paquet de munitions d'origine pour 11 gras
» munitions cal.5.6 allemandes ???
» La SPENCER et ses munitions
» LES MUNITIONS .450 REVOLVERS
» Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser