Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

pistolet pour débuter

AuteurMessage
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer

pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 19 Sep - 14:33

Bonjour a tous

quelqu un pourrait il me conseiller sur une premiere acquisition a silex ?

je voudrais m acheter un pistolet de duel

quelles marques me conseillez vous? quelles sont celles a eviter?
combien de $ faut il prevoir?

est ce qu un ancien pistolet d epoque est conseillé?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 19 Sep - 15:02

Salut
Tout d'abord tu veux en faire quoi de ton silex loisirs ou competition ? car la les prix et les modeles ne sont pas les même.

Pour du loisir tu peux trouver chez Ardesa le Kentucky ou le paker of london je ne sais pas ce que valent exactement les batteries au niveau cementation; les deux ont des canons rayés ça passe en réglement ADF mais pas en MLAIC

Pour la compet pedersoli le Lepage ou le charles moore ou bien le Mortimer
Les 3 modeles sont fiables et tres cher moins pour le charles moore (entre 500 & 600 roro, pas loin de 900 pour les deux autres)
Livré en canon lisse donc conforme au réglement MLAIC.

Aprés les modele d'époque il faut avoir les moyens sinon ça fonctionne bien, si on tombe sur une arme en trés bonne état le probleme reste celui e la piéce détaché car pour des pistolet de duel il n'y avait de fabrication en série comme pour des modele militaire donc les piéces ne courent pas les rues.
ralph
cal.12
cal.12
ralph

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 19 Sep - 15:17

Tiens voila aussi le site de chez Arsa
www.avancargas-arsa.com
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 19 Sep - 18:46

merci pour ces infos

je voudrais m orienter vers le tir de precision, la compet je n y pense pas encore

j ai vu les pedersoli mais c est vrai que c est pas donné.

pour arsa leurs modeles sont magnifiques mais est ce que quelqu un connait les prix?

par contre je crois que pour debuter la percution est mieux non?
ralph
cal.12
cal.12
ralph

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 19 Sep - 18:49

Il est vrai que pour se degouter du tir PN le silex est ce qu'il y a de mieux.
La percussion pour se faire la main en monocoup et bien maitriser ce type d'arme est quand même beaucoup plus facile et il y a plein de modele à tous les prix pno
robert randi
cal.44
robert randi

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptySam 14 Oct - 19:58

dia à titre documentaire : j'ai acheté un Charles Moore lisse silex pour environ 450 euros...avec un moule cal.437 (c'est plutôt serré avec des patches de 0,25...des mauvaises langues hurleront sur la qualité de la finition, mais sûrement pas moi : l'arme est parfaitement finie, et d'une rare qualité d'ajustage ; en plus elle tire TRES bien, une fois préparée comme il se doit. Il faut quand même prendre la peine de la régler, puis de bloquer les queues d'aronde des éléments de visée, sans oublier que 2 grammes de poudre, c'est un peu trop fort pour la plupart des silex (suisse 2 ou PNF 2) et le mien tire au poil avec 1,38 de suisse n° 1, ou 1,70 de suisse 2...avec de bons silex, l'allumage est superbe avec un pulvérin de ma fabrication, aussi rapide que du zéro suisse. Faut oser y bosser, et on est payé...bon courage ! boing
PS : je ne suis PAS actionnaire de Pedersoli !!! gne
tendinite
cal.31
tendinite

MessageSujet: premier achat   pistolet pour débuter EmptySam 10 Fév - 21:14

ralph a écrit:
...

Pour du loisir tu peux trouver chez Ardesa le Kentucky ou le paker of london je ne sais pas ce que valent exactement les batteries au niveau cementation; les deux ont des canons rayés ça passe en réglement ADF mais pas en MLAIC

Pour la compet pedersoli le Lepage ou le charles moore ou bien le Mortimer
Les 3 modeles sont fiables et tres cher moins pour le charles moore (entre 500 & 600 roro, pas loin de 900 pour les deux autres)
Livré en canon lisse donc conforme au réglement MLAIC....
.

Bonsoir,

Voilà, loi aussi je serais bien tenté par l'expérience silex à pris honnête, mais quelle différence entre ADF et MLAIC ?

Merci,

bih bih bih
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   pistolet pour débuter EmptySam 10 Fév - 21:29

Pour Tom Sawyer .

Zappe sur " recherche " du site .

ARSA

Tu as un tuto avec l'armurerie qui représente la marque .

Sarl Armurerie DUPRE
50 Rue Thiers
27300 BERNAY
Tél : 02.32.43.13.66

Henri . sheer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 27 Fév - 2:01

Sans hésitation, le Charles Moores de Pedersoli si budget serré.
Il est suffisant pour débuter... et pour devenir champion de France.

Cela dit le Menton Arsa est un must pour se faire plaisir si on a un peu d'argent...

L.
jack
cal.58
jack

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 27 Fév - 18:48

salut !

J ai un kentucky silex de chez ardesa et j'en suis tres content. Je tire regulierement avec et je peut vous dire que je n ai pas de probleme de batterie. Par contre effectivement, c est un canon rayé donc pas de competition.

A ta place j'eviterai, armi sport qui fait aussi le kentucky. J'en ai eu un de chez eu, il etait un poil plus beau d aspec que celui d'ardesa, mais la platine c'est une vrai misere, elle n a jamais bien fonctionné malgré de nombreux ajustement.
http://multiwebs.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter EmptyMar 27 Fév - 21:18

J'ai une carabine Kentuky de Ardessa. Malgré sa fabrication un peu misérable, et l'état non moins déplorable dans lequel j'en ai hérité, il allume très bien et tire droit.
Lors d'un National des Arquebusiers, pratiquement sans essais (et sans télescope, oublié...), j'ai même pu réaliser à la stupéfaction générale un 93/100 debout à 50 mètres.
Au contrôle des armes, l'arbitre, m'avait lancé un joyeux : "et tu comptes tirer, avec ce piquet de clôture" et on avait bien ri. (finalement, je vais attendre encore un peu avant de m'en servir à cet usage.)

Mais pour autant, je ne me sens pas de conseiller cette arme pour un débutant au silex. Le bois fait vraiment bois de cagette et la fabrication de la platine et des garniture fait vraiment tocaille et "jouet", même si elle est opérationnelle. Seul le canon impose le respect. Bref, je crois que c'est une arme qui peut dégoûter le novice, même si on peut en tirer quelque chose de bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pistolet pour débuter   pistolet pour débuter Empty

pistolet pour débuter
Page 1 sur 1