Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ASOS : 20% de réduction sur tout le site ...
Voir le deal

Aménagement intérieur d'une armoire forte.

AuteurMessage
Invité
Invité

Aménagement intérieur d'une armoire forte. Empty
MessageSujet: Aménagement intérieur d'une armoire forte.   Aménagement intérieur d'une armoire forte. EmptyVen 8 Sep - 14:08

Bonjour à tous,

J'ai installé ce matin une armoire forte destinée à recevoir mes armes (pour le moment un fusil SNIDER et un revolver réglementaire 1874).

Cette armoire est destinée aux armes d'épaule et a une capacité de 5 fusils (promo chez Castorama à 129 Euros). Elle possède, à l'intérieur, un petit casier pour le rangement des cartouches.

Je souhaite stocker en plus des armes les bidons de poudre et les boîtes en plastique contenant mes cartouches rechargées.

Pouvez-vous me proposer des exemples d'aménagement intérieur ?

Merci pour vos photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen

Aménagement intérieur d'une armoire forte. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur d'une armoire forte.   Aménagement intérieur d'une armoire forte. EmptyVen 8 Sep - 23:14

pas d'idée d'aménagement particulier, je pense que cela dépend essentiellement du type d'armes que tu vasy ranger, et de leur encombrement pno

surtout que, et je l'espère pour toi, des petits frères et soeurs vont venir les rejoindre au fil du temps ! col

par contre, à ta place, je me garderai bien de ranger des bidons de poudre dans une armoire forte.
il vaut mieux les conserver à l'abri (sous clefs éventuellement selon la composition de la petite famille : enfants ??), dans une armoire en BOIS, ou un placard, enfin bref, pas dans un truc métalique;

en cas de "problèmes", et si "explosion" du bidon, il vaut mieux que les parois du rangement ne se transforment pas en schrappnels, ou en tout cas, offrent aussi peu de résistance que possible, pour ne pas augmenter l'effet de souffle (augmentation de la pression de l'explosion si résistance des parois : effets "grenade", quoi, pour simplifier).
Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur d'une armoire forte.
Page 1 sur 1