| Kaboum ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bilbaron cal.44
Nombre de messages : 110 Age : 65 Localisation : Namur-Belgique Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Kaboum ! Mer 6 Sep - 9:11 | |
|
Dernière édition par le Mer 6 Sep - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
theoden cal.31
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : Monein, 64 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Kaboum ! Mer 6 Sep - 9:37 | |
| Ils ont quand même peur que ça leur pète à la tronche leur bazar, vu leur harnachement ! Par contre comment ils faisaient en temps de guerre si un rechargement est aussi long, tu as le temps d'être tiré 20 fois comme un lapin ! | |
|
| |
Bilbaron cal.44
Nombre de messages : 110 Age : 65 Localisation : Namur-Belgique Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: ??? Mer 6 Sep - 9:42 | |
| le "harnachement" est le costume d'époque (XIVème) d'un combattant léger. le temps de rechargement est assez court, sache que certaine pièce ne se chargeait que deux fois par heure..... en machine de siege, trébuchet couillard ou autre, certaine grosse machine demandait plus d'une heure pour le rechargement..... | |
|
| |
theoden cal.31
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : Monein, 64 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Kaboum ! Mer 6 Sep - 9:47 | |
| Eh ben ? On en apprend tous les jours. C'est surprenant. Remarque pour faire un siège, fallait déjà de la patience. Alors ma foi ... | |
|
| |
Steph Rab cal.12
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : e Breizh, 22 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Kaboum ! Mer 6 Sep - 9:57 | |
| hé ben, vu le temps de rechargement du machin et les performances balistiques qu'on peut imaginer, je me demande si l'artilleur n'aurait pas été plus utile avec un arc ou une arbalète? ...à part pour faire peur aux chevaux et empécher les assiégés de dormir bien sûr | |
|
| |
Bilbaron cal.44
| Sujet: ben c'est le début Mer 6 Sep - 10:18 | |
| ce sont les débuts de l'artillerie, si on avait suivit ton idée de mettre les artilleurs à l'arc, il n'y aurait jamais eu d'artillerie moderne......c'est pas con au fait, ils auraient du les mettre à l'arc...... | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
Nombre de messages : 206 Localisation : from corsica Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Kaboum ! Mer 6 Sep - 12:39 | |
| 'tin t 'as intérêt à bien viser , si tu loupes tu l'as saumattre, et bonjour les corrections de tir | |
|
| |
MadNumForce cal.58
Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Colombes, 92 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Kaboum ! Mer 6 Sep - 15:39 | |
| Je crois savoir que les pieces en rechargement etaient cachees de l assaillant derriere un mantelet, sorte de petite palissade transportable qui protegeait des fleches et des carreaux. Je crois meme que sur certains "modeles", il y avait un mantelet integre que l on ne relevait qu au dernier moment, un peu comme les sabords sur les navires. | |
|
| |
Tombstone cal.58
Nombre de messages : 157 Age : 61 Localisation : loire Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: canon Mer 6 Sep - 17:19 | |
| toujours aussi genial bilbaron,tes post sont une source de ravissement pour mes oreilles de melomane!!!! | |
|
| |
noufnouf cal.31
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Kaboum ! Ven 15 Déc - 5:44 | |
| - MadNumForce a écrit:
- Je crois savoir que les pieces en rechargement etaient cachees de l assaillant derriere un mantelet, sorte de petite palissade transportable qui protegeait des fleches et des carreaux. Je crois meme que sur certains "modeles", il y avait un mantelet integre que l on ne relevait qu au dernier moment, un peu comme les sabords sur les navires.
Exact .. et comme la pièce était invisible aux ennemis , ceux-ci étaient comme aveugle ( "blind" en anglais ) . C'est de la que découle le mot blindage .. | |
|
| |
noufnouf cal.31
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Kaboum ! Ven 15 Déc - 5:46 | |
| - Bilbaron a écrit:
- ce sont les débuts de l'artillerie, si on avait suivit ton idée de mettre les artilleurs à l'arc, il n'y aurait jamais eu d'artillerie moderne......c'est pas con au fait, ils auraient du les mettre à l'arc......
Pas faux non plus . Il n'était pas rare dans les débuts de l'artillerie que le projectile soit une sorte d'énorme carreau d'arbalète calibré par du cuir . A+ | |
|
| |
Bilbaron cal.44
| Sujet: j'aime Ste Barbe..... Mar 19 Déc - 9:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaboum ! | |
| |
|
| |
| Kaboum ! | |
|