Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

entre les deux mon coeur balance.

AuteurMessage
Mathieu63
cal.31

entre les deux mon coeur balance. Empty
MessageSujet: entre les deux mon coeur balance.   entre les deux mon coeur balance. EmptyMar 29 Aoû - 9:50

En fait non j'ai choisi. Je viens d'acheter sur ebay une lyman 500. Jes sais c'est pas le must mais pour le prix et puis le rem, la poudre, les balles, les amorces, les tubes, bientôt la licence.... ça commence à faire des sous. Donc comme vous êtes les rois de l'explication. Y a quelqu'un qui m'explique comment ça marche une balance à fléau.
Et puis j'ai eu une idée. Pour que je puisse vérifier et que les uatres aussi. Une personne qui posséde une balance de confiance peut-il me dire le poids des piéces de 10, 20 et 50 cent d'euro. C'est pour vérifier la mienne.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58

MessageSujet: Re: entre les deux mon coeur balance.   entre les deux mon coeur balance. EmptyJeu 31 Aoû - 14:51

Fait sur balance de labo au 0.01 et controle sur une au 0.0001(entre
parentheses), puisque j'ai la chance d'avoir acces a ce type de materiel
50 c. : 7.75(7.7534)
20 c. : 5.71(5.7172)
10 c. : 4.13(4.1311)
5 c. : 3.95(3.9537)
2 c. : 3.06(3.0696)
1 c. : 2.26(2.2667)
Tant que j'y etais j'ai complete avec plus petit suffisait juste d'avoir la
monnaie pour "boucher" les trous dans la serie!!!
Apres pour l'utilisation de ta balance ca ne devrait pas te poser de probleme.
Sans avoir l'outil sous les yeux il doit y avoir une mise a zero et ensuite il suffit
de deplacer le curseur sur le poids voulu, equilibrer avec la quantite de poudre
voulue et zou! a la dose suivante.
Plus simple ya pas et sans fil en plus!!!!
Mathieu63
cal.31

MessageSujet: merci   entre les deux mon coeur balance. EmptyVen 1 Sep - 8:59

Je sais ça à l'air bête comme question. Mais je suis presque sur que les pièces doivent avoir des tolérances de poids serrées. Donc je pourrais peut-être me passer du Kit de poids RCBS... Si je reçois ma balance à temps je pourrais faire des tubes dés ce week end. Bon je pourrais toujours pas tirer (transfert de licence...) mais ça sera tout comme.
Merci encore
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

MessageSujet: Etalon .   entre les deux mon coeur balance. EmptyVen 1 Sep - 15:33

Salut a toi Mathieu63

Pour faire bonne mesure j'utilise des morceaux de feuilles de plomb que je calibre a une certaines valeurs , par exemple un petit morceau de feuille de 4 grammes etc. , il est très facile de faire une multitude de poids différents pour très peu cher .
Tu marques le poids dessus et chapeau , tu as ce qui ce fait de mieux pour un rechargeur .

Pour moi le travail est relativement facile , je possède 3 balances électronique et 2 mécanique .

Jean Louis .
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: entre les deux mon coeur balance.   entre les deux mon coeur balance. EmptyVen 1 Sep - 16:04

oui et à titre d'exemple, un pote laborantin m'a fait un petit poids de contrôle de 0.17g pour mes charges de BA10 dans le 11mm73 : c'est une lamelle de laiton découpée dans un embalage et qui est à peine grande comme la moitié d'un timbre poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entre les deux mon coeur balance.   entre les deux mon coeur balance. Empty

entre les deux mon coeur balance.
Page 1 sur 1