Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Bourre: 1 ière utilisation ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Bourre:  1 ière utilisation ? Empty
MessageSujet: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? EmptyVen 4 Aoû - 1:38

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum où je viens régulièrement depuis quelques mois.

J'ai fait des recherches pour connaître l'origine des bourres ("wads") pour les tirs de poudre noire dans les revolvers.

Qui a commencé à les utiliser, pourquoi, etc...

Dans les sites de Colt, il n'y en a aucune mention.

Que savez-vous de l'origine des bourres dans les revolvers à poudre noire ?

Salutations amicales.............................................Gérald............/
Revenir en haut Aller en bas
MadNumForce
cal.58
MadNumForce

MessageSujet: Re: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? EmptyVen 4 Aoû - 3:46

Je ne suis pas conaisseur, mais je pense que l utilisation de bourres est anterieure a celle de revolver poudre noire, et que la methode a ete "transporte" aux revolvers par habitude et praticite. Si on ne veut pas tirer tout le temps des charges de guerre ou maximale, il s impose vite qu il faut combler l espace entre la poudre et la balle, que le levier de chargement ne permet pas d asseoir suffisament loin (je me trompe pas?).

PS: passe par la section presentation du forum, sans quoi tu va t attirer l hostilite de Claude (bon, pas non plus, mais c est un tradition), si tu n y est pas deja alle.
Claude
cal.12
cal.12
Claude

MessageSujet: Re: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? EmptyVen 4 Aoû - 12:15

pas de problèmes pour la prez, j'avais oublier de l'activer

je ne pense pas que les bourres est été beaucoup utilisé, a l'époque on tirait a charge de guerre, le tir réduit n'avait aucun intérêt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? EmptyVen 4 Aoû - 15:10

Une première recherche sur Internet... Je n'ai rien trouvé de l'utilisation des bourres de revolver lors de la guerre civile, ni dans les documentations de la cie Colt.

Je me demande bien quand et pourquoi a été introduite la bourre dans le revolver à poudre noire ??

Je continue à chercher; si vous trouvez quelque chose, faites-nous le savoir.

Salutations et merci ...................................................Gérald................/
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? EmptyVen 4 Aoû - 22:57

Salut Gérald ,

Et a l'époque des poivrières ( pepperboxes ) ?

Ce genre de pistolet avait la réputation de parfois tirer
tous les canons d'un seul coup , c'est peut-être a cette
époque qu'on a pris la précaution d'utiliser des bourres
plus efficaces ?

Les bourres étaient déja en usage dans les fusils , pour
les charges de chasse , pour l'usage militaire , c'est la
cartouche de papier qui en tenait lieu.
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen

MessageSujet: Re: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? EmptySam 5 Aoû - 2:02

bonjour Gerald, bienvenue à toi cou

oui, comme te l'a signalé Tourblanche, l'utilisation d'une bouure se faisait déjà pour les fusils militaires, en tout cas: c'est l'enveloppe de papier qui retenait la charge de poudre qui servait de "bourre".

idem pour les pistolets utilisés avec ces cartouches militaires.

je ne sais pas ce qu'il en était pour les fusils "de chasse", utilisés avec une poire à poudre.

mais le problème pour les révolvers n'a dut se poser que lorsque l'on a utilisé des "charges réduites" idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourre: 1 ière utilisation ?   Bourre:  1 ière utilisation ? Empty

Bourre: 1 ière utilisation ?
Page 1 sur 1