| Ardesa Davy Crockett rifle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Ardesa Davy Crockett rifle Mar 25 Juil - 17:12 | |
| J'aurais voulu avoir des renseignements sur ce modéle (page 122 du catalogue Frankonia reference n°3) Le calibre à l'air interessant pour le tir à 50 Quelqu'un en a vu un ou en a un? | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Mar 25 Juil - 17:19 | |
| Autre chose sur ce modéle sur le site Ardesa on trouve 2 types de pas de rayures 1-56 sur la presentation directe 1-48 sur le fichier pdf des pièces détachées Lequel est le bon | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Jeu 3 Aoû - 9:18 | |
| salut j'en pssède un, c'est pas terrible comme calibre car si il y a du vent çà dévie tout, et la construction est pas top, c'est assez toc, et les pièces sont pas de bonne qualité, sinon trouve toi une arme cal 45 mini pour du tir, le pennsylvannia de la mème marque ou le shenandoha sont mieux finis, mis à part çà tu peut en acheter un pour s'amuser c'est suffisant!
par contre c'est une réplique fidèle aux modèles d'époques de hawken, avec le porte cheminée en coquillage qui est trés bien fait! | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Ven 4 Aoû - 18:21 | |
| Je te remercie Etant donnée la marque et le prix de l'arme je ne m'attendais pas à des miracles niveau finition; j'ai une hawken creedmoore match de chez ardesa et il est clair que la finition n'est pas la priorité mais ça marche. Le calibre en 32 m'interresse car l'arme doit être plus légere (l'autre fait 4,5 kg) et tu tire à balle ronde avec une charge plus réduite je pense (l'autre balle à compression 500 grs et 4g de pnf2 ) Donc du coup je devrais gagné en confort de tir, on verra ça pour noël | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Ven 4 Aoû - 21:54 | |
| c'est pas un mauvais choix, j'ai fait 88 au pedersoli quand je l'ai utilisée, il y a 3 ans, mais il faut contreviser si il y a du vent! | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Sam 5 Aoû - 23:41 | |
| D'ou l'interêt de s'entrainer par tous les temps | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Dim 6 Aoû - 0:10 | |
| ya des compétiteurs qui tirent avec du 31, çà les gène pas, mais pour moi, au niveau compétition, le 45, c'est un bon compromis, pas fort et pas trop sensible au vent!
Si tu utilise le crockett de tenps en temps, çà va, mais à utilisation soutenue, je parle d'expèrience l'ayant fait, la platine devient de la guimauve, et la double détente se désintègre, pendant 2 ans, et tous les weekends ou presque, j'ai tiré avec, le seul truc encore intact, c'est le canon, il font de trés bon canon les espagnols !
je vais d'ailleurs recycler les pièces pour faire un teppo à percu!!!!!! | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Dim 6 Aoû - 9:20 | |
| Ok bon ben comme à la base c'est pour du long terme quand même, je vais voir ce que je trouve en 45. | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Dim 6 Aoû - 10:44 | |
| j'ai un shenandoha et c'est de la mème longueur, qu'un tryon mais en plus léger je l'ai pour dépannage si le tryon déconne à la veille d'une compète!
Sinon ya le pennsylvannia, c'est pareil mais plus long, une copie génerique d'un long rifle, pas exacte tout à fait mais dans l'esprit plutot, une bonne arme pour le tir, platine à percu pour tirer le vetterli, pas trop cher, il est utilisé dans les reunions de reconstituteurs aux usa, quand ils veulent pas mettre 10000 dollars dans une pétoire, il est homologué par eux comme étant copie bonne pour la reconstitution!
Ceci dit les platines ardesa sont pas fameuses!
Pour le loisir c'est bon, et la compète pèpère, pour utiliser à fond les pedersoli sont mieux, mais plus cher!
Si tu veux un crockett, prend le, tu sera pas forcemment déçu, surtout que d'année en année, ils améliorent la qualité! Et c'est une copie presque exacte d'un hawken pour tirer le petit gibier! Equivalent de la 22lr d'aujourd'hui! | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle Mar 15 Aoû - 13:41 | |
| dis moi dans le shenandoha tu mets quoi comme charge pour du tir précis à 50m en conditions vetterli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardesa Davy Crockett rifle | |
| |
|
| |
| Ardesa Davy Crockett rifle | |
|