Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 règlage de visée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

règlage de visée Empty
MessageSujet: règlage de visée   règlage de visée EmptyVen 14 Juil - 23:39

bonsoir messieurs
disposant d'un Tryon et taquinant le 9 et 10 à l'aide de vos précieux conseils; il me faut néanmoins plus d'entrainement ( l'arme tirant mieux que l'homme)
Bref!ma question est la suivante=avec mon association 2.4gr de suisse 2 + bourre feutre + calepin 0.18 + balle ronde .445 avec un pas de 1200 et qui me donne des résultats me satisfaisant pour l'heure ( étant donné que l'arme tire mieux que moi) j'aurai voulu passer au 100m histoire de voir ce que cela donne et là qu'en dites vous = faut-il changer des ingrédients, charge de poudre ou bien juste la visée ( dispose d'un dioptre Pedersoli rabatable qui avait été monté sur l'arme en bout de queue de crochet "si je m'exprime bien!")
Ou bien dois-je carrement oublier le 100m?
Moi ce serait par simple curiosité.
Merci d'avance, et pour tous ceux (et celles) qui sont aux championnats de France à Bordeaux; je leur souhaite plein de réussite ( notamment mon copain Eric avec son Wesson en Vetterli )

Bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

règlage de visée Empty
MessageSujet: Re: règlage de visée   règlage de visée EmptySam 15 Juil - 1:35

bonsoir,
il est certain que le 100 m se tire mieux avec un pas rapide et des balles longues,comme on peut le faire avec le Creedmore...

mais on tire au fusil silex à balles calepinées à 100 m,et ça marche très bien!!
donc,le mieux c'est de faire un essai avec la visée telle quelle est ,eventuellement en montant le dioptre de 2 mm pour compenser la trajectoire...

avec mon Montain big bore 54,je passais de 50 m et 2.6 g de mousquet à 100 m et avec 3 g ,sans correction ,ou presque....


bih
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

règlage de visée Empty
MessageSujet: Re: règlage de visée   règlage de visée EmptyDim 16 Juil - 0:35

Est-ce bien raisonnable de passer au 100 mètres avec un tryon prévu pour des balles rondes ?
Il existe un modèle disposant d'un pas plus rapide, 24" je crois et permettant de tirer des balles longues voire des miniés, qui tiennent mieux la distance.
D'un âne on ne fait pas un cheval de course qui lui ne supporterait le bat.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

règlage de visée Empty
MessageSujet: Re: règlage de visée   règlage de visée EmptyDim 16 Juil - 17:34

J'ai un copain qui à une tryon avec le pas de 1200 je sais que pour le 100m il fait un tour sur sa hausse et je crois bien qu'il ne change pas la charge. Mais de toutes façon fait un essai et puis tu verras, la balle ronde iras à 100m mais au niveau precision ?? ?? à voir snip
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

règlage de visée Empty
MessageSujet: Re: règlage de visée   règlage de visée EmptyMar 18 Juil - 20:48

bonsoir messieurs et merci pour vos conseils
"pourquoi un âne ne réussirait-il pas à surprendre un cheval?"
Pour l'anecdote; mon copain Eric a fini 6 ième à Bordeaux sur une soixantaine avec un 96/100 en Veterli et un Wesson de base (qu'il adore)
...je n'irai pas jusqu'a dire qu'au 100m on obtiendra un score avoisinnant celui du 50m, mais ma curiosité et sans limite (sauf celle de la sécurité)
Avec une météo sans vent, on verra ce que donne le groupement!
Je vous tiendrait au courant et d'ici là bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

règlage de visée Empty
MessageSujet: Re: règlage de visée   règlage de visée EmptyMer 19 Juil - 12:37

Salut.

Tu as raison old-gun, de vouloir tenter le coup.
Il faut s'amuser un peu dans la vie.

Peut être n'arriveras tu pas à la précision d'une balle à compression, mais à 100.00m, ça ne devrait pas être si ridicule.
Cependant, tu risques de devoir augmenter ta charge de poudre et là, avec un pas de 1200mm, relativement rapide pour une balle ronde calpinée, tu risques d'avoir un dépassement de rayures.

Je mets 3.5grammes de S2 dans une Pennsylvania à silex et, crois moi, elle porte à 100.00m sans rougir. Par contre, son pas est de 1600 mm/tour et, de fait, elle supporte mieux les charges élevées que ton Tryon.

Sinon, pour le 100.00m, ce n'est pas règlementaire en concours, mais tu as les balles « Real » qui sont adaptées à ton arme.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlage de visée Empty
MessageSujet: Re: règlage de visée   règlage de visée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlage de visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser