Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 charge pour tir a blanc zouave

Aller en bas 
+2
Magma
le zouave de champigny
6 participants
AuteurMessage
le zouave de champigny
cal.31
le zouave de champigny


Nombre de messages : 6
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/11/2005

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyMer 5 Juil - 0:00

salut les poudreux
quelle charge de poudre pour faire du bruit a l'occasion du 14 juillet avec notre zouave adoré et est-ce que l'on met une bourre pour eviter une flamme trop forte???
j'ai pas encore fait de tir avec mes moules pour l'instant n'etant pas trop satisfait de la qualité de sortie du coulage de mes ogives et faut que je passe a la realisation de graisse artisanale qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyMer 5 Juil - 19:33

salut

ben pour mon mariage il y a 15 jours j'ai eu droit à deux salves de vielles pétoires et dans son zouave Eric a tiré 3.5 de pnf2 ou 4 avec un bon papier bourré dessus ça fume et ça fait du bon boumm sans danger.

faut viser en l'air quand même.

dans les miquelets il y avait 5 grs de Chasse.

Pour ma part le 14 juillet c'est à Bordeaux que ça va faire Boum.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyMer 5 Juil - 19:50

compte tenu que la bourre doit être légère il faut une poudre vive, pnf2 ou pnc.
environ 3,5 à 4,00 grammes, bien obturer avec du p&apier fin, le papier toilette ou de l'essuie tout convient.
Tirer en l'air et faire attention des bouts de papier brulants sont projetés, il y a risque de mettre le feu à de l'herbe sèche...
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyMer 5 Juil - 22:47

Une fois n'est pas coutume , de la mie de pain comme bourre ,
on ne fait pas plus sécuritaire .

Pendant qu'on est dans la boulangerie , un peu de farine par dessus la poudre ... quelqu'un a déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyMer 5 Juil - 22:55

ben moi a blanc avec un enfiel 3 bandes je tire 8grs de pn chasse sans bourre ni rien et ça claque
ou bien 5 grs avec un cotillon 15mm tassé

pour la poudre + farine j ai eut l occasion de voir tirer un canon de fortification allemand de 160mm avec 1kg de psf plus 3 kg de farine et baoum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyJeu 6 Juil - 11:25

pour tirer à blanc et en l'air en toute sécurité, il suffit de ne pas mettre de bourre du tout, seulement tasser en tapant la crosse dur la chaussure ou un morceau de bois, sans bourre on peut mettre une bonne charge de PN(6 à 10 g), ça fait une super flamme et une bonne détonation , pas de retombées incandescentes.
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave EmptyJeu 6 Juil - 11:28

Tourblanche a écrit:
Une fois n'est pas coutume , de la mie de pain comme bourre ,
on ne fait pas plus sécuritaire .

Pendant qu'on est dans la boulangerie , un peu de farine par dessus la poudre ... quelqu'un a déja essayé ?

j'ai pratiqué en reconstitution dans l'artillerie confédérée, les gargousses étaient composées de 250 g de PN et 250 g de farine, la farine donne une belle flamme orange et un panache de fumée (en plus c'est économique quand on tire de grosses charges)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge pour tir a blanc zouave Empty
MessageSujet: Re: charge pour tir a blanc zouave   charge pour tir a blanc zouave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge pour tir a blanc zouave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge maxi pour un dragoon?
» remington zouave
» Fusil Zouave
» Acheter Euroarms Remington Zouave 1863 (chez broma ?)
» Zouave US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser