Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

frontier (hatfeild) dp

AuteurMessage
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY

frontier (hatfeild) dp Empty
MessageSujet: frontier (hatfeild) dp   frontier (hatfeild) dp EmptyDim 18 Juin - 22:52

bonjour

J'ai un frontier pedersoli en Cal 45 et pas des rayures 1220mm et j'ai toujours tiré des balles rondes (cela marche tres bien sc de 90 à 95 à 50m) j'aimerais bien essayer de la minié ,alors si quelqu'un a déja essayer ds une arme qui a le meme pas si ca marche ou non?

merci de vos reponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44

MessageSujet: Re: frontier (hatfeild) dp   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 11:29

Bonjour,

Je ne repond pas a la question de DUCHANOY car je ne connais rien de ce fusil, et justement, j'aimerais en savoir plus.
J'ai vu ce fusil sur le catalogue Franconia et JE L'ADORE!
Jolie silouhette fluide et sobre (pas comme les Kentuky laitonisés de partout) et il me rappelle certains rifles du film "le dernier Mohican".
Ce qui me chifonne c'est le coté historique. D'apres ce que j'ai compris, Hatfield était un fabriquant de repliques dans les années 1970 et donc le fusil de Pedersoli serait la replique d'une...........réplique? J'ai juste? J'ai faut?
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY

MessageSujet: fontier   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 13:37

bonjour

Je suis du meme avis que toi du coté historique mais j'ai quand meme craqué de plus malgré le grand canon "il ne pique pas du nez" l'équilibre est correct.C'est tres agréable a tirer. Canon bronzé a froid couleur marron....
Si tu as un traducteur :
This replica, stocked in select American maple, or European walnut, reproduces faithfully the original rifles produced during the golden age of the American long rifle (1760- 1840). As with the squirrel rifles of this period, renowned for their accuracy at any range, this model reveals meticulous working of all metal parts and of the stock. The octagonal rifled barrel is rust brown colour finished. The rifle is provided with adjustable double set triggers. Trigger guard and butt plate are made of brass, lock and fittings are colour case hardened. The maple models are available in the Deluxe version, with patch-box.

Site Pedersoli

Pour info arme est 100€ moins cher chez Broma que Frankonia (si la tentation est trop grande)
A+
Mojnic
cal.44

MessageSujet: Re: frontier (hatfeild) dp   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 14:42

Merci DUCHANOY
J'ai parcouru le sitre Broma mais il ne le font pas avec la platine a silex, domage.
Je demanderai a mon armurier s'il peut commander la platine seule, si c'est le cas c'est le bonheur, ça fait un fusil a percussion et un fusil a silex mour le prix d'un fusil plus une platine. Double plaisir mais pas double prix. youp

Bon! c'est quand Noel?
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY

MessageSujet: frontier   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 15:05

Bonne idée la double platine,mais je ne sais pas si on peut interchanger (enfin platine oui) mais le tonnerre ne doit pas pouvoir recevoir la lumiere pour la platine silex s'il est prevu pour la fixation de la cheminée.A moins que!!
Mojnic
cal.44

MessageSujet: Re: frontier (hatfeild) dp   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 17:36

Exact! j'avais pas penssé a ce "detail"
Je sais qu'il y a des armes qui acceptent les 2 platines et j'ai fait une generalisation. bleu
He bien tant pis. be
gd3s
cal.58
gd3s

MessageSujet: Frontier Hatfield Pedersoli silex   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 22:07

Hello

c'est vraiment une arme superbe qui, le guidon limé à bonne hauteur, tient le noir de la C50 à 100 m.

voir ici

A+

Guy
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY

MessageSujet: frontier   frontier (hatfeild) dp EmptyLun 19 Juin - 22:16

Ouai

La mienne est a percussion quel est votre chargement (a moins que ce soit top secret ?? )
gd3s
cal.58
gd3s

MessageSujet: Re: frontier (hatfeild) dp   frontier (hatfeild) dp EmptyMar 20 Juin - 22:58

Bonsoir DUCHANOY

C'est bien sûr "top secret", mais comme nous ne sommes que tous les deux...je charge à 3.1 g de PNF1 et balle .451 calepinée. Bassinet garni à la PNF4.

Nettoyage tous les 5 coups environ

Bons tirs

Guy
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY

MessageSujet: frontier   frontier (hatfeild) dp EmptyMar 20 Juin - 23:33

merci pour ta reponse

mais le calepin doit etre tres fin car avec une balle de 451 pour du 45!!!
Moi 2.7g PNF2 +rondelle de feutre+balle 440 avec calepin de 0.25mm

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frontier (hatfeild) dp   frontier (hatfeild) dp Empty

frontier (hatfeild) dp
Page 1 sur 1