Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balles en caoutchouc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zastava
cal.44



Nombre de messages : 62
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Balles en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Balles en caoutchouc ?   Balles en caoutchouc ? EmptySam 10 Juin - 0:22

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il existe des balles en caoutchouc dans les calibres des armes à PN les plus courants (36, 44, 45), comme les balles des cartouches de gomm cogne par exemple, cela permettrait de tirer en toute sécurité dans son garage à une dizaine de mètres sur des boîtes de conserve. Mais je ne sais pas si cela existe be

Quant à mouler ce type de balles avec un moule, ça me paraît difficile ??
Revenir en haut Aller en bas
tommy
cal.58
tommy


Nombre de messages : 270
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2006

Balles en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Balles en caoutchouc ?   Balles en caoutchouc ? EmptySam 10 Juin - 13:20

Bonjour Zastava !

Je ne sais pas si de telles billes caoutchouc existent, mais j'y vois 2 problèmes :

Le premier, c'est qu'habituellemnt ce type de balle se tire dans un canon lisse et non rayé.

Le second, c'est "BONJOUR LE BRUIT !" dans une enceinte aussi fermée + évacuation de la fumée. pno
A moins que d'être bien loin de tout voisinage, mais alors tu n'as plus besoin de t'enfermer.....

A mon avis il faut vite oublier la poudre noire.
Et faire à la place du pistolet 10m à air comprimé ou au CO² avec des plombs de 4,5 no
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
cal.44



Nombre de messages : 62
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Balles en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Balles en caoutchouc ?   Balles en caoutchouc ? EmptySam 10 Juin - 14:16

Effectivement, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces deux problèmes ?? C'est vrai que même en semaine le tapage diurne n'est pas autorisé ... et ce n'est pas sûr que le fait de tirer à la poudre noire dans son garage soit considéré comme une activité acceptable point de vue déibels dia

Pour ce qui est du canon rayé, je pense qu'une balle pas trop grosse pour le calibre de l'arme (disons le diamètrez minimum pour que la balle reste coincée dans le canon une fois qu'elle y est) doit convenir puisque des balles caoutchouc existent pour les armes rayées, c'est ce qu'on utilise pour le sanglier courant au permis de chasse. Mais c'est vrai que même à 10 mètres la précision doit être moins bonne qu'avec une balle en plomb gne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Balles en caoutchouc ?   Balles en caoutchouc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles en caoutchouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balles en 45
» balles 45/70
» Balles pour kentucky
» Balles REAL
» balles rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser