| outil Lynx pour 73 | |
|
+3papy boum marcopolo2b tonton 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tonton cal.58
Nombre de messages : 357 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 7:47 | |
| je me suis mis au rechargement pour mon 73 grâce à ce petit outil simple et assez efficace (merci Jesse James ) en utilisant des douilles de cartouches 11mm/73 manufacturées (merci Ronnie ) et des balleuropes ( luis!) mais je m'interroge sur certains points: - sur la notice l'amorçage se fait avec un bête marteau directement, celà ne représente t il pas un danger (je dois avouer que à chaque fois que je le fait je tends le dos!) - une fois la cartouche faite je n'arrive pas à la retirer en utilisant un tournevis et l'encoche revue pour faire levier sur le bourrelet. Je dois retirer la vis de réglage d'enfoncement pour accéder au sommet de la balle sur laquelle je frappe avec une tige en bois pour faire ressortir la balle. Pourtant j'ai bien essayé de huiler l'intérieur de l'outil afin de bien faire glisser la balle mais rien y fait. Du coup ça la fabrication plus lente et fastidieuse. | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
Nombre de messages : 206 Localisation : from corsica Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 7:55 | |
| ces outils permettent de faire du travail d'assez bonne qualité en s'affranchissant de tout le matériel annexe, presse...etc.
en ce qui concerne ton soucis, je pense que cela vient des ogives qui doivent avoir un diamêtre un peu large...de mémoire les ogives lynx me semblent d'un diamêtre plus étroit que les autres... | |
|
| |
papy boum cal.44
| Sujet: rechargement 11 mm 73 Lun 5 Juin - 14:50 | |
| pour l'amorçage tant que tu tape bien à plat ou sur la périphérie de l'amorce (boxer ) tu ne craint rien .Pour pouvoir extraire la cartouche il vaut mieux après un repérage de la valeur d'enfoncement (tracer un trait sur la tête de vis et le corps d'outil ) visser légèrement ce qui débloque ta cartouche. Cordialement et bon tir | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 15:05 | |
| Un conseil d'un papy Boum pour taper au marteau sur une douille amorcée est-il raisonnable? Non...... je plaisante | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
Nombre de messages : 206 Localisation : from corsica Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 15:11 | |
| | |
|
| |
tonton cal.58
Nombre de messages : 357 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 17:35 | |
| bon ben me voilà rassuré pour l'amorcage (soit j'utilise un marteau, soir une piece metalique intermédiare afin de bien taper à plat) Par contre pour retirer la cartouche la technique de visser ne suffit pas (c'est vraiment coincé fort!), il faut vraiment que je démonte cette fameuse vis pour taper energiquement avec une tige pour sortir le tout! ps: "ou sur la périphérie de l'amorce (boxer )" c'est quoi boxer? | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 17:38 | |
| Mesures peut être ta force lors du sertissage de tes munitions, et surtout évites les pièces intermédiaires, investi dans un maillet ( en magasin de bricolage, au rayon carrelage...tu trouveras ton bonheur ) | |
|
| |
tonton cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 22:26 | |
| oui faut que je pense à en acheter un, d'ailleurs question sans doute bête mais pourquoi plus un maillet qu'un marteau? Je pensais qu'avec un marteau, etant plat, je risquait moins de percuter l'amorce! par contre les dernieres cartouches que je viens de faire j'ai réussi à les débloquer en utilisant ta technique papyboom | |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 22:45 | |
| pour répondre à ta question sur le "boxer", il ne s'agit ni d'un "short" ni d'un chien de race, mais tout simplement (enfin, si jose dire ) du type d'amorçage de la douille. en ce qui concerne les douilles à percussion centrale, 2 types d'amorçages existent: amorçage "berdan" amorçage "boxer" du nom de ceux qui les ont popularisés, sinon inventés. sur l'amorçade type "boxer", la douille comprend juste un trou d'évent, et "l'enclume" qui permet la percussion de l'amorce est inclise dans l'amorce elle-même. dans l'amorçage type "berdan", l'enclume fait partie de la douille. le type "boxer" est le plus fréquent, en tous cas dans les munitions à caractère civil le type "berdan" est plutot utilisé pour les munitions d'origine militaire. le type "berdan" est beaucoup plus compliqué à recharger que le type "boxer", car le désamorçage de la douille est plus compliqué. je n'ai pas le temps de te mettre un petit dessin, qui comme chacun sait, vaut mieux qu'un long discour mais je suis sur qu'une âme charitable va s'en charger | |
|
| |
tonton cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 23:45 | |
| c'est bon, pas besoins de dessins, ton explication m'a suffit: mes amorces sont donc des larges pistols type "boxer", merci Jeppesen! | |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Lun 5 Juin - 23:51 | |
| tu vas pouvoir dormir du sommeil du juste | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Mar 6 Juin - 9:37 | |
| | |
|
| |
Jeppesen cal.12
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Mar 6 Juin - 13:53 | |
| merci Marcopolo2b je me sentais un peu "faible" pour chercher hier soir (pas mal, ce site, d'ailleurs, très sympa) | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Mar 6 Juin - 14:49 | |
| | |
|
| |
avenarius cal.31
| Sujet: lynx 73 Ven 9 Juin - 23:39 | |
| | |
|
| |
tonton cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Sam 10 Juin - 3:10 | |
| bon ben j'ai essayé le maillet... et bien le marteau y'a rien de tel | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Sam 10 Juin - 11:11 | |
| Salut Tonton,
As-tu réglé ton problème de vis bloquée? | |
|
| |
tonton cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Sam 10 Juin - 18:39 | |
| pas encore, je l'ai donné au voisin qui est bien mieux outillé que moi, je ne désespere pas ! | |
|
| |
Heliot cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Sam 9 Sep - 10:50 | |
| - Citation :
- bon ben j'ai essayé le maillet... et bien le marteau y'a rien de tel
Salut, je me lance aussi dans le rechargement avec outils et étuits linx je viens de faire des essais d'amorcage avec des larges pistols cci 300 et j'ai du "mal" avec le maillet par contre pas de soucis avec le marteau que me conseillez vous comme maillet car ce n'est pas évident de réussir à mettre son amorces du premier coup (2 coups de marteau)pas fort)) les puits de mes étuits me semble pas tous régulier (et peu profond) à moins que ce ne soit mes amorces - j'ai esquinté une amorce sur l'une de mes douille au maillet (je vais la percuter - ce sera un début pour le désarmorçage) merci ps: je fais un peu comme "tonton" je tourne la tête et je mets des lunettes de protection avant de Frapper (rechargement dans un petit hangard ouvert) | |
|
| |
Heliot cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Sam 9 Sep - 11:49 | |
| re-bonjour, il semble que j'ai un blem avec mes etuis (commandé au hussard) les amorces ne s'enfonces pas assé soit je n'ai pas le coup de main ou alors les étuis on un défaut de fabrication est-ce que je renvois mes étuis au hussard ou il y a un "truc" en enfoncement maxi (j'ai l'impression) elles affleurent toujours légèrement ce qui gène la rotation du barrillet | |
|
| |
Heliot cal.58
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 Sam 9 Sep - 14:15 | |
| ouff! probleme résolu par un tier je ne frappais paa assé du coup je lui ai fait amorçer mes 25 étuis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil Lynx pour 73 | |
| |
|
| |
| outil Lynx pour 73 | |
|