Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 europa 1871

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

europa 1871 Empty
MessageSujet: europa 1871   europa 1871 EmptyLun 29 Mai - 9:35

Salut, j'ai eu un europa 1871 ardesa, je voudrais m'en racheter un, j'avais tiré 13 coups à 50m avec 1g de pnf2, à bras franc, tout était groupé dans le noir, que pensez vous de cette arme? votre avis m'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Invité




europa 1871 Empty
MessageSujet: Europe   europa 1871 EmptyMar 30 Mai - 13:50

Bonjour,
Je possède un Ardesa Europe, il a fallu quelques petites retouches pour en tirer le meilleur.
Le guidon dérivable, simple lame triangulaire était coupant et accrochait, j'en ai retaillé un de profil plus carré.
L'acier poli blanc, c'est joli, mais ça marque pas mal avec l'acidité des empreintes de doigts, un polishage régulier est de mise.
La visserie en prise directe dans le bois est une vrai quincaille,les nombreux montages démontages pour l'entretien avaient mangé le bois, j'ai placé des inserts collés à l'époxy associés à des vis à métaux inox à la place.
J'ai du revoir la vis de réglagle du pseudo "strecher" ( pas sûr que ça s'écrive comme ça!!!), elle se déréglait en armant celui-ci, me donnant parfois des accrochages de l'armé trop dangereux car trop sensibles.....
Pour finir, j'ai revu le système de vis et de rappel de réglage en hauteur de la hausse.
Je grille 1,2gr de PN associé à une balle clepinée enfoncée jusqu'à un contact doux sur la charge.
Je pense un jour enlever ce vernis de bois trop claquant/brillant pour en mettre un plus discret satiné.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

europa 1871 Empty
MessageSujet: Re: europa 1871   europa 1871 EmptyVen 2 Juin - 10:04

merci pour la réponse, visiblement c'est pas mal quand mème comme arme et surtout c'est joli, quel groupemment peut on espérer faire avec à 25m?
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Invité




europa 1871 Empty
MessageSujet: performance..........   europa 1871 EmptyVen 2 Juin - 22:47

Bonsoir,
un de mes copains qui n'est pas un disperseur sur cible, qui réalise de biens jolis groupements avec le sien, se surpasse en tirant avec le mien!!!! A tel point qu'il m'a conseillé de bien noter mon numéro de série, des fois que l'envie de faire échange lui traverse l'esprit. C'est lui par ailleurs qui a trouvé le bon rapport charge de poudre/balle qui convient le mieux. Je précise pour les amorces, je ne me souviens plus de la marque, je me souviens juste de la boite qui était verte, que ces amorces me balançaient systématiquement des résidus métalliques en pleine poire.......
Disons que lui groupe 5 impacts dans une petite orange, bien sûr il y a toujours en prolongeant la série une balle ou deux "papillon" qui cassent le coup.
Je me placerais, moi , plutôt dans un camembert, je suis moins pointu que lui, mais ............. plus régulier.
Par contre, curieusement, le sien ne donne pas grand chose à 1,2 gr de PN, pourtant, même balle, même marque de poudre, il grille à peine plus d'un gramme. Tolérance d'usinage ou de polissage de l'âme du canon sûrement.
Je ne tiens pas de grandes séries, de toute façon on a bien le temps de se reposer entre chaque armement.
Je le trouve super bien, la finition demande quelques retouches, copeaux piquants de fin de gravure, taraudages débouchants sur la platine qui laissent les filets relevés ce qui pique aussi, mais rien d'insurmontable à rectifier.Visserie en acier mou à ferrer les lapins. Le vernis est un peu trop clinquant, mais de tous mes jouets, c'est mon préféré!!!!!!!!!!!!! Car (suis-je objectif ?!?!?) il est bôôôô!!!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

europa 1871 Empty
MessageSujet: Re: europa 1871   europa 1871 EmptyVen 2 Juin - 23:01

C'est sur qu il est beau c'est pour çà que je voudrais m'en reprendre 1, car avec 1 grammes à 50 m, j'avais tout mis dans le noir, donc à 25, çà devrai ètre tout dans le dix! dia lool
merci bien, çà m'inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Mdon
cal.31



Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/12/2006

europa 1871 Empty
MessageSujet: Re: europa 1871   europa 1871 EmptyMar 8 Mai - 17:57

salut,
J'en ai acheté un il ya 3 semaines.

j'ai limé le guidon à moitié, rectifié la hausse, mais je trouve la hausse trop étroite et j'ai collé un rectangle de plastic pour l'élargir ....

La visée est mieux mais reste difficile.

sinon, le canon, 12 rayures cheveux d'ange est super`;;;

de par la visée je fatigue et je laissse echaper le coup parfois mal.
Le pistolet est juste, excellent,

Je suis bon bricoleur, si qqun peut m'envoyer des plans de quoi rendre la visée impec je serai ravi

la hausse a du jeu, et on "cherche " pas mal ses repères avant que d'être prêt à tirer.

merci

Je tire 1,02 de suisse N° 2 avec un peu de semoule et du 451 patché, balle sêche, et calepin humecté de mélange.

ça m'a l'air ok.

La balle graissée encrasse trop les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheldonadey.marseilleweb.org
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

europa 1871 Empty
MessageSujet: Re: europa 1871   europa 1871 EmptyMer 9 Mai - 11:47

salut, j'ai résolu mon problème de choix, j'ai opté directement pour un w parker match, bien que trés gros pour mes petites mimines, il est confortable au tir, je le tiens mieux que l'europa 71, il est clinquant et tout aussi précis, mais la visée est du type kentucky avec embase large,pratique pour régler ou réparer, je charge avec o,9 g de s2 et balle 454 graissée a graisse graphite, çà sort pas du 10 sur appui!

le canon étant le mème je pense que tu peux essayer avec la mème charge?
1 DOUILLE de 9 para + la mème douille de couscous fin+ balle 454 ronde graissée, pour la graisse pas besoin de s'embéter, si c'est gras çà fait l'affaire, cire d'abeille et huille d'olive + suif, ç'est nickel aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





europa 1871 Empty
MessageSujet: Re: europa 1871   europa 1871 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
europa 1871
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauser 1871
» 1871 open top 45lc
» H&R Model Buffalo Classic Rifle 1871

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser