Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

Mon holster est en cours...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b

Mon holster est en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 23:49

j'ai mieux tu réalises un mini holster, qui sera au holster ce que le string est à la culotte pno , de façon à armer et tirer en même temps...

au moins plus besoin de sortir l'arme du holster

jsor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
woodsman
cal.58
woodsman

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 0:36

Moi aussi j'aimerai bien trouver de ce fameux fil tendon, si quelqu'un les obtiens (les renseignements), ce serait sympa de nous les communiquer!
(on peut pas tous téléphoner à Stack western!!) pno
Merci d'avance!!
cou
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 1:01

Le " artificial sinew " c'est une ficelle plate en nylon ,
a moitié chemin entre la soie dentaire ( un grand clasique )
et la corde d'emballage non-colorée . C'est correct a
5 mètres mais de proche c'est le look " attrape touristes "

Sècher le cuir doooouuuucement . le masser pour bien marquer
la forme , au bout du canon par exemple .

Bien huiler , huile de pied de boeuf ou huile de lin fine ,
celle qu'utilisent les artistes peintres .
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 7:45

Perosnnellement je donne la première souplesse avec de l'huile de lin, avant de le saturer d'huile de pied de boeuf
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:08

Salut,
huile de lin... il doit m'en rester un peu qui me servait pour une clarinette mais pas assez pour un holster, c'est sûr.

Par contre ça ne risque pas de devenir poisseux en séchant et de sentir fort (enfin, on peut aimer l'odeur) ?

Le holster est pratiquement sec, juste pas assz pour huiler et risquer de piéger de l'humidité dans le cuir.
Un bon point avec le moulage du barillet: ça le pince bien tout autour et le me demande s'il y aura même besoin de mettre une lanière et une pression. A ce propos j'aimerais bien trouver un bouton à l'ancienne, style cartouchières 14-18 mais ça n'a pas l'air de courir les rues et les quincailleries deviennent de plus en plus rares et mal fournies en produits classiques.

OK pour le "sinew" en nylon, ben si c'est ce que je pense je préfère mon fil de lin ou essayer de récupérer des tendons chez le boucher et les faire sécher moi même. Quelqu'un aurait-il une recette?
J'ai un peu de mal avec le "faux-vrai" et je préfère de belles plaquettes en pur plastoc qui dit son nom à du faux ivoire ou de la nacre synthétique Wink
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:12

STEPH :"et je dégaine comment après..? ...au forceps? "

Non steph pas de problemes, c'est du cuir avec graissage , faire bouger l'arme et forcer le cuir...

Apres graissage le cuir retrouve tjr sa souplesse ( dans les zones de "moulage" de l'arme)

Suite a un probleme avec des souris (et mon chat en greve) je suis dans l'obligation de refaire ma selle de moto... avec des formes... c'est la meme chose que pour ton type d'holster ( moulage)

Au sujet du TENDON "fil" oui TOURBLANCHE c'est bien ce fil... afin de lui donner le cote TENDON nat , je le graisse avec graisse de phoque legerement sale

Je vais bientot refaire un holster pour un REMINGTON TARGET (cuir , doublure peau, et deco peau de serpent) je vais faire un dossier par etapes ( pas aussi bien que ceux de CLAUDE ,mais je vais faire mon maxi)
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:17

bonne idée no , de mon côté je ferais un tuto concernant un étui de mes prochains couteau...le dernier que j'ai fait était recouvert en peau d'autruche...
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:17

Attention STEPH si tu graisse trop = perte du moulage
Graissage par zones....

Pour tes boutons ebay peut etre ??? il y a souvent des boutons pour les collectionneurs
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:20

Super !!! pleins d'infos et de truc sur le travail du cuir
Vous allez bientot tous decouper vos tiges de bottes afin de faire vos holsters a l'ancienne no
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:27

Ebay? Pourquoi pas mais ce type de bouton est riveté à l'arrière ce qui limite les chances de réutilisation et des neufs dans l'emballage d'époque risquent de coûter bonbon.
Ca doit se trouver chez les fournisseurs pour la bourrellerie, faudrait que j'en cherche... chez Rougier & Plé aussi peut être, à 10 fois le prix normal mais si c'est pas pour faire un holster par jour ça va encore.

Bon, OK pour le ramollissement excessif je vais graisser mais avec Parcimoni (un copain de Marco Wink )

P.S.
en cherchant les couteaux Green River pour l'ami Zouaverifle, je suis tombé là dessus chez Track: http://www.trackofthewolf.com/categories/partList.aspx?catID=1&subID=6&styleID=25 je me disais bien que je l'avais vu quelque part!
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:29

Bon, ça y est c'est fini.
J'avoue que je n'oserais pas le mettre en vente vu la finition de sagouin mais il faut bien s'y (re)mettre un jour.
J'ai passé le tout au cirage acajou puis à la graisse de phoque pour "rincer" les surplus de cirage.

Entre temps j'ai ajouté une lanière sur le dessus avec un bouton pression.
En fait ça devait être un bouton traditionnel mais le seul que je possède est trop court pour bien se riveter à l'arrière et ça s'arrache dès qu'on tire dessus.
Comme ça, ça fait plus étui moderne de chasse que holster XIXe mais bon...

Maintenant que j'ai une source de matière 1ère et que je commence à reprendre un peu la main je ne vais pas m'arrêter en chemin et je me disais qu'un étui western (un peu mieux fini pno ) me plairait bien fuiii

P.S. C'est mieux avec la photo Mon holster est en cours... - Page 2 Holster73ou.th
timmons
cal.75
timmons

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:34

si tu fais abstraction de la patte munie d'une pression, ce n'est pas si loin des holsters western
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:59

et bien!!! pour une reprise c'est pas mal !!! youp tres beau "moulage"
belle patine...
Bravo !
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:50

Merci chin ,
en fait les coutures serpentent un peu, le manche d'opinel utilisé pour mouler dans les creux a rayé le cuir... mais bon, on va s'appliquer un peu plus au prochain.

Si je ne me trompe pas, mes derniers essais remontent à une 20-aine d'années: un étui d'épaule pour mon Navy51 et un étui à rabat pour un SAA73. Je ne compte pas les inombrables étuis de couteaux pour les copains du village.
En fait la période de creux dans mes bidouillage d'étuis correspond au départ en retraite de mon voisin tapissier qui me filait des chutes pour m'entraîner Wink
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:09

Et bien pour un redémarrage chapeau no , le prochain ne sera que mieux youp
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 0:20

Pour les coutures , je fais comme MARCO j'utilise une fourchette (marquage du cuir puis "cloutage" ,du cuir et sa doublure de fine peau sur une planchette )
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 9:52

Salut,
au début j'utilisais un vieux peigne en acier pour chien pour marquer la place des coutures puis je perçais avec un clou et un marteau.
Mon holster est en cours... - Page 2 280605_175032_PEEL
C'était souvent encore pire que maintenant. La roulette est bien pratique mais il faudrait immobiliser le cuir à plat et se guider avec une règle, ça éviterait des ondulations.

Pour mes coutures, j'imagine que la grande pince en bois des bourreliers devrait bien faciliter le travail mais ça ne se trouve guère facilement et toujours à prix d'or be

Enzo, ta basane, tu la colles à plat sur la plaque de cuir avant l'assemblage, c'est bien ça? Si oui, tu utilises quoi comme colle?
C'est vrai que je n'en ai jamais utilisé, habitué que je suis à voir les étuis militaires et bon marché sans doublure.

Dernière édition par le Mer 17 Mai - 19:43, édité 1 fois
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 18:37

c'est du vrai travail de pro,je m'en suis fait un avec une vielle ceinture de musculation et sacoche de plombier pour le cuir,le cuir a decouper au cutter ce n'est pas evident et les coutures je ne maitrise pas du tout(utilisation de rivets) faudrais que je demande un stage travail du cuir a mon boulot,mais comme cela ne fait pas parti de mon job ,je ne crois pas que ca passerait (dommage)
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 20:36

Oui Steph , je colle ma fine peau sur la plaque de cuir a plat ( fine peau pour l'arme , ou pour la deco ,peau de serpent )
Puis apres collage , je fais mes coutures a plat ( toutes mes etapes sont a plat.) Je fais collage + coutures (sinon pas solide)
Enfin je fais les dernieres verif de tailles avec l'arme... et si ok je fais assemblage et finalisation des coutures
Actuellement je realise un holster pour un REMINGTON TARGET et je fais un dossier photos des etapes
J'utilise que des objets de la maison facile a trouver , pas d'objets de pro a acheter
Au sujet de la colle.... colle pour cuir
cou
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 21:53

merci Messieurs, c'est sympa de m'encourager dzerf

OK pour la couture à plat Enzo mais pour le fait de coller la doublure à plat et de plier ensuite, ça n'a pas tendance à s'étirer sur les pliures extérieures (serpent) et à se plisser sur la face interne (doublure/basane)?
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 0:14

Non STEPH pas trop de problemes c'est de la colle pour cuir , et la peu est extensible
Ce soir je commence ma 1er partie des coutures (apres collages) cou
enzo078
cal.75
enzo078

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 10:19

Steph , je viens de mettre en ligne les photos des etapes de fabrication de l'holster ( selon ma facon... ), avec exclusivement des outils "courant " de la maison, pas d'utilisation, d'outils pro
Prochaine etape... la fabrication d'un holster comme celui en vente ( ma decouverte 19e actuellement en vente dans les petites annonces )
Je vais faire un "patron" en carton de cet holster cou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon holster est en cours...   Mon holster est en cours... - Page 2 Empty

Mon holster est en cours...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2