Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

canon .69

AuteurMessage
Invité
Invité

canon .69 Empty
MessageSujet: canon .69   canon .69 EmptyMar 18 Avr - 16:02

Bonjour, j'ai rodé mon petit canon cal. 69. C'est sympa de 2 grammes à 6 grammes, après je n'ose plus.( recul d'environ 2 mètres) A 50 mètres, on tient dans la C50 ( bon d'accord c'est surtout la saison du blanc, mais c'est fun). Par curiosité, j'ai chargé ma Marlin 44 mag avec 1,6 grs de poudre noire PNF2), je peus vous dire que mes potes du stand s'en souviennent : le "brouillard" fut intance et durable. La vitesse des balles était telle qu'on les voyait entre la sortie du canon et la pauvre cocote à 50 mètres( une longue fraction de seconde entre le départ du coup et l'impact.)
Pour info, pour le calibre .69, j'utilise des bourres de cal.12 pour cartouches de chasse, légèrement pressées à la pince.( récupérées sur une brocante).
Je suis dans la Marne, si certains y passent, n'hésitez pas à me contacter.
fire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

canon .69 Empty
MessageSujet: Re: canon .69   canon .69 EmptyDim 25 Juin - 2:08

salut, ton canon cal 69, c'est un napoléon III Ardessa ? si oui
pour ce qui est de la saison du blanc nous sommes deux....
tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup de jeu... environ 2mm
je dois utiliser un double callepin et viser bien en dessous sinon...
la poutre au dessus des cibles est un vrai gruyére....
si tu l'a acheté neuf, as-tu la notice, quelle est la portée maximum en distance de tir ?
j'ai un dikar us mountain de même taille en cal 58 canon rayé la lumiére n'etait pas percée je l'essaye la semaine prochaine.......
Revenir en haut Aller en bas

canon .69
Page 1 sur 1