Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Shenandoah

Aller en bas 
+3
ColtArmy78
Tombstone
Kuchen85
7 participants
AuteurMessage
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Shenandoah Empty
MessageSujet: Shenandoah   Shenandoah EmptyVen 17 Mar - 19:48

Certains parlent de shenandoah sur un autre post.
Qu'en pensent-ils? (qualités, défauts, précision, chargement .....)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

Shenandoah Empty
MessageSujet: fusil   Shenandoah EmptyVen 17 Mar - 19:50

un combat de legende et un fusil magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyVen 17 Mar - 23:55

Je ne savais pas que c'était aussi le nom d'une bataille.

Sinon, je possède un fusil Shenandoah.

Qualité : je le trouve assez précis , "normal" pour un Kentucky rifle. Bien que je ne me fasse pas trop à ce type de viséee ( "Buckhorn"!) le même système que les Winchester si tu vois ce que je veux dire. Avec un rail crocodile , pour l'élevation, on sent que ça été conçu à l'origine pour la chasse en tir instinctif.

En ce qui concerne le mélange de parametres distance/coup au but, à mon avis (humble de débutant en P.N. et aussi aux armes d'épaules du même coup!), cela ne vaut pas une visée avec tunnel et dioptre!... (je parle, si tu veux faire du point...Quoique?!)

Sinon le pontet et les habillages sont en laiton massif, donc assez sympa!
Par contre l'ajustage et le systeme de fixation (par goupille et non par clavette est beaucoup plus pénible pour le démontage/nettoyage (il nécessite un chasse-goupille au lieu d'un simple maillet pour les clavettes). Mais bon, il apparait que ça soit aussi un gage de rigidité dans les assemblages très solicités lors de ces nombreuses et incontournables opération de nettoyage!

Le chargement est classique : c'est à dire fait pour les balles "calepinées" (donc rondes). Pour ma part, après seulement 2 essais j'ai obtenu un bon groupement dans le visuel à 50 mètres avec des balles graissées enfoncée à l'aide d'un maillet ("cool" sur les premiers centimètres et à l'aide d'un pousse-balle ; baguette d'alu d'un diamètre avoisinant les 10 mm avec un chargement non moins classique avoisinant 2.5 et 3.5 grammes).

Personnelement, j'ai constaté que 2 grammes et des poussières suffisent presque pour faire du point!.. (tu trouves sur cette arme (de chez Ardesa) une platine à percussion (ou à silex si tu l'achète neuf !) AVEC une double détente qui fait stetcher. Très agréable et fiable, bon ressort et départ très proche d'une arme moderne (excuse moi pour une photo ou un lien, je ne sais pas encore le faire!)

Il est visible en résolution "moyenne" sur le site du fabricant. Je suis tout à fait satisfait de ce rifle qui vaut bien la version plus courte (d'après ce que je lis sur les Hawken dans les autres posts des utilisateurs plus fortunés, et non moins satisfait de leurs acquisitions de l'école "italo-haut de gamme") qui à l'air d 'être "le must" en matière de P.N. actuellement. Mais bon personnelement, je n'avais pas les moyens, et même loin de là!

Faut vraiment que j'ai été mordu par le phénomène du tir P.N. si attachant et riche en sensations. A côté de ça, le 22 (même magnum) fait assez "pet" (et crottes!) ... de lapin.
spatc

Sur ce, j'espère avoir répondu à tes "questionnements" erratifs?

Bon tir et à bientôt! sheer
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 18 Mar - 21:04

Merci ColtArmy78, ça c'est une réponse. chin

Comment est l'arme au niveau équilibre et stabilité en position de tir? Pour exemple, une Tryon en cal 45 (4,3 Kg), le poids est sur l'avant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 19 Mar - 16:42

Mon ptit loup vu la taille de la canne à peche ça doit quand même piquer un peu du nez et en plus le bois est tres fin dans mon souvenir alors la prise en main est un peu speciale; Dans mon souvenir ,Richard à Doué la fontaine doit toujours en avoir un en vitrine (ardesa à percussion) si tu va aux régionnaux tu y fait un tour (en plein centre ville) dfht
Revenir en haut Aller en bas
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

Shenandoah Empty
MessageSujet: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 19 Mar - 22:10

Salut les gars,
pour la petite histoire Shenandoah n'est pas le nom d'une bataille, mais d'une vallée en Virginie, orientée nord-sud, et séparée de la région de Richmond et Manassas par une chaîne montagneuse appelée "Blue Ridge Moutains".
Pendant la guerre de Sécession, la vallée de la Shenandoah était un des greniers à blé de la Virginie, et un axe d'invasion utilisé par les Confédérés. En particulier, le Général Lee utilisa 2 fois cet axe pour détacher une partie de son armée et l'envoyer vers le nord. Comme l'armée fédérale devait à la fois s'emparer de Richmond mais aussi défendre Washington, ces incursions sudistes par la Shenandoag avaient pour résultat que le président Lincoln rappelait l'armée du Potomac vers le Nord, relâchant ainsi la pression sur Richmond. C'est ce qu'on appelle parfois la tactique "defensive offensive" de R.E. Lee.
La première utilisation de ce principe eut lieu en 1862, et permit à Stonewall Jackson de gagner ses galons de génie militaire, puisqu'il détruisit 2 armées fédérales dans la vallée, chacune plus grande que sa propre armée. A chaque engagement il réussit, par ses mouvements tactiques, à se retrouver en supériorité numérique sur le lieu de l'affrontement. C'est la célèbre "campagne de la Vallée", que les élèves officiers US étudient encore aujourd'hui à West Point.
La 2ème tentative eut lieu en automne 1864. Stonewall étant mort à Chancellorsville en mai 1863, ce fut Jubal Early qui prit le relais. Il arriva même en vue de Washington, mais fut netteemnt battu à 2 reprises par Sheridan. Donc la campagne de la vallée de 1864 est restée moins célèbre.
Enfin, et là je pense à un amoureux des Western comme Jeppesen, Shenandoah est aussi le titre d'un western avec James Stewart, qui se passe pendant la guerre de Sécession. Si vous connaissez, vous ne serez pas surpris que je pense que "The Patriot" avec Mel Gibson est simplement un pur plagiat de ce film, transposé à l'époque de la Guerre d'Indépendance.
Ciao et à+ bih
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyLun 20 Mar - 14:24

Merci à Josey et ralph pour leur interventions " pertinentes" !... :

Effectivement : Je dois avouer ma " méconnaissance" chronique de l'histoire des état-unis ( à leur début !) ... mais j' ai toujours aimé l'histoire !.. ( et les westerns !... ) alors Merci pour cet exposé "éloquent" !...

Même si le fait, justement , de tirer avec des " piquets de cloture" de cet époque ne sont pas sans m'interpeller sur leur histoire !.. : c 'est vrai que quand on voit les calibres usités à cette époque "troublée" ... on s 'imagine aisément l'utilisation ( et ses effets destructeurs potentiels!) que pouvaient avoir ces armes quand il ne s'agissait plus de ... se nourrir et assurer sa simple subsistance par le biais de la chasse !... ( le film "le patriot" est assez parlant sur ce type d'utilisation " forcée" !... ( voir .. " forcenée" !.. si je me souviens bien de cette très intense fresque historique ..: j' essairai de tomber sur le western original dont tu parle ( que je n'ai - je crois !)- jamais vus

Sinon pour répondre à la question initiale de kuchen: effectivement : ça "tire vers le bas" : et donc ..; faut pas " s'éterniser" sur sa prise de visée : il m'est arrivé souvent de " reposer" l'arme sur le coin de la tablette d ' appui entre deux lachés non assurés !... : comme je disais ( ou " présentais : ce type de visée un peu " rustique" est faite plutôt pour le tir ..; " à la volée " ( CQFD : sur une cible mobile du style " bêtes noires " ... à griffes ou à cornes !... mais le poids n'est pas " excessif" comparé à d' autres modeles de tir "longue distance ( de 5 à presque 8 Kilos ! ) ... : à toi de voir si tu as de ... l'arthrose dans l épaule .. ou pas ! dia allé " saluté" ! sheer
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 12:38

Bonjour,
bien que tirant avec un tryon, j'ai récemment acheté un Shenandoha, pour avoir une arme de secour au cas ou le tryon tombe en rade la veille d'une compète, au départ, j'avais pensé acheté un pennsylvannia, mais mesurant 1,60 m, j'ai eu peur d'avoir besoins d'un escabeau pour le charger pno , du coup, achat chez beck, de la version courte, alias le shenandoha, le landemain essai au stand avec balles 440 et mème charge que le tryon, histoire de voir, sur cible neuve, tout groupé dans le neuf zone, et sans réglage, sorti de boite!

Moi qui pensait que ardesa c'était de la grosse daube, et bien je me suis bien planté, le bois est moins beau que chez pedersoli, mais le prix et tellement bas, et la précision excellente que je le recommande, à tous les tireurs voulant essayer la pn, et plus tard tater de la compète.

Pour conclure, je dirai que le shenandoha, et le pennsylvania sont deux armes à percussion(pour cette version), qui ne décevront pas le tireur débutant, occasionnel, ou régulier, en club, la taille du fusil étant à choisir suivant sa morphologie! Et je suis particulièremment satisfait du mien!
Bravo Ardesa!
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 19:54

OUAIS ( J ECRIS MAINTENANT TOUT EN MAJUSCULES ET SANS AUCUNE PONCTUATION PACE QUE LES GUILLEMETS ... CA MET DES BOUTONS AUX SUPER SUPERVISEURS ) pno

Trèves de deconnades : j' approuve tout à fait l' analyse et le constat de scotish .

J' aurais bien craqué pour la version de carabine suisse underhammer du mm. fabricant , mais c 'était hors de mes pauvre moyens actuels dia

au passage tu utilise quelle charges pour tes balles callepinées? ( merci !)

Sinon je crois que je vais monté une autre visée pour approché la compet. : surtout pour la hausse et le guidon en laiton: c est chiant quand y a des eclaircies comme en ce moments !

Par simple curiosité : tu l' as acheté combien chez Beck ? ( donc à domicile si je comprend bien comme tu est de Bordeaux ! : Veinard : tu vas pouvoir être aux 1eres. loges pour les championnat du monde de cet été ! ... punk spatc glou
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 20:25

Et oui à 5 min de chez moi, çà fait un peu moins loin que l'indiana y a 2 ans, mais je suis pas encore suffisament bon pour ètre en équipe de france, ceci dit je crois pouvoir tirer car je fait parti du club organisateur, pour rire, pour le fun, histoire de participer, pour le prix c'était dans les 2000 francs à 200 balles prés, mais chez beck çà change tout le temps c'est comme la bourse, faut vendre quand c'est haut et acheter quand c'est bas! C'est un commerçant façon ancienne, du genre afrique du nord, faut négocier, c'est le buisness!
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 21:04

oublié, la charge,oups, c'est 2,5g de pnf2, mais c'est pour un groupemment 50m chasse dans le 9, pas tout dans le 10, pour du match faut faire essais entre 2 et 3 grammes et essayer ou poudre suisse ou francaise, ya du pain sur la planche! pour ma part je tirerais en visée ouverte les dioptres je pense pas que çà améliore beaucoup, une visée ouverte sur un fusil avec lequel tu tire souvent on en élimine naturellement les défaut, pour bien tirer il faut bouffer du plomb,
dioptre ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 21:07

ah , ok .. et tu serais pas un peu normand vu ta réponse ! .. pno

Vous cherchez des benevoles ? où c' est déja complet ?
en tout cas tu est fort modeste ! .. dia

"Bon" .. pour toi = tout dans le 10 ou le 9?

est ce que la compet. a l arme P.N. n' est elle pas un peu désuète ?
ta signature est en tout cas très ... Zen ! .. ( je fais un peu de Tai chi !) youp
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 21:17

Bien vu ton avis sur les avantages de la visée "ouverte" : je pense aussi qu'elle est plus " mémorisable" : enfin merci pour ton ordre de charge : (ta réponse (2!) est arrivé avant la mienne : " après vous , je n'en ferais rien ...... dia

Tu me conseille quoi : un systeme à feuillet ? : j' en ais vu un sur le catalogue pedersoli ( à queue d aronde 30° ) standart : je mettrais bien aussi un guidon sous tunnel (genre grain d 'orge à boule simple style "suisse" - également sur queue d ' aronde sur le mm. catalogue : mais est ce qu'en compet on risque pas de le refusé !?

Par contre je suis très déçu de mes dernieres approches de tir avec un New army pietta ( inox !) : je le revendrais bien si je m'écoutais ! ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptySam 25 Mar - 22:14

Hé oui, notre ami José Wales a raison : le film avec James Stuart est vraiment superbe !

je vous le conseille vivement youp

évidemment, ce n'est pas le style "western spaghetti" dia (que j'aime beaucoup aussi, d'ailleurs! col )
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 26 Mar - 2:29

bon on va faire court, j'ai des ancètres viking, j'ai donc du sang viking dans les veines, pas beaucoup, car trés dilué, avec les trés nombreux peuples qui font la france d'aujourd'hui, ensuite, le fusil, j'ai tiré avec 2 fois il est léger, et bien adapté à ma morphologie, mais j'ai un tryon auquel il faut que je m'habitue, donc, j'ai pas poussé les essais plus loins, à toi de faire des essais,avec differents composants, calibres de balles différent, charges différentes,je précise que pour une charge de 2,5 g de pnf2 et balle de 440 avec calepin de 0,30mm à peu prés, le fusil tiens le neuf, mais avec des données autres peut ètre qu'il tiens le 10, faut voir!
pour le dioptre et le guidon, il faut prendre une embase pour ardesa uniquement, et j'insiste sur ce point,il faut voir la pente si elle correspond à celle du dioptre,mais je le répète,je laisserai les organes de visée d'origine, quitte à changer d'arme plus tard, puis pour la compétition, le tryon est trés précis, quand je parle de précision, c'est celle de l'arme au sortir de l'emballage, posée sur appui, pas celui du tireur, lui tien le 9 à 50 mètres sans problème, mais au vetterli, c'est le 10 qu'il faut tenir, les grands champions, font des scores de 98 à 100/100, et pour ma part je suis pas encore à ce niveau . La compétition n'est donc pas désuète, car celui qui excelle en arme ancienne, peut exceller avec n'importe qu'elle arme moderne! Bon j'ai fait court car je vais faire dodo, bonne nuit,les petits! bih
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 26 Mar - 12:45

merci : c'est d'ailleurs résumé dans ta signature : sagesse et simplicité !

je vais juste changé la hausse pour un modèle plus " Net" ( celle dont je parlais qui est une espece d 'ebase de la MM. longueur que le support buchorn .. mais qui comporte des feuillets rabattables à la place ( 4!) :

je serai moins dépaysé par rapport au "mémo." de visée que j'ais pu acquérir en tir auparavant : tu as raison : c 'est toujours l' ouvrier qui fait la différence ! .. ( parfois l'outil aussi !.. quoique : avec de bon outil : on fait du bon boulot ! : la suite à la prochaine séance de tir- expérimentation ! youp
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 26 Mar - 12:56

bonjour, pour la carabine suisse, à platine infèrieure, elle est pas si terrible que çà, rapport qualité prix, mieux vaut économiser, et un jour, acheter une bristlen neuve ou d'occase, si ta morphologie le permet, pour ma part j'ai opté pour le tryon, avec des éléments de chargemment adaptés, il tient le 10 sans souci ( sur appui, et je parle de l'arme, pas du tireur),autrement dit il est au niveau du bristlen, et tu peux y mettre des dioptres et guidons comme tu veux et de la mème marque en effet les cotes espagnoles et italiennes ne sont pas standard!
concernant ton revolver, à condition qu'il n'est pas de défauts de fabrication, il doit grouper, dans la cible, avec 0,9g de pnf2 + bourre et balle adéquat, il faut aller poser des questions et lire à la rubrique revolver, peut ètre que çà va s'arranger, et bien sur il faut tirer beaucoup, comme pour n'importe quelle arme!
pietta , il me semble que c'est pas mal, pas grand luxe, mais correct, je pense que wild bill, aurai pu en tirer quelquechose dia
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 26 Mar - 13:02

TU POURRAS PAS MONTER LE SYSTEME A FEUILLET RABATABLE DE PEDERSOLI SUR TON ARDESA SAUF SI TU FAIT AJUSTER L EMBASE PAR UN ARMURIER J AI DEJA FAIT CETTE CONNERIE J AI UN CANON DE CROKETT CAL 32 QUI EST MORT A CAUSE DE CE PROBLEME!
be be be be be be be be be be
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 26 Mar - 13:07

merci c' EST PAS LA PEINE DE CRIER ! pno

"bien vu" ta remarque !... je crois que je vais "juste" me limité à un tout petit coup de tier-point sur la hausse existant pour "précisé" la prise de visée !. col ! ( "bonjour lunettes ....... !) dia
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 26 Mar - 15:57

çà y est, il m'a entendu! pno , et bien peut ètre qu'il y a quelques traces d'usinage dans la fente de hausse pour ma part, je les ais supprimées avec un tournevis, et la visée est beaucoup plus nette, tu peux aussi noicir le guidon, çà évitera les reflets par beau temps!
Bon tir à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyMar 28 Mar - 20:51

Merci : c 'est ce que j'ais fait : un tot petit poil de polissage-limage TRES LEGER = Le guidon est désormais bien NET ! ... mais hier y avait de grosse rafales et ... " bizarement" j' ais fais un groupement du coté opposé au sens du vent juste à la hauteur du visuel mais à droite : iil y avait des eclaircies sans arret !... : j' avais un peu forcé les charges ( à environ 2.5Gr. mais apparement : ça à pas "bonifié" le confort de tir " ( et sa netteté !) : j' ais qud mm fait 1 10 avec la premiere charge qui était de 2 et QQ; grs ) ce qui m' as éttonné !) : je pens e les dernieres mémorisation de visée gardé en mémoire du bonhome ! ... : sinon j' explique peut être le fait que j' avais mes lunettes de correction de vue ( oeil droit bon =C.Q.F.D. !!... oeil gauche = très faible ! : le plus marrant c 'est que la derniere fois .. j' ais " dessinné" un "smile" autour du 9 ! ... SANS les dites lunettes !.. : allez comprendre !... col ?? be pno
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyMar 28 Mar - 22:55

youp Bon, d'abord, les tests doivent se faire sur appui, par vent et luminosité idéales, si possible sans rafale, pour tester l'arme seule pas le tireur, ensuite pour la prise de visée, il faut les organes de visée nets et la cible floue, si c'est l'inverse c'est pas gagné, si tu as fait un smile, c'est que l'arme est précise, avant de toucher à la dérive du guidon, avec maillet et jet, confirme le groupemment en testant ton arme un jour ou les cieux seront plus clément, fait attention, aussi et c'est trés important à bien garder ta position entre chaque tir, et fait attention à ce que la partie en laiton en contact avec ton épaule soit toujours bien au mème endroit, il en résulterai des écarts en hauteurs, plus bas ou plus haut suivant la position, ensuite si tu veut faire un bon groupemment, il faut que tu nettoie entre chaque coups, pour garder la meme pression au cul de la balle à chaque coups, surtout si tu utilise la pn française, car elle encrasse plus que la suisse!

je pense qu'inconsciemment tu à dut contreviser, pour palier au vent, le cerveau à pris une mauvaise initiative, pour ma part, qui suis un peu taupe aussi, je tire beaucoup mieux sans lunette, la cible est floue, et je peu quand mème voir la visée du fusil net!Du coup çà groupe en general dans le 9, debout, conditions du Vetterli!
Et bien sur mettre en joue, compter jusqu'à 6 ou 8, lacher, garder sa position, et se relacher, technique valable avec n'importe quelle arme, et bien travailler le lacher, à savoir, presser constamment sur la détente, et ètre surpris par le départ, et le recul!
Qui c'est qui a dit que le tir PN, en compète c'est désuet? dia
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 2 Avr - 10:35

Je viens seulement de lire ton post et tes conseils de prise de repères ( dont je te remercis : j' ais effectivement peu de references à ce sujet en tir à l' arme d ' épaule !) ( à part avec une diana 26 et une replique CO2 d'une Winchester à Barillet ( Walther) j' usqu'a l'acquisitionn récente de ce rifle ; j' en étais resté àu tir couché à 400 m . de ma période militaire !

( dans lequel j'excelais déja ! ) : à ce propos : vu sur le dernier N° de " cibles" ( avril 2006 une recapitulation interessante de l'histoire de la nouvelle discipline de T.A.R.: si je me rapelle bien le MAS que j' avais dans les pognes à cette époque " tapait" déja fort sur l'épaule : " débris " arthritique " s' abstenir !) dia ( mais je sors de la rubrique du sujet de ce post !) col
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah EmptyDim 2 Avr - 13:01

j'ai pas la prétention d'ètre un dieu du tir be , ce que j'ai dit c'est ce que j'ai lu dans des livres traitant du tir de compétition, des revues, et des conseils prodigués par des tireurs qui sont trés bons, au vus de leurs résultats, sur le pas de tir, bien qu'ayant fait le service militaire c'est pas en un mois que j'ai appris à tirer, ce que j'expose précédemment, est de la théorie que je m'éforce d'appliquer en situation, je pense que vous avez l'air d'ètre un plus grand spécialiste que moi, visiblemment un ancien militaire, nous en instruction, on n'a tiré qu au PM MAT49 de la guerre d'algérie, ceci 1 fois et à 25 m en mars 99 j'ai 28 ans, et suis pas encore champion! Mais ce que j'ai énoncé c'est juste les grands principe de base pour tirer, pratiquant souvent j'apprend et retiens mieux, en plus il y a souvent des équipe militaire de tir qui viennent, du coup, j'écoute les instructions de l'instructeur, et j'apprend des trucs et astuces que j'ai pas appris à l'armée!

Je préfère rester humble, et sage, car il y a de nombreux gens qui se disent spécialiste, et qui y connaissent que dale, et d'autre qui sont discrets mais qui possèdent un savoir immense!Amitiées, ET Humilité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shenandoah Empty
MessageSujet: Re: Shenandoah   Shenandoah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenandoah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser