Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyLun 20 Fév - 20:25

Bonjour,

Quel amateur bien documenté pourait m'éclairer sur les points suivants:

- Russian N°3, first model, old old model

j'aimerais connaitre l'historique et le détail historique d'un modèle numéro 50X e, 44 russian, non porteur de l'aigle à deux tètes du contrôleur russe, donc destiné au marché civil mais sachant par contre que les numéros pour ce marché vont de 6000 à 32800.
Précisons que 500 modèles rejetés par les russes ont été remarqués et revendus sur le marché civil, de quels numéros s'agit -il ?

-N°3, New Model

A partir de quels numéros est apparu le logo rond S&W sur le coté droit de la carcasse

merçi pour ces quelques précisions si vous les connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: russian   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyLun 20 Fév - 21:23

salut tom,

mes archives me disent que les modeles commerciaux vont du n:32801 au n:39000.à partir de 39001 au n:52500,il s'agit du 3eme modele qui pouvait etre bronze ou nickele,crosse d'epaulement ou non et chambre au choix en 44 henry,44 american,et 44 russian.il faut attendre les new model pour que les ventes baissent.les armes commerciales sont marquees sous le talon de crosse.il y a eu au total,142386 russian.jusqu'a 1875 le *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson 44russian15fatempon du controleur russ*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Russian21oze est (KO).ensuite (HK).

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Russian38sb
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyLun 20 Fév - 21:31

Merçi à toi mon ami,

Je t'envoie un MP pour que tu m'envoie par mail ces scans de façon à les lire car le clic dessus ne donne rien.

Je vois déja que le HS de la gazette des armes sur les révolvers S&W donne autre chose, on n'est pas sorti.............
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyLun 20 Fév - 21:41

Bien reçu Tombstone,


youp

encore merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyMar 21 Fév - 2:03

je n'ai pas de renseignements suplémentaires que les tiens sur les "old old models".

par contre, en ce qui concerne le New model N°3, le monogramme S&W est apparu sur les poignée en matériaux synthétiques dès le début de production (1878).

il est apparu en incrustation dans les poignées en noyer à partir de 1907.
Revenir en haut Aller en bas
ordinetz
cal.31



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2005

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyMar 21 Fév - 11:09

Source ;Le guide du collectionneur d'armes de poing.
*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Oldold7wf.th
Envoie moi ton mail par MP si tu souhaite le même descriptif pour les trois modèles. Je te les mettrai en fichiers joints, c'est plus commode àutiliser.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson EmptyMar 21 Fév - 21:23

Un grand merçi également à toi Ordinetz,

c'est un réel plaisir de constater que certains prennent sur leur temps pour aider au mieux les demandes comme celle-ci,
formidable.

MP en cours.


(¯`'·.¸.*´¯`*..¸°º Thank you º°¸..*´¯`*.¸.·'´¯)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson   *´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*´¯`*AVIS aux connaisseurs et amateurs de Smith & Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser