Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 initiation au minié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean pierre
cal.44
jean pierre


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2005

initiation au minié Empty
MessageSujet: initiation au minié   initiation au minié EmptyJeu 2 Fév - 16:22

bonjour a tous.

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un sringfielg 1864, je voudrais couler mes propres balles. De ce que j ai pu récolter sur le forum et des essais réalisé par lucky-luke 13 il semble que le moule le plus approprié soit le RCBS 58-500 M. Ca pas de problème pour le commander.
Par contre avec ce moule est il fourni la base qui permet de former la jupe ou bien est une partie intégrante du moule ? Si il s'agit d'une pièce distingue quelqu'un connaitrait il la référence de cette pièce chez RCBS.
Généralement une photo parle mieux qu'un long discours si l'un de vous pouvais avoir la gentillesse de m'adresser une photo complète du moule avec la base ce serait sympa.
enfin tous conseils sera bienvenue.
Un grand merci a tous d'avance pour les précieuses information que vous pourriez fournir a un ignare de mon espèce pno

jp
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

initiation au minié Empty
MessageSujet: Re: initiation au minié   initiation au minié EmptyJeu 2 Fév - 16:29

Je n'ai pas de photo malheureusement pour toi, mais pour faire avancer le schmilblick, les moule LEE, comportent cette fameuse base dont tu parles, pour te faire une idée tecmagex donne le profil des ogives, je laisse la place aux pros du Minié pno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Le Haguais
cal.36
Le Haguais


Nombre de messages : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/12/2005

initiation au minié Empty
MessageSujet: Moule springfield   initiation au minié EmptyJeu 2 Fév - 19:49

J 'ai 3 moules pour balles Minié . 2 moules Pedersoli , 1 moule Lee , it meme 1 vieux Lyman que j'ai modifié il y a longtemps . Je peux t'assurer que tous m'ont toujours été vendus complets ; il n'y avait plus , quand je les ai achetés , qu'a mettre la pince et hop !! pret pour couler des balles .
Si tu me permets un conseil , attention au diametre! pas de jeu entre la balle et le canon .
Et de la patience .. ! Pour moi la balle Minié est la plus difficile a reussir .Ne t'etonne pas si les 15 et meme 20 premieres ne sont pas parfaites .

Cela dit le tir a balles Minié est vraiment un tir tres interessant a pratiquer.
Bon courage et bon tir !!
Revenir en haut Aller en bas
whit56
cal.31
whit56


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne sud (Lorient)
Date d'inscription : 18/05/2005

initiation au minié Empty
MessageSujet: Re: initiation au minié   initiation au minié EmptyJeu 2 Fév - 21:22

bonjour,
le moule 58/500 de chez RCBS, possède une base pointue, mais on peu aisément la modifier en la meulant pour en faire une base plate dite " PARKER", cette base est facilement démontable .
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
cal.44
jean pierre


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2005

initiation au minié Empty
MessageSujet: Re: initiation au minié   initiation au minié EmptyVen 3 Fév - 16:20

Merci pour toute ces précisions.
Encore une question au vu des éléments fournis, pourquoi faut t il avoir une base plate plutot qu'une base pointue ?
quel influence cela a t'il sur le projectile et sur sa trajectoire ?
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au minié Empty
MessageSujet: Re: initiation au minié   initiation au minié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation au minié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington zouave
» moule minie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser