Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuco
cal.31



Nombre de messages : 12
Localisation : thailande
Date d'inscription : 13/12/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyMar 13 Déc - 20:31

Bonjour à tous,

J'ai lu avec interet vos differents posts sur les arquebuse et pistolets à meche. Serait il possible de connaitre vos impressions au tir avec de telles armes et un descriptif détaillé de celles ci, notamment concernant celles du fabricant français ( cocorico !) Monsieur Berthod Gabriel.
J'hesite beaucoup entre le pistolets version canon de 0.315 m et l'arquebuse version canon de 0.80 ou 1.00 m. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée.
NB : je reside en thailande et il m'arrive parfois de voir des locaux chasser avec de tres vieux fusil à percussion ( capsules) qui me semblent trafiqué au niveau de la platine. J'ai egalement pu voir certains pécher à la dynamite...
Tuco
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyMer 14 Déc - 0:41

Je te conseil le tirs à l'arme longue avant tout . Puis aprés tu pourras passé à l'arme de poing . Moi la premiére fois que j'ai tiré à l'arquebuse japonaise j'ai eu peur . Car le visage est prés du basinet . IL faut comme pour le silex un moment d'adaptation .
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyMer 14 Déc - 12:47

pour m'être rendu à l'entreprise de M BERTHOD, en février 2005, je peux confirmer que les armes qu'il propose à la vente sont superbes et de qualité que ce soit au niveau de la finition ou de l'ajustage .
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
cal.31



Nombre de messages : 12
Localisation : thailande
Date d'inscription : 13/12/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyMer 14 Déc - 15:17

Effectivement cela m'effraie un peu surtout en voyant des photos lors du tir avec de telles armes, c'est tres lumineux ! L'arquebuse avec un canon de 0.80 en cal 45 me plait bien et le teppo en cal en cal 17.5 mm et canon de 76 cm egalement.
Un tel calibre doit etre impressionnant au tir, mais peut etre la precision est elle moindre qu'en cal 45? Concernant les canons, sont ils lisses ou rayés et sont ils vraiment garantie contre toutes explosions surtou si l on tire beaucoup avec ? Donc au final j'hesite entre arquebuse canon de 80 cm cal 45 et teppo en cal 17.5 mm et canon de 76 cm. J'ai mailé hier à Monsieur Berthod pour avoir de plus amples renseignements sur ses armes et leur cout. Egalement peut on acheter en français un guide complet sur ce genre d'armes ? Ce serait interessant à lire. Je suis allé sur ce site qui est riche en informations mais c'est en anglais , à la page liens on trouve meme un site qui nous dit comment proceder pour fabriquer sa propre arquebuse : http://www.geocities.com/Yosemite/Campground/8551/
Sinon, le mousquetaire pourrais tu détailler tes seances de tir cela m'interresse vraiment ( impressions, chargements, performances etc..)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
cal.31



Nombre de messages : 12
Localisation : thailande
Date d'inscription : 13/12/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyMer 4 Jan - 17:17

Je viens juste de contacter Mr Berthod qui vraiment ne compte pas son temps en explications passionnées sur ses armes. Aussi, j'ai craqué pour un achat chez lui fin janvier. Je choisierais entre le teppo en cal 17.5 mm , canon de 80 cm ou une arquebuse japonaise en cal 45 et canon de 76 cm.Concernant le teppo son poids est d'environ 8 kgs et aucune inquietude à avoir concernant le canon : c'est du solide ! Le prix est de 1000 euros pour l'une comme pour l'autre , ce qui me semble tres raisonnable au regard de la qualité , du travail artisanal, de la reproduction fidele d'armes d'epoque .Je vous en dirais plus apres ma visite chez Mr Berthod. Rdv donc courant fevrier.
Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyJeu 5 Jan - 11:10

8kg pour le teppo !!! C'est un monstre .
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
cal.31



Nombre de messages : 12
Localisation : thailande
Date d'inscription : 13/12/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyJeu 5 Jan - 14:15

Sauf erreur, je confirmerai avec toutes les specifications bientot.
Mais bon ,le cal est egalement impressionnant , 17.5 mm c'est une sacrée boulette !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
cal.31



Nombre de messages : 12
Localisation : thailande
Date d'inscription : 13/12/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyVen 6 Jan - 14:21

Oui je confirme c'est bien 8 kgs, une personne de se site l'a d'ailleurs testée, et c'est diablement precis et tres stable. gdgf
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
cal.31



Nombre de messages : 12
Localisation : thailande
Date d'inscription : 13/12/2005

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Compte rendu SMGB   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyVen 17 Fév - 6:43

Je viens de passer à la SMGB fin janvier , vraiment les armes sont magnifiques et variées et parfaitement ajustées. L'accueil egalement , Monsieur Berthod et ses filles ne comptant pas leur temp, le tout se terminant tard par une invitation à diner dans un tres bon resto . Pour l'heure , j'ai craqué pour 2 pistolets à meche ( 1 grand et 1 moyen) avec crosse en chene, mais autre choix de bois disponible .Je n'ai malheureusement pas pu les ramener avec moi en thailande car au vu de la reglementation actuelle ( attentats terroristes dans le sud) c'est risqué. Pour mon prochain retour en France , je pense m'offrir le Teppo ( c'est enorme et lourd, 8 kg) en 17.5 mm et un derringer à meche ( que je n'ai pu acheter cette fois ci car c'etait un prototype).L'arquebuse Louis XIII est aussi sublime et tres agreable à epauler.Au final, cela fait tres plaisir d'acquerir ses armes aupres d'un vrai artisan passsioné par son metier, qui ne cesse d'innover et egalement de visiter son atelier;Vraiment si vous avez le temps , n'hesitez pas à passer à Lancrans.
Cordialement
Grand merci à Mr Berthod et ses filles pour leur acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. EmptyVen 23 Mai - 10:41

Zoupsss a écrit:
Bonjour,

Vous parlez de M. Gabriel Berthoud... Quelqu'un sait-il s'il à un site internet présentant les armes qu'il réalise ?

Merci
Zoupss
salut,
Il y a un site mais qui n'est pas trés à jour.
http://arquebuserie-smgb.monsite.wanadoo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.   Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de tir , arquebuse et pistolets à meches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meche arquebuse et couleuvrines
» Pistolets de duels ?.
» Pistolets de voyage Restauration
» Pistolets de duel, les meilleurs adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Mèche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser