Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois Pendant 12 mois
9.99 € 16.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Tanzutsu en match.

AuteurMessage
syltab
cal.58
syltab

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. EmptyJeu 10 Nov - 20:40

Voila question tres simple pour ceux qui pratique la competition a la meche, combiens de temps vous faut il pour tirer vos 13 balles? Je debute et j'ai l'impression que 30 minutes ca passe trop vite. Precision je tir a l'arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tir.sportif/
papyjeff
cal.36
papyjeff

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Re: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. EmptyJeu 10 Nov - 21:02

Pour arbitrer toutes les compets à l'arme ancienne, et tireur moi même 30 minutes c'est long, par contre faut pas avoir d'ennuis, pour etre tranquille je table sur un coup toutes les 2 minutes, ce qui m'en laisse 4 en cas d'incident, ne pas oublier qu'on est pas obliger de tirer les 13 balles, les dix meilleurs comptent, d'ou l'interet d'en tirer 13, ça permet de se louper. Il vaut mieux 10 bonnes que 13 foireuses ?? deh dgtdg jljl
isym44
cal.31
isym44

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Re: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. EmptyVen 11 Nov - 23:07

Pour gagner du temps il faut bien aménager ton poste de tir de façon à ne pas chercher tes ingrédients, ils doivent tout de suite te tomber sous la main.
Tu peux t'entrainer chez toi en simulant le tir, puis paufiner au stand.
Le problème du stand c'est qu'il faut trouver un créneau ou tu seras seul pendant 30 mn afin de ne pas être géné par ceux qui veulent aller voir leur résultats en cible. fu
C'est la partie la plus difficile.
JPC
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Re: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. EmptyLun 14 Nov - 14:24

30 minutes c'est long ou court en fonction des disciplines.
Le mieux est d'apprendre à faire le meilleur usage du temps imparti...certains tireurs tirent trop vite et perdent ainsi des points tandis que dautres ont du mal à finir dans les temps.
Un accessoire qu'on néglige souvent est la montre. On peut utiliser par exemple une montre de gousset-c'est mon cas-pendant les entraînements et la compétition. Ainsi on peut trouver son rythme sans s'affoler.
Un autre élément est d'avoir un bon équipement et de savoir le disposer de façon pratique. Avant une compétition, il faut bien repérer les lieux et trouver la bonne disposition pour charger facilement.
La mèche n'est pas plus lente que d'autres armes comparables à condition d'avoir les accessoires nécéssaires et d'avoir bien assimilé les phases de chargement et l'emplacement de chaque accessoire. Certains brûle parfums orientaux légèrement modifiés permettent de mettre la mèche à l'abri sans qu'elle ne s'étouffe. Le plus important est de savoir correctement replacer la mèche à chaque coup...si elle est trop courte ou trop longue, bonjour les ennuis gourmands en temps perdu.
joxa
cal.44

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Re: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. EmptyVen 14 Déc - 23:12

Bonsoir, le mieux pour moi, c'est de se mettre en condition de concours même à l'entrainement. c'est à dire disposer tout le matériel à portée de main, le amorces sous un cache, les tubes de poudre prêts et le tube et la baguette de chargement disposés pour les prendre rapidement. Pour ma part, je charge rapidement pour avoir le temps de me concentrer sur la visée et le tir. Quand je vais à un concours, je "claque" deux amorces sur la chaminée avant de quitter la maison, le flambage a plus de chance de partir du premier coup, car une fois, je me suis retrouvé avec mon lepage à tirer la première balle au bout de 10 mn, je ne te raconte pas la pression qui s'en suis avec l'énervement pour finir le match en 30 mn. Sur ce, bon tirs. JOXA
ralph
cal.12
cal.12
ralph

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Re: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. EmptyDim 23 Déc - 21:38

Le probleme est le même pour tout le monde 30mn ça passe vite. Le truc je pense est de trouver une methode de chargement qui permet de te faire gagner du temps.
Pour le Vetterli par exemple je vais utiliser cette année un "shooting block" les balles et les calepins étant déja ensemble il ne reste plus qu'a les enfoncé d'un coup dans le tube; ça fait moins de truc sur la table et ça permet de liberer du temps pour la prise de visée.
De plus rien ne peut interdire son utilisation vu que cela à exister dia

Mais rien ne vaut un entrainement rigoureux en conditions match de toute façon mais c'est pas toujours facile sur un pas de tir, où l'on connait tout le monde et qu'il y en a toujours un a venir vous demander un truc.
Des fois je previens avant "le premier qui vient me faire ch.. je lui colle ma crosse dans la gu...e " et comme ils savent que je vais le faire ils me foutent la paix, mais bon ils connaissent mon caractere et me pardonnent mon temperament car ils savent qu'en cas de souci je serais là.
marius
cal.31
marius

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: ha   Tanzutsu en match. EmptyDim 20 Jan - 11:45

pour ma part avec mon tan je met 2 g de pnf1, idem en semoule avec des boulets de .457 que je moule moi meme et 1 calepin de 0.18 que j humidife avec de la salive. la meche est de la drisse de marine diametre 6 mm avec l acetate bien connu. gun1 et puis de la pnf4 pur l amorcage
je mets 20 +- minutes pour tirer les 13 boulets j ai donc 10 minutes en cas de soucis et des fois avec des faux départ c est pas de trop ,j en ai eu un hier, mais je penses que c est du au fait que je n ai pas respecter mon protcole de chargement , j avais oublié de mettre mon fil nickel chrome dans le trou d amorcage, et la poudre a du bourrer donc un petit coup de passage dedans et hop ca marche.
voici ce que j ai fait hier a l entrainement avec 14 boulets, je progresse regulierement car je commence a mieux connaitre mon arme, le 7 cordon a 7 h c est que j avais inversé , ja vais mis la semoule avant , be donc je m en suis rendu compte et j ai tiré sans semoule.
Tanzutsu en match. L6fco1vs
l organisation est primordiale et la répétabilité aussi
on ne se pose plus trop de questions on charge on tire on controle on charge on tire on controle etc. regl
quand il y a une sottise on s en apercois de suite car une action non naturelle c est produite et l on peut donc rapidemment la deceler et la corriger, c est ce qui c est produit hier deux fois. oop
je ne suis pas un tireur emerite mais je compte bien m ameliorer pour les championnats de normandie cette année FFT et ADF.
youp lan
Contenu sponsorisé

Tanzutsu en match. Empty
MessageSujet: Re: Tanzutsu en match.   Tanzutsu en match. Empty

Tanzutsu en match.
Page 1 sur 1