Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROOKSTIR
cal.36



Nombre de messages : 49
Age : 24
Localisation : Pilat Rhodanien
Date d'inscription : 10/10/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 19:25

Bonjour à tous et toutes ??????
Voilé j'ai décidé de franchir le pas et je vais m'acheter un Gastine Renette de chez Arsa. J'ai "flashé" dessus, et c'est la réplique d'une arme française, cocorico !!!!!!!
Ils faisaient du beau travail quand même nos anciens.
Mais pour le reste, hormis un esprit un peu "chauvin", pour vous quel est le meilleur pistolet percussion, je n'ai pas de budget "limite", mais soyons raisonnables!!!!!!!!
Voila, alors lequel prendre, hormis une arme de chez Arsa ?
Le Page, Mang In Gratz, etc etc etc etc .....
Merci de vos réponses et bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 19:43

Pourquoi " hormis un esprit un peu chauvin " ? niark

Y'a pas a penser qu'il utilisent differents aciers pour les
canons de differents modèles ?

A bas l'impérialisme Yankee ,

Je prendrait le Lepage youp
Revenir en haut Aller en bas
ROOKSTIR
cal.36



Nombre de messages : 49
Age : 24
Localisation : Pilat Rhodanien
Date d'inscription : 10/10/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 20:50

Non non loin de moi cette hypothèse que leurs aciers seraient meilleurs que les nôtres, mais je parle seulement du modèle et de la marque, toujours en pistolet percussion.
Parmi Pédersoli, Ardesa, etc...... d"après vous lequel fait le meilleur pistolet persussion ?????
D'ailleurs trouve t on encore des Teixido, armes qui avaient une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 21:19

Teixido est décédé depuis quelques années maintenant.
J'ai longtemps tiré avec un Rochatte de chez Bondini avec canon Lothar Walther...puis j'ai acheté un Lepage et un Mang de chez perdersoli...vite renvendus pour revenir au Rochatte dont la prise en main est bien meilleure. Le seul défaut du rochatte était un faible poids mais compensé par un bon équilibre.
Maintenant je suis au underhammer Billinghurst, une arme à l'origine américaine. Histoire de rester dans le même style de prise en main, je viens d'acquérir un Mortimer de chez Pedersoli qu'il me reste à mettre au point dès que j'en ai le temps. En tout cas la prise en main de ces armes est excellente.

En dehors du Rochatte, l'autre pistolet français qui a une bonne prise en main est le Lepage silex..au point que j'ai vu des Lepage silex transformés à percussion par des armuriers allemands. Etrange que pedersoli n'ait pas sorti cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 21:42

Luc Whiplove a écrit:
Teixido est décédé depuis quelques années maintenant.
J'ai longtemps tiré avec un Rochatte de chez Bondini avec canon Lothar Walther...puis j'ai acheté un Lepage et un Mang de chez perdersoli...vite renvendus pour revenir au Rochatte dont la prise en main est bien meilleure. Le seul défaut du rochatte était un faible poids mais compensé par un bon équilibre.
Maintenant je suis au underhammer Billinghurst, une arme à l'origine américaine. Histoire de rester dans le même style de prise en main, je viens d'acquérir un Mortimer de chez Pedersoli qu'il me reste à mettre au point dès que j'en ai le temps. En tout cas la prise en main de ces armes est excellente.

En dehors du Rochatte, l'autre pistolet français qui a une bonne prise en main est le Lepage silex..au point que j'ai vu des Lepage silex transformés à percussion par des armuriers allemands. Etrange que pedersoli n'ait pas sorti cette version.

Désolé LUC mais il existe chez PEDERSOLI Le Lepage du Roy (Pistolet à percussion avec la crosse du silex) voir mon avatar.. Bonne prise en main en ce qui me concerne.

Pour Rookstir, la prise en main varie d'un tireur à l'autre alors si tu peux essayer avant d'acheter çela serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 21:49

La prise en main varie en effet d'une personne à l'autre...et on ne peut donner que ses impressions personnelles à ce sujet. Par contre il est souvent dificile de prendre en main plusieurs armes du marché tant les stocks des armuriers sont faibles.
Il me semble que justement Arsa propose un beau Rochatte.

Pour le modèle Lepage du Roy...il n'est ni au catalogue ni sur le site de Pedersoli...une série limitée ou une commande spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptySam 22 Oct - 22:09

C'est un tirage limité 1/120.

Voici ce qui est écrit sur le certificat accompaganat l'arme:

Une paire de LEPAGE du roy fut offerte en 1831 par le roi Louis Philippe à un chef infien IOWA lors d'une visite à Paris. Cette paire fut offerte ensuite à William R. Richardson (représentant et agent des indiens Iowa). Elle est exposé aujourd'hui au musée St Joseph dans le Missouri.
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur EmptyLun 24 Oct - 9:32

Bonjour,
Le LEPAGE du roy a, contrairement aux apparences, une crosse légèrement différente du LEPAGE silex, elle est plus épaisse et le pontet est plus éloigné de la crosse. Cela dit c'est une très bonne arme.
Chez Pedersoli le kuchenreuter est aussi performant.
Sinon il y a le Hege siber en .33 ou .44 qui donne d’excellents résultats, et qui est très sympathique (mais pas donné).
Mais surtout il faut les prendre en main, et se laissé guider par ses goûts.
F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur   Le meilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1873, meilleur revolver de son temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser