Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : 30% de remise supplémentaire sur les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -88%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
18.69 €

Appareil de mesure du poids de détente

AuteurMessage
jluc
cal.75
jluc

Appareil de mesure du poids de détente Empty
MessageSujet: Appareil de mesure du poids de détente   Appareil de mesure du poids de détente EmptyDim 9 Oct - 17:59

Hello,
Je cherchais dans mon garage une barre à tordre pour faire un appareil de mesure de poids de départ, et voilà que mon regard se pose sur une armature de rouleau à peinture. Je noue un fil de fer de jardin au manche, je pèse le tout, 300 grammes. Je place l'axe du rouleau en équilibre sur ma détente, rien. J'accroche des poids de 100 g au fil de fer. Déclenchement à 500 g.
Pratique, pas cher, efficace ! no
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Black Rider
cal.44
Black Rider

MessageSujet: Re: Appareil de mesure du poids de détente   Appareil de mesure du poids de détente EmptyDim 9 Oct - 20:03

Ca marche aussi avec une ficelle et une bouteille d' eau minérale vide qu' on remplit au fur et à mesure.

cou
jluc
cal.75
jluc

MessageSujet: Re: Appareil de mesure du poids de détente   Appareil de mesure du poids de détente EmptyDim 9 Oct - 20:31

Hello,
Bien vu pour le volume d'eau....
L'avantage du rouleau c'est d'aligner le point d'équilibre sur la détente (au milieu de l'axe du rouleau) et les poids à l'aplomb du manche, avec l'eau, il y a un angle ou une pression sur la poignée... Le rouleau détourne tout ça ! cou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appareil de mesure du poids de détente   Appareil de mesure du poids de détente Empty

Appareil de mesure du poids de détente
Page 1 sur 1