Hier, pour la premiere fois, j ai tire avec une arme a feu! C etait au Paris Western Show (6E l entree), j ai fait un premier tour, puis un deuxieme et enfin je me suis decide a demander ou on pouvait tirer comme c etait dit sur l affiche. On me designa une personne qui me vendit les 5 munitions de 44-40 pour... 15E (ya du benef derriere).
Menfin, je suis rentree sur le pas de tir, on me proposa de tirer soit avec une variante de 1873 (bof...) soit avec un No 3 2nd model canon 5", pas d hesitation, je me suis precipite sur le No 3. On me confia les lunettes et le casque et je fis mes tirs. Les deux premiers a une main, mais comme il semblait que je rattait la cible, on me proposa de tirer a deux mains. Je tirait les deux coups suivants sans plus de succes et les "animateurs" commenterent le "defaut du coup de doigt" et le fait que j alignait certainement mal guidon et hausse ou que c etait le stress, etc.... Au quatrieme coup, la cible se detacha et je dut tirer sur une autre.
Je rendis l arme a mes "moniteurs", heureux d avoir tirer pour la premiere fois meme si le resultat n etait pas terrible selon les pronostics des moniteurs et selon les miens. Mais le jeune rameneur de cible declara en revenant qu il y avait malgres tout quatres trous dans la cible (bon, pas terrible cependant, bien decales a gauche et eparpilles). Pas si mal finalement! 4/4 puisque j avais tirer le cinquieme coup sur une autre cible qui ne fut pas ramenee. Mais je conserve mon "exploit" dans ma chambre, je le ferait encadrer: mes premiers tirs!
Enfin, ce fut une bonne journee, mais l arme etant en quatrieme categorie, c est pas demain la veille que j en retaterait!