Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arquebuse Chinoise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyVen 15 Juil - 12:55

Depuis que je me suis mis à m'intéresser aux armes à mèche .Je télécharge des images d'arquebuse de différents pays,histoire de comparer les différents systèmes et les formes des crosses .J'ai réussi a trouvé des arquebuses Indous, des Turques , des Arabo-persiques , des Japonaises et des Européennes .Mais rien sur les arquebuses Chinoise?Alors que ce sont eux les premiers inventeurs et utilisateurs de la N.P .Ils avaient mis au point des fusées munies de flèche et même des espèces de mitrailleuses (c'était de grosse boite contenant des dizaines de flêches-fusées) par la suite ils avaient faits des petits canons avec du bambou puis en bronze .Donc voila,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet des arquebuses Chinoise?Quelle formes,quelle système de platine à mèche?
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyDim 17 Juil - 13:55

Finalement j'y suis arrivé tout seul .Merci pour le coup de main (je plaisante) Vu comment j'ai cherché pour avoir cette photo normal que personne pouvait me répondre .Mais ça y est j'en ais une.
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyDim 17 Juil - 14:29

Normalement j'aurais du insérer l'image de l'arquebuse.Mais comme en plus de faire des fautes dans mes post je suis nul en informatique cela n'a pas marché.maintenant sa devrait étre bon.donc voila :

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyDim 17 Juil - 15:24

Comme je suis pas doué ,donc faut que je m'entraine et que la photo n'est pas terrible en voiçi une deuxiéme:

Arquebuse Chinoise ? Chinese20matchlock20b9li.th
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyDim 17 Juil - 15:40

Se sont pas trop fatigués à faire leurs arquebuses les chinois.

Merci pour la photo

fouet
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 1:46

Pour répondre a Luc qui dit que les Chinois se sont pas foulés pour faire leurs arquebuses.Voiçi une image d'une arme à feux Européenne de la même époque que l'arquebuse Chinoise soit entre 1400 et 1450:

Arquebuse Chinoise ? Canonamainameche1eremoitierdux.th
Sans commentaire!


Dernière édition par le Lun 18 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 1:48

J'ignorais qu'elle était aussi ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 1:56

Pas grave.Mais comme punition je vais rédiger un post sur les premiéres arme à feux portative.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 2:15

Est-ce qu'on sait pourquoi ces arquebuses chinoises ne sont pas parvenues au Japon?

Joli bâton à feu!

fouet
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 11:04

Les chinois ont mis çe genre de lance fusée sur leurs bateaux.Par contre je n'est lu nul par qu'ils avaient mis ça sur des chariots tirés par des boeufs .Seul un Zet à l'esprit tordu aurait pus imaginé ça pour l'époque.Le fait que les arquebuses Chinoise ne sont pas arrivé au Japon doit étre du aux deux tentatives d'invasions Mongole du japon en 1274 et 1281.De plus lors de la deuxiéme tentative d'invasion du Japon les Chinois ont fournis le gros des forces des Mongols soit 100.000 Chinois et depuis se qui venait de Chine n'était pas le bienvenue.Les bateaux Chinois ont incendier les villes cotiére Japonaise grasse à leurs fusées et leurs grenades que les Japonais ont appelllé TEPPO.Les deux invasions ont échoué à causse des typhons .Ces deux typhon furent appellés par les Japonais KAMIKASE.Apres les deux invasions les Japonais n'ont pas crus bon de se procuré ses fusée et les grenades Chinoise ou d'amellioré leur armes car ils se croyaient protégé par les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 11:35

lemousquetaire t'ais vraiment une encyclopédie à toi tout seul!, ou tu vas trouver tout ça?! génial!! cou
heuresement que vous êtes quelques uns comme ça sur le forum, j'ai rien contre l'époque 1850, guerre de sécéssion, mais au moins avec vous on a un large évantail sur la grande histoire de la poudre noire! youp
et puis perso, je trouve le 18ème passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? EmptyLun 18 Juil - 11:42

Merçi pour le compliment Woodman.Sa fait toujours plaisir à entendre ou plutot "à lire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arquebuse Chinoise ? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse Chinoise ?   Arquebuse Chinoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arquebuse Chinoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arquebuse .
» arquebuse
» recherche arquebuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Mèche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser